Gard

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Gard est un partement du sud de la France.

Géographie: le problème Gardois

"Le Parfait Languedoc-Roussillon" Oeuvre d'un visionnaire inconnu, dont l'étude est obligatoire dans les écoles de l'Hérault et de Lozère.
  • Le Gard se situe malheureusement dans la région Languedoc-Roussillon.
  • Au grand dam des habitants de la Lozère et de l'Hérault, le Gard se trouve être limitrophe à ces deux départements et ce depuis plusieurs millénaires. Il est également limitrophe aux Bouches-du-Rhône mais ces cons là sont trop imbibés pour s'en apercevoir.
  • Le Gard présente cette particularité douteuse qu'il est le seul département le plus insignifiant de France a avoir pour préfecture Nîmes, la seule ville la plus insignifiante de France.
  • Tous les experts s'accordent à dire que le Gard, de par son existence, est la première cause de suicide en Languedoc-Roussillon.






Habitant

Le gardois moyen
  • Le Gard est peuplé d'un ramassis d'abrutis congénitaux qu'il est communément admis d'appeler "chauffard" ,à ne pas confondre avec les gens dangereux au volant, qu'il est communément admis d'appeler "gardois". Dans un souci de clarté, l'habitant du Gard sera néanmoins nommé "gardois" par la suite.
  • Le gardois moyen se divise en deux catégories principales:
  1. Le mâle
  2. La femelle, appelée "gardoise"

A l'heure actuelle, personne n'ayant été assez con pour pénétrer dans le Gard, hormis le gardois, celui-ci reste un petit animal aux habitudes bien méconnues. C'est donc au travers de ses périgrinations dans L'hérault et la Lozère que le gardois s'est fait remarquer de ses bien attristés voisins. En effet, le gard étant un département totalement inintéressant, le gardois lui-même préfère exercer sa profession, le plus souvent chauffeur d'un quelconque véhicule, hors des limites du Gard. Personne n'a donc, à ce jour, prété attention à un gardois ailleurs qu'au volant de sa voiture, nous considèrerons donc la voiture du gardois comme une extension naturelle de sa petite personne.

Mode de vie

Evènement culturel Aux arènes de Nîmes

Le mode de vie du gardois est bien différent selon que l'on s'intéresse au mâle ou à la femelle, car ils ne semblent pas dotés des mêmes capacités de contrôle de leur voiture.

  • le mâle semble ne prêter attention qu'aux fonctions motrices de sa voiture, et délaisser totalement l'aspect sécuritaire de sa conduite pour se pencher plutot vers une recherche de l'extrême limite, du danger et de l'adrénaline. Ce choix de vie a rendu obsolètes certains équipements automobiles:
  1. Les clignotants ne sont plus installés sur les véhicules destinés au Gard depuis 1953, le gardois ayant toujours été incapable d'en trouver le levier de commande.
  2. Les plein-phares sont désormais le seul mode d'éclairage de la route utilisé par le gardois, et aprés tout ils auraient tort de s'en priver, il faut avouer que c'est sécurisant de bien voir les véhicules qui arrivent en face, la nuit.
  3. La pédale de frein est sciée à la vente par le concessionnaire, un rituel sensé symboliser la propriété, et qui offre par ailleurs un bien meilleur confort des jambes. De toutes façons, le gardois freine au frein-à-main.

Il résulte de tout cela certaines scènes cocasses sur les routes de l'Hérault ou de Lozère. Ainsi, lorsqu'on est bon dernier d'une file de 12 voitures, il n'est pas rare d'apercevoir dans son rétroviseur l'éclair métallisé d'une hostie de ciboire de tabarnak à câlissement de gardois vous fonçant dans le cul à 240km/h pleins phares allumés, son rictus complice lorsqu'il tire un câble à 3 nanomètres de votre pare-choc, le filet de bave ondulant au vent lorsqu'il se penche par la fenêtre pour gueuler "Dégage de là!!!" d'une voix suraigüe et d'entendre son rire triomphant losqu'il rétrograde pour doubler d'une traite les 12 voitures dans un virage sans visibilité, arrachant au passage les douze rétroviseurs en essayant d'éviter le convoi exceptionnel surgissant en face. Les témoins finissent généralement par se manger une jambe de rage de voir le gardois se sortir vivant d'une telle entreprise.

  • La femelle est quant à elle plus réservée dans sa conduite. Se complaisant dans son éternel esprit de contradiction, la gardoise roule généralement à 60km/h sur route et à 130km/h en ville. Faisant fi du code de la route et de ses usagers, elle est responsable chaque année de millions de morts en Languedoc-Roussillon.

1Merci au Québec d'éxister ne serai-ce que pour avoir inventé ce merveilleux sacre, bien que je n'en comprenne absolument pas le sens.

Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie