Mouton

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mouton
Sheep-md-v0.1.svg
Règne Sur la Nouvelle-Zélande
Embranchement Chaotique bon
Classe Soldat de front
Ordre Des Chevaliers Bêlants
Famille Viandes
Sous-famille Gigot
Genre Gigot de mouton
Domaine internet .mou

Le mouton est un animal commun particulièrement apprécié pour sa viande, sa laine et son machiavélisme. Au contraire des croyances populaires, qui stipulent qu'un mouton est hautement pacifique et mignon, cet animal peut être excessivement dangereux pour votre santé. Surtout si vous avalez un morceau de gigot de travers.

Habitat

« En Nouvelle-Zélande, il y a 5 moutons par mouton. »

~ Gozgophen


« A'l'encule un mouton. »

~ Alain de Greef


Le mouton commun peuple la Nouvelle-Zélande où il règne en maître. En effet, la civilisation humaine qui peuplait l'île a disparu au cours des dernières années sans laisser de trace. D'origine anglaise, on comprend qu'elle n'ait pas fait long feu. Bref, le mouton a pu coloniser les lieux sans problème et habite désormais les prés, les plaines, les prairies, les champs et partout ou pousse l'herbe.

Grâce à un vaste territoire, déboisé pour les besoins, le mouton a connu une haute croissance démographique au cours des dernières années, dépassant celle de la Chine. Malheureusement, la surpopulation est un problème grave et entraîne l'arrivée de maladies qui le sont tout autant (voir ci-dessous).

Alimentation

Suite à la disparition des colonies anglaises en Nouvelle-Zélande, certains ont supposé que le mouton soit anthropophage. Détrompez-vous et rassurez-vous, cette pratique n'est pas le propre du mouton. En effet, elle ne l'est que durant la pleine lune.

Autrement, le mouton se nourrit d'herbe... non, il la fume... Admettons toujours que le mouton soit anthropophage, comment aurait-il pu survivre? Il aurait depuis longtemps manqué de nourriture. Ce qui prouve deux choses : ou le mouton a découvert le clonage humain, ou il mange des crustacés poilus jaunes aux membres inférieurs retroussés.

Les scientifiques du monde entier se penchent présentement sur le sujet de l'alimentation du mouton, et ne savent qu'en penser.

Mœurs

Les pratiques du mouton, qui ne furent pas souvent aperçues alors que l'animal était dans son habitat naturel, nous sont pratiquement inconnues. Heureusement, il fut possible d'étudier le comportement du mouton importé. Malheureusement, il semble que les notes prises furent écrites en Elfique, et nous sommes toujours en l'attente de J.R.R. Tolkein pour pouvoir les traduire. En réponse, il s'est foutu de notre gueule en lançant sur le marché Le Seigneur Des Agneaux, juste pour rire de notre stupidité. Malgré sa taille, cet animal a souvent tendance à se réfugier sous nos lits et canapés.

« Qu’est-ce qui est plus con qu’un mouton ? Heu… un caillou ? »

Maladies

Les moutons attrapent souvent des maladies, quasi-exclusivement comportementales, ce qui amène un peu plus de joyeux bordel dans un groupe qui n'en manque déjà pas. De plus, la concentration en troupeau compacts contribue souvent à leur propagation. Les principales maladies (et leurs symptômes) sont :

  • la brussellose : le mouton touché se met à parler avec l'accent wallon et a un goût prononcé pour les frites. On constate aussi une baisse d'intelligence, mais c'est si peu significatif qu'il faut compter le nombre de blagues qu'on fait sur lui — ou qu'on lui fait — pour s'apercevoir de quelque chose. Il peut éventuellement se prendre pour le Manneken-pis.
  • la fièvre acheteuse : caractérisée par une propension à piquer le porte-monnaie du berger pour s'acheter des sous-vêtements 100 % coton.
  • le piétin (Philippe) : maladie des sabots et du comportement ; le mouton touché a tendance à marcher au pas de l'oie en marmonnant des absurdités, telles que "Travail, famille, patrie", ou bien "Maréchal, nous voilà". De même, si un berger allemand vient à passer, il lève instinctivement une patte antérieure en criant "Heil !". Si la maladie a atteint la majorité du trouveau et que le berger allemand en question est le chien de berger, tous les individus atteints lui obéiront avec une servilité des plus abjectes.

NOTA : les moutons qui développent une résistance à cette maladie ont tendance à s'enfuir dans les maquis pour échapper à la contagion, d'où ils canardent les individus malades, à moins qu'ils leurs tendent des pièges, et ce jusqu'à ce que le berger allemand se soit fait piétiner ou ait foutu le camp.

  • la maladie du mouton cinglé : maladie chronique et incurable ; à de rares exceptions près, tous les moutons en sont atteints. Le moutons atteints restent les mêmes, mais en pire. En cas de crise, le seul remède est de se planquer en attendant que ça passe.
  • l'explosion spontanée : causée par un ver ; l'individu touché se met à exploser sans raison apparente (en fait il est téléguidé de l'intérieur — ou bien de l'extérieur — par cette saloperie). Si vous suspectez un mouton d'être atteint de cette maladie, essayez de le guider vers un endroit où il fera peu de dégâts, voire une cible qui vous semble adéquate, si vous êtes audacieux. Dans tous les cas, si vous entendez "5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 !...", tirez-vous à toute vitesse, ça va péter !

Apparence

Le réel intérêt à regarder un mouton se déroule de nuit. Le jour, vous n'avez qu'une grosse peluche à épier. Lorsqu'il fait sombre, le mouton dévoile sa réelle identité machiavélique.

Alors, nous pouvons clairement distinguer son poil hirsute, déchiqueté aux extrémités, traçant un contour sombre duquel ressortent deux yeux rouges malveillants dans une aura maléfique, le tout rehaussé par un sourire à vous glacer le sang, du genre Jack Nicholson.

Parfois il peut avoir une chevelure blonde et bouclée, portant du rouge, et élus comme premier ministre et dont la démarche se définit comme suit : un pas en avant deux pas en arrière. (pour de plus ample renseignement sur ce type de mouton trés insignifiant voir mouton insignifiant.

Effet chaotique du mouton dans l'expansion de l'univers

Le mouton, par les paradoxes contradictoires de son esprit tordu, peut avoir des effets néfastes sur l'expansion de l'univers. Nous avisons les personnes qui ont un mouton chez eux de ne jamais le laisser traîner dans l'espace. Il pourrait s'en produire des catastrophes graves dignes du Hitch Hiker's Guide to the Galaxy.

Théoriquement parlant, un mouton laissé sans surveillance dans l'espace pourrait illogiquement supposer que l'univers n'existe pas et ainsi le désintégrer. Comme ce raisonnement est totalement illogique, c'est qu'il est logique pour un mouton, d'où le fondement de la théorie.

Utilisations

Le mouton importé sert principalement dans l'armée où son faible quotient intellectuel et son aptitude à pouvoir affronter toutes les situations font qu'on ne le distingue pas du soldat humain classique. De même, son faible coût à l'achat et à l'entretien fait qu'on le privilégie souvent par rapport à l'homme. Cependant, l'offre n'est pas assez grande et certaine généraux évitent cette arme animale trop hasardeuse.

Quelques utilisations dans l'armée...

  • Soldat de front/Cavalerie légère
  • Déminage par accident
  • Couverture chauffante à bas prix
  • Courir après ceux qui fuient

Les moutons ont également trouvé usage auprès de vers de terre qui les utilisent dans leurs querelles fratricides, lançant des troupeaux entiers de ces pauvres bêtes ne sachant que lancer un pitoyable "béééé" en sautillant droit devant eux, explosant au premier obstacle (ou ver ennemi) croisé. Malgré ce traitement cruel et totalement inhumain (ce qui importe nullement, les vers de terre n'étant pas de la famille des humains, mais des appâts à poisson), les vers entretiennent de bonnes relation avec les moutons, à tel point qu'au milieu d'un conflit, Super-Mouton intervient parfois pour foncer dans l'ennemi ou dans son allié, voir dans le mur le plus proche. Après tout ce qui fait sa force est sa capacité à voler, et non à réfléchir.

Également, le mouton sert pour sa laine et sa viande qui sont d'une qualité supérieure. De même, son lait est fortement apprécié. Que c'est bien un mouton...

Le mouton sert aussi à compter, mais cette utilisation à un effet secondaire : la sieste. Le mouton devint lors de sa découverte une alternative au Mississipi en matière de comptage.

Expressions

Chier comme un mouton : être constipé

sentir le mouton : schnouffer

j'ai un mouton dans le gosier : Cela fait un moment que le chat est passé dans la gorge : la maladie est à un stade avancé.

J'ai envie d'un mouton : Célibataire et en manque

Philosophie du polymorphisme dans World of Warcraft (Transformation en mouton)

  • Que peut bien ressentir un mouton si on le transforme en mouton ?
  • Et un banc de poissons ?
  • Que doit se dire aussi un Griffon transformé soudain en mouton ?? Ooh mais quelle est cette surface qui se rapproche très vite de moi ? Oh que c'est bô je vais l'appeler "Terre"...
  • Quand on transforme en mouton un joueur sur monture, où passe la monture ?? Fait-elle partie intégrante du mouton ? Et dans ce cas là, la laine est-elle plus épaisse ?
  • Pourquoi, quand on clique plein de fois sur un mouton, il finit par exploser ??
  • Finalement, pourquoi ce sort transforme-il en mouton et pas en ornithorynque ?

Races de moutons

On raconte qu'il existe sur Terre (en Europe particulièrement), une espèce de monton qui s'est rapidement développée, mais dont la natalité est en chute libre. Il s'agit du moutonus kevinus (mouton Kevin). Ces derniers font exactement tout ce que font leurs con-frères. Ce type de monton est caractérisé par l'accompagnement d'une plaistassion.

iMouton, traduction de l'anglais "isheep" : sorte de mamifere qui achete tout ce qui commence par la lettre "i" dans le temple du pseudo modernisme : APPLE Ainsi, le iMouton boit la sainte parole de son berger, Steeve Jobs. Ce dernier, Gourou aux airs cool, est en fait une sorte de commercial qui vend avec le sourir, des produits iGh tech, jamais vu et toujours mieux que tout le reste (selon lui)... un peu comme la derniere lessive qui lave plus blanc que blanc.

Moutons célèbres


voir modifier discussion
Voici les Mammifères du zoo sencyclopédique !
voir modifier discussion
Mammi gauche.png
Matteo Renzi  •  Lapin rose  •  Vache à lait  •  Poney  •  Castor (animal)  •  Chat  •  Chien  •  Général-Laveur  •  Lapin  •  Homme  •  Vache  •  Hamster  •  Bison  •  Koala  •  Espèce d'être humain  •  Panda  •  Chèvre  •  Cheval  •  Zèbre  •  Baleine  •  Taupe  •  Souris  •  Tigre blanc  •  Chevreuil  •  Phacochère  •  Ornithorynque  •  Morse  •  Ours polaire  •  Dauphin  •  Lion  •  Kangourou  •  Biche  •  Lynx  •  Gerbille  •  Petit lapin mignon  •  Ours  •  Loup  •  Renard  •  Rat-Porc  •  Bovin  •  Éléphant  •  Ours bipolaire  •  Gorille  •  Écureuil à tête de poulet  •  Dromadaire  •  Castor volant d'Arabie Saoudite  •  Âne  •  Blaireau  •  Cervidé  •  Girafe  •  Otarie  •  Gazelle  •  Chacal  •  Gnou  •  Putois  •  Mouffette  •  Orque  •  Orang-outang  •  Babiroussa  •  Nasique  •  Guépard  •  Petit lapin mignon... mort  •  Étudiant en médecine  •  Guerre des Lapins  •  Fiat Panda  •  Fouine  •  Tapir  •  Nicolas Anelka  •  Furet  •  Oryctérope  •  Josiane Balasko  •  Yéti  •  Bousier bernois  •  Caillera (Australopithecus hlmus)  •  Tripolarité  •  Lama  •  Échidné  •  Ours pédé  •  Capybara  •  Pin parasol  •  Melon  •  Les chevaux m'indiffèrent  •  Moucrino

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !
Mammi droite.png
Qu'avez-vous pensé de l'article "Mouton" ?
Vous avez voté pour « Ressemble à un pâle cadavre mort né » le 28 décembre 2021 à 13:58. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
0
1
0
0
1
1
0
Il y avait 3 votes depuis l’élaboration du sondage au 4 avril 2019 à 05:42.
poll-id E786CDC96A9E6BCFE702ADDDC3B419B5


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.