Père Fourra

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Viens par ici, je vais te montrer pourquoi on m’appelle le père fourra ! »
~ Le père fourra à propos des candidats entrant dans sa tour

Sa naissance

Le Père Fourra - Papa fourreur pour les intimes - est né accidentellement lors d'un rapport sexuel entre l'Abbé Pierre et sa femme de ménage transexuelle. Il s'appelait alors Pierre Fourra. Il étudia à l'Université d'Oxford, où il se lia d'amitié avec Julien Boulus, dit "La Boule". C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il découvrit son homosexualité.

Son œuvre

Le Père Fourra apparut dans plusieurs films, notamment le Seigneur des Anneaux, la série Harry Potter, et joua le rôle d'un SDF dans Walker Texas Ranger. C'est à ce moment qu'il décida d'adopter un look "SDF" et de porter la barbe en signe de reconnaissance à son Dieu (oui, Pierre était païen). Il apparut aussi dans plusieurs films X ainsi que dans un court métrage dans une Abbaye, où il adopta son légendaire pagne blanc.

« Aïeuh nide ïou to feuque dipeuly Sauron Pahoueurheu !» Un Fourra vindicatif qui ne mâche pas ses mots, malgré son accent à couper au couteau dans la B.O. du Seigneur des Anneaux.

La chute de Pierre et sa Transformation en Père Fourra

Pierre décide alors de monter un cabinet de proctologie. Celui-ci une fois ouvert, il reçut la visite d'un homme de petite taille qui voulait travailler avec lui comme assistant médical. Il accepta sa candidature, et peu à peu il s'apercut de l'efficacité de ce petit homme qui pouvait se faufiler dans les orifices des patients afin d'évaluer les possibles pathologie. Il le surnomma ainsi Passe-Partout.

Mais un beau matin, la milice de France Télévision vint le chercher. Cette grande firme nationale cherchait des animateurs débiles pour animer des émissions de télé réalité. Un soldat de la milice catholique pratiquant sauva Mr Fourra en croyant que c'était Dieu. Il l'appela alors "Père" et dès lors, tout le monde l'appela "Père Fourra". Le milicien l'enferma dans une tour, dans un château moche rempli de caméras au milieu de la mer. Il lui dit alors "Ne t'inquiète pas si des groupes d'aventuriers débiles veulent venir te voir, tu n'auras qu'a leur raconter n'importe quoi et leur filer des clés, ils partiront"

Malgré toutes les polémique sur ce mystérieux personnage, le Père Fourra est un des meilleurs exemples des manipulations des grandes firmes nationales, bien qu'il reste toujours assez mystérieux. En 1999, il avait fait un don dans une banque de sperme car avec ses organes sexuels atrophiés, il ne pouvait pas ensemencer une femme, et de toute façon il était gay alors... Suite à ce don de sperme, 3 femmes accouchèrent de 2 enfants (oui il y avait deux sœurs siamoises) : deux personnes de petites taille. Le Père Fourra fut convoqué pour leur donner un nom. Il choisit "Passe-Temps" et "Passe-Muraille".

Passe-Partout quant à lui décida d'entamer une carrière musicale, mais sa carrière tourna au drame lorsqu'après avoir chanté avec Tokio Hotel et Indochine, ces 2 groupes aux tendances homosexuelles et sado-masochistes montèrent un réseau de prostitution avec Passe-partout, qui prit le pseudo de "Passe-Partouzes".

L'algorithme énigmatique du père Fourra

Dans la fameuse émission télévisuelle sobrement intitulée "le château moche entouré par la mer", le Père Fourra a longtemps assuré la pérennité audimastique de l'émission grâce au très attendu passage de "l'énigme bidon". Cette énigme proposée au candidat et lui offrant la possibilité d'acquérir une clé précieuse, n'est pas comme beaucoup l'on prétendu durant des siècle un mélange de carambars bi-gout et de culture de base, mais plutôt le fruit d'un algorithme complexe, dont seul le cerveau du Père Fourra à le secret.

Les fascinantes ( et fascisantes ) propriétés de l'algorithme de Père Fourra

Points plutôt pas mal

En effet, le Père Fourra possède le pouvoir de deviner, grâce a un complexe calcul mental, la capacité de "winning" de chaque participant. Ainsi il peut d'une seule énigme bien placée relancer instantanément la carrière d'un candidat, et ce en faisant éclater au grand jour son ownage des énigmes et en lui permettant d'accèder à une juteuse promotion. Si un tel pouvoir passe facilement inaperçu lorsque Roger, 58 ans et invalide a cause d'un accident de poney récupère enfin son emploi avec une prime, il est néanmoins flagrant lorsqu'il réstore à la vue de tous la popularité d'une star de la télé. C'est pourquoi Michaël Youn recommande chaleureusement un passage dans l'émission à chaque perte de célébrité !

Points plutôt pas pas mal, voire chiants

Si l'algorithme du Père Fourra est un véritable tremplin à come-backs, il est aussi une machine d'état impitoyable. Le célèbre journaliste Nelson Sentfort à d'ailleurs réussit à prouver son implication dans une épuration de la population française et son remplacement pas des cyborgs : chaque candidat jugé socialement néfaste serait en effet envoyé directement dans une fosse remplie de lamas, ou il serait dissout par des milliers de crachats, et remplacé par un cyborg-friteuse d'apparence semblable.

Ainsi 3662 barbus gauchistes, 200152 trisomiques, et 4778 handicapés moteurs auraient été assassinés dans le plus grand secret à cause du Père Fourra. Celui çi, accablé par les remords, aurait été trouvé mort d'une pendaison par balles dans son appartement le 32 Avril 2008. Fort heureusement, son spectre équipé d'une enveloppe charnelle de fortune occupe toujours la vigie du fort, pour donner à tous ces couillons de candidats leur stupide clé à la con !

Le PF, une USI ?

Oui, sans qu'on comprenne trop pourquoi, vu le niveau de ses énigmes bidons, le Père Fourra a été choisi, à titre posthume, comme étalon de la fourberie. Le PF est donc une Unité du Système International. Pour vous donner un ordre de grandeur, Laurence Boccolini est évaluée à 0,32 PF, Éric Zemmour à 0,49 PF et ma petite sœur à 0,05 PF, mais bon, elle a 2 ans et c'est un légume.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.