Accueil

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Sourisverte.png
Une chanson enfantine est une composition chantée dont le texte simple, innocent, parfois un peu naïf, est particulièrement destiné à l'enfant. Ce répertoire spécifique très populaire est bien connu de tous. Il a traversé les âges et les générations car une fois parents, les adultes éprouvent un attachement particulier à transmettre à l'enfant, un peu comme un héritage, les petites ballades, berceuses ou ritournelles moyenâgeuses qui ont marquées les jeux et les moments tendres de leur petite enfance. Reconnue comme méthode ludique d'apprentissage, la chanson enfantine est particulièrement appropriée pour l'éveil de l'enfant, lui procurant ses premiers plaisirs musicaux, l'accompagnant dans la découverte du langage, lui enseignant avec des mots à sa portée les préceptes moraux en phase avec les règles du savoir-vivre et du savoir être de la vie en société.


Thomasleedillon.png
« Ma première comptine et ma première désillusion. J'avais pourtant suivi les instructions à la lettre. D'abord dans l'huile puis dans l'eau, mais rien n'y fit. Pensant que je ne l'avais pas laissée assez longtemps je réitérai l'expérience jusqu'à ce que les yeux de Jerry, ma souris albinos teinte de gouache verte pour l'occasion, se révulsent. Son petit corps malingre fut pris de drôles de soubresauts jusqu'à une immobilité totale d'un genre définitif. J'ai beaucoup pleuré car il n'y eut aucun escargot tout chaud. Idem avec Jerry II, Jerry III, Jerry IV… après Jerry IX, j'ai cessé de croire à la magie, j'avais 4 ans. Puis le temps passant je passai à d'autres jeux… mon père m'ayant offert une carabine. » - Thomas Lee Dillon[1]
Note :
  1. THOMAS LEE DILLON, « Le sniper silencieux », tua plus de 1 000 animaux en se promenant en voiture et en tirant sur les animaux du quartier. Puis il tua plein de gens mais ça, c'est une autre histoire.
Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



27 Avril

Sainte imbécile-heureuse : Sainte Atiz le Qul Dicton du jour : « En Belgique le 27 avril, on met Leterme aux débiles »

Atomic.gif
  • 1702 - Mort de Jean Bart, le premier trader kervieliste
  • Calendrier révolutionnaire - Jour du champignon
  • 1848 - Les noirs deviennent des êtres humains
  • XXe siècle - Les dirigeants franco-africains bronzent peu à peu


Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • Le progrès social est bien meilleur avec du sucre.
  • L'amour est rarement dans le pré, nonobstant la fréquente présence de moutons.
  • Absolument personne ne sait comment s'orthographie vraiment le mot « immarcescible » malgré ce que ces petits batards de l'académie française peuvent bien prétendre.
  • Les clés anglaises roulent à gauche.
  • Les gens meurent souvent des suites mystérieuses de leur autopsie.
  • Le progrès social est bien meilleur avec du sucre.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

TREXpudlagueule.jpg

Le T-Rex était le dinosaure le plus craint de la préhistoire, car non content d'être doté de crocs énormes, il puait incroyablement de la gueule.


(crédit - R.U.Chtoulou)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Contre vents et marées, la science avance
grâce aux expériences du Chat-bite de Schrödinger !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Quelques pépites d'antan : Devise olympique  (vote)Humour juif  (vote)Pizza  (vote)Qui veut épouser mon chien ?  (vote)Vis ma Vie d'Administrateur Wikipédia  (vote)

Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Comment tuer le hamster de ses enfants  »

Projets annexes



Nouveautés