Forum:VBO/Livre Guinness des Records

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination Marie Irène - Une question ? mars 20, 2010 à 14:14 (UTC)
    6/3, pas d'erreur cette fois ? BO --PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png avril 17, 2010 à 08:31 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Subtil et rigolo. A mettre en avant. --Marie Irène - Une question ? mars 20, 2010 à 14:14 (UTC)
  2. Génial le coup du générateur de records d'autant plus qu'il est parfaitement intégré dans le texte qui cela dit en passant est également bien tordant Syl£¥$ mars 20, 2010 à 16:16 (UTC)
  3. A mettre en avant. Texte bien tordant, passage du générateur de records génial et parfaitement intégré. Rigolo et subtil. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png mars 20, 2010 à 22:49 (UTC)
  4. Très sympathique à lire et le générateur apporte vraiment le petit plus au texte --PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png mars 25, 2010 à 11:11 (UTC)
  5. L'idée du générateur est vraiment bien trouvée et bien faite. Le reste du texte est pas mal non plus, ce qui plutôt rare dans la catégorie d'article guide.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud avril 11, 2010 à 18:27 (UTC)
  6. Bien marrant je trouve. Belle utilisation des modèles "choose" en tous cas. Je me demande si on va faire exploser les serveurs de wikia si on met ça en page d'accueil... Tiennos - Répondeur avril 12, 2010 à 21:42 (UTC)
    PatNuke, sort de ce faux-nez... --Sir William Little avril 13, 2010 à 08:43 (UTC)
    Putain je passe pour un faux-nez maintenant ? Faut vraiment que je me remette à écrire des vrais articles moi... Tiennos - Répondeur avril 13, 2010 à 13:03 (UTC)
    C'est juste que le bonhomme est(était) un fervant défenceur de l'économie des ressources serveurs, mais bon, si ca peut te motiver a écrire... --Sir William Little avril 14, 2010 à 10:20 (UTC)

Contre

  1. Pour punir WiiKend d'être un faux compte de Thaumasnot. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 20, 2010 à 14:56 (UTC)
    et si c'était le contraire tu voterais pour ? WiiKend - Ceci était une signature mars 20, 2010 à 15:02 (UTC)
  2. A part le coup du générateur de record...... qui en passant est bien fait. Free porn videos Casse toi connard ! ! mars 20, 2010 à 20:32 (UTC)
  3. Subtil, rigolo, banal venant de la part de l'auteur en fait ! — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mars 22, 2010 à 09:38 (UTC)
    tu veux dire que venant d'un autre auteur, tu aurais voté pour ? Je sais pas comment je dois le prendre. WiiKend - Ceci était une signature mars 22, 2010 à 09:51 (UTC)
    par derrière mon ptit, par derrière... — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mars 22, 2010 à 11:00 (UTC)
    Ce vote est plus con que mon vote sur Gueule de bois. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png mars 22, 2010 à 11:07 (UTC)
  4. C'est vrai que c'est un argument... de merde ! Non moi j'ai aimé certes le générateur, mais j'ai trouvé le scénario de l'article poussif voire constipé et ça m'a semblé lourdingue au final. Voilà, ça c'est mon argument. Jean Chidez Cacaca.gif Vous avez fait caca ? avril 9, 2010 à 05:57 (UTC)

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

LGRbeaver.jpg

Sorti pour la première fois en 1955, le Livre Guinness des Records détient le record du livre le plus vendu répertoriant les records, et ce pour la 56ième année consécutive.



La personne à l’initiative de la création du Livre Guinness des Records se nomme Sir Hugh Beaver. Le 4 mai 1951, ce Lord anglais se trouva impliqué dans un débat à couteaux tirés avec plusieurs de se pairs, cherchant chacun à déterminer quelle était l’espérance de vie maximale d’un Nigérian de 75 kg plongé dans l’eau bouillante. Les chiffres les plus fantaisistes furent avancés, de 11 secondes à plus de 7 heures et au moment de vérifier, Sir Hugh Beaver se rendit compte que cette information essentielle n’était répertoriée par aucun livre présent dans la bibliothèque pourtant très fournie de la Chambre des Lords. Flairant la bonne affaire, il se dit que ce serait une excellente idée d’éditer une sorte de catalogue qui ferait référence dans le domaine des records. Comme il était également directeur du marketing des brasseries Guinness, il n’eut pas de mal à faire financer son projet par son entreprise et quatre ans plus tard était publié le tout premier Livre Guinness des Records.

Le succès fut tel que dès la troisième édition, il gagna assez d’argent pour démissionner de son poste de directeur marketing et financer des recherches permettant de vérifier qu’en moyenne, un Nigérian de 75 kg survivait 87 secondes dans l'eau bouillante, record à battre. Il enragea, ayant tablé pour sa part sur 3mn12s.

Comme nous le montrerons dans les chapitres suivants, il est très difficile de battre un record déjà existant. Aussi, pour avoir droit de cité dans le Livre Guinness des Records, la solution la plus évidente consiste à établir un nouveau record inédit. Ne t'inquiète pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. D’autant que, ne reculant devant aucun sacrifice, la Désencyclopédie met pour la première fois à ta disposition un Générateur de Records. Il te suffit de l’activer pour créer une nouvelle discipline dans laquelle tu seras par définition le meilleur puisque le seul à la pratiquer.

Ainsi, toi, mon cher lecteur inconnu, tu vas pouvoir établir pour la première fois le record de l'avalage de hamsters station Barbès allongé sur Jessica Biel en avalant trois pintes de Guinness