Communistes

Un article de la désencyclopédie.
Révision datée du 5 juillet 2006 à 05:51 par 82.241.104.162 (discussion) (encore)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo des cocos

Le communisme (Коммунизм) est une doctrine politique religion totalitaire permettant d'atteindre l'égalité entre les hommes en les rendant tous également pauvres, cons et alcooliques. Malheureusement il n'a pas été possible de les rendre tous également cons, si bien que l'échec du communisme peut être imputé au fait que la doctrine communiste n'a pas été appliquée en totalité.

Les cocos

Les cocos sont tous camarades, d'ailleurs ils finissent toutes leurs phrases par camarade ou tovaritch, par exemple :

  • « Passe moi le sel, camarade ! », « Il fait beau aujourd'hui, tovaritch ! »

Le coco de base est doté d'une barbe et d'un blouson en jean (comme les syndicalistes). On en trouve un nombre conséquent dans les salles des profs.

Les intellectuels

L'intelligence n'a pas cessé de détacher des hommes de la masse prolétarienne pour les ranger dans deux catégories bien distinctes :

  • Les intelligents rebelles, qui ont largement peuplé la Sibérie (à l'exception des savants atomistes) ;
  • Les intelligents malins, qui ont largement peuplé les instances dirigeantes du Parti, les datchas et le Kremlin.

On peut toutefois signaler un certain Marcel, héros représentatif d'une chanson chantée en coeur par les agriculteurs, Marcel faisait partie des intellectuels ignorants utilisés par le Parti pour encourager les intellectuels de Sibérie à creuser des canals pas assez profonds pour faire passer les bateaux ou autres travaux mégalomaniaques commandés par un mégalomane de renom.

« Marcel n'est pas ce qu'ont appelle un intellectuel, etc. » © de mon voisin (un communiste Cubain qui fume le cigare)

Les cocos de mon lycée

« les coco ont envahi mon lycée et ils font des grèves à toutes les occasions. » Monsieur de Ville, pain sec et eau (méfiez-vous des communistes)

la symbolique communiste

Le rouge (qui représente le sang des intellectuels) est la couleur préférée des communistes, c'est mieux que le rose (qui représente on ne sait plus trop quoi, ça fait un siècle qu'il existe ce parti) du parti socialiste. En France, les derniers communistes sont représentés par un Buffet et le dernier rescapé des 7 nains.

Les pro-communistes de St-Jérôme se plaisent à gâcher le paysage urbain avec leur slogan ridicule « Révolution : Solution à la pauvreté ». Ce qui est grandement mieux que les petits nazis du même coin qui s'amusent à coller des affiches sur les écoles secondaire disant que la femme de race blanche est une espèce (belle considération de la femme…) en voie de disparition.

Histoire

Les deux camps

Dans le camp opposé au communisme, la critique n'a pas cessé de s'affiner, finissant sur ce verdict sans appel : Empire du Mal (recyclé plus tard en Axe du Mal). Craignant ne pas être à la hauteur de la finesse de la civilisation américaine, les communistes ont longtemps résisté à l'arrivée de McDonalds. Au grand désespoir des touristes altermondialistes, ils ont finit par céder, si bien que la Corée du Nord est maintenant le dernier lieu exotique (sans McDo) au monde.

Le communisme en Amérique

En amérique, les communistes étaient pourchassés par un certain Mc Carthy, qui s'était lancé dans une chasse aux coco, il est devenu fou et on l'a pendu. Le communisme n'a pas bien marché aux États Unis parce que le zétazunien était déjà fortement frappé d’une autre connerie religieuse qui défendait chèrement son monopole.

Citations

  • « Tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi. » Joseph Staline

Cocos célèbres



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.