Etats-Unis d'Aimerique

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

CECI EST UNE EBAUCHE CONCERNANT LES ETATS UNIS D'AIMERIQUE

Présentation :

Les Etats Unis d'Aimerique sont un pays créé en 1945 par Aimeric, suite à la chute du continent Imaginaria. Actuellement, le pays fait plus de 657 kilomètres carrés, et est doté de ressources pétrolière et minière. L'élevage et la culture sous serre enfouie sont des productions de masse en Aimerique, et le secteur primaire est extrêmement développé. Les secteurs secondaire et tertiaire ne sont pas en reste, étant intégralement gérés par l'Etat. En effet, il n'y a pas d'entreprises privées en Aimerique.

Régime politique :

Les Etats Unis d'Aimerique sont une république sénatoriale sous tutorat impérial. En gros, des Sénateurs, élus par le peuple, prennent des décisions et des mesures, créé des réformes et des lois, ceci sous la surveillance d'un empereur, actuellement Aimeric Ier. L'Empereur est quand même bien sympa, il se fait plaisir, mais œuvre surtout pour le bien de son peuple, car, paradoxalement, il est communiste. En fait, ce poste présent depuis la création de l'Aimerique, créé par l'Empereur lui-même, sert surtout à garder une certaine maîtrise du pays.

Tel l'Empereur, le gouvernement actuel (Seconde République) est un gouvernement de gauche (en fait, il est juste communiste, mais on y apprécie quand même l'argent d'ailleurs n'hésitez pas à faire un don). Il y eu par le passé quelque tension, avec un parti nommé ''On est les plus forts et on va vous tuez'', qui fut démantelé par l'armée.

Histoire :

Avant toutes choses, il faut savoir que les Etats Unis d'Aimerique étant un pays relativement récent, l'histoire de l'Aimerique est assez courte en nombre d'années.

I/Création :

Comme dit au début, les Etats Unis d'Aimerique furent créés par Aimeric, qui créa le système aimeriquain qui est encore en vigueur aujourd'hui. Ainsi, il créa la Première République, surnommée rapidement par la population ''Первый'' (ah ben on vous l'avez dit qu'on est communistes), ce qui signifie ''petite première''.

II/Guerre froide :

L'Aimerique étant déjà communiste, l'URSS se fit un plaisir de l'aider financièrement, argent que l'Empereur refusa aimablement, car, selon la Bible aimeriquainne, serment 5, chapitre 6, ''On produit déjà plus qu'eux […] et en plus on est presque aussi puissant !!! Merci beaucoup mais on s'en f***'' furent ses paroles. Mais évidemment, quand on est communiste, ça ne plaît pas aux Etats-Unis d'Amérique (NE PAS CONFONDRE). Et comme d'habitude, c'est la CIA qui dû se charger de faire capituler l'Aimerique, celle-ci défiant la puissance de l'aigle impérialiste ! Derrière le gouvernement, le peuple et l'armée suivait, et donc les hostilités s'engagèrent.

La première attaque tentée par la CIA fut un débarquement de Marines sur les plages Ouest de l'Aimerique, en 1947. Celle-ci, prit par surprise, n'eu pas le temps de se déployer efficacement, et malheureusement, une première ville fut rasée. Ce fut la première crise humanitaire, et la plupart des habitants de Kerbaltown (la ville rasée) furent escortés par les marines sur les plages pour être exécutés par des agents de la CIA. Fort heureusement, l'armée aimeriquainne étant assez efficace, l'armée américaine fut stoppée grâce au chars T-64, qui ont permis de détruire les camions de transports de troupes. Le premier combat fut ainsi remporté par les Aimeriquains.

La CIA