Forum:VBO/Les douze travaux d'Hercule/Capturer la biche de Cérynie

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Un bon travail WiiKend - Ceci était une signature juin 17, 2011 à 09:14 (UTC)
  2. M'a bien fait marrer JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. juin 17, 2011 à 10:20 (UTC)
  3. Incontestable. Pièce majeure du projet, selon moi.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 17, 2011 à 12:55 (UTC)
  4. Chuis tombé dans le panneau, bien joué ! Meta K Pote juin 20, 2011 à 08:13 (UTC)
  5. Mon préféré Syl£¥$ juin 26, 2011 à 09:08 (UTC)
  6. Ben oui. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juillet 21, 2011 à 01:31 (UTC)

Contre

  1. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png juin 17, 2011 à 10:54 (UTC)

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Biche2.JPG

Pour le troisième des travaux, Eurysthée demanda à Hercule de lui ramener la biche de Cérynie, un légendaire cervidé géant pourvu de bois en or.

Or pas si facile à réaliser sans un bon vieux berreta d’autant qu’outre le fait que les armes à feu n’existaient pas à l’ère de la mythologie grecque, s'ajoutait une difficulté supplémentaire inhérente à cette époque : l’existence d’un phénomène de zoolâtrie des biches géantes aux bois d’or.

Faire du mal à cet animal était la garantie de se faire zigouiller par les extrémistes écologistes qui vouaient un culte à Artémis. Et ceci, le malin Eurysthée le savait parfaitement.

Comment Hercule réussit le challenge d'attraper la biche sans lui faire de mal ?

Et bien la légende veut qu’il lui courrut après pendant un an et qu’il profita d’un petit coup de fatigue de l’animal pour le capturer.

Nous avons-nous même testé cette méthode (certes pas pendant un an … au bout de 15 minutes nous étions nazes) et figurez-vous qu’il est impossible d’approcher une biche farouche même en courant très vite. Donc le premier problème qui se pose à nous est : comment griller une biche à la course à pied ?

Nous savons et nous aurions aimé le savoir avant de courir comme des cons après des biches, qu’une biche est deux fois plus véloce qu’un homme. Donc même en courant pendant un an, l’homme ne pourra jamais rattraper la biche.

Or la terre est ronde.