Anthropomorphisme

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Travaux1.jpg


Bien que ne valant finalement que peu de points au Scrabble, d'autant qu'il faut se démerder pour avoir une deuxième fois le "H" et s'arranger pour que quelqu'un ait déjà placé le mot "morphisme" avant tout en ayant triché pour avoir une dizaine de lettres dans son jeu, l'anthropomorphisme est un sujet que j'ai choisi uniquement parce qu'il n'existait pas d'article qui lui était consacré sur la et que ça fait des semaines que j'ai rien écrit de valable.

En effet, il s'avère que je ne connais strictement rien à ce sujet donc je vais devoir improviser pour vous faire partager ma science, ce qui vous permettra ensuite de briller à vos repas de famille ou au pot de départ au chômage de vos collègues touchés par la crise.

Introduction

Oui je sais, j'ai déjà fait une introduction mais comme je suis un peu obligé de tirer à la ligne, je me suis dit que ça ferait pas de mal d'en faire une seconde. Alors profitons-en pour définir ce qu'est l'anthropomorphisme.

Vous ne vous rendez sans doute pas compte comme ça parce que vous lisez un article terminé mais à chaque tentative, je dois m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant de parvenir à écrire correctement "anthropomorphisme". La prochaine fois, je ferai un article sur le fleuve côtier Aa, ça sera moins pénible pour moi et au moins aussi peu intéressant pour vous. Aa, au passage, est bien connu des cruciverbistes. Putain encore un mot à la con que j'ai mis un quart d'heure à écrire sans faute de frappe.

AMgrille.png

Je ne suis pas spécialement connu pour ma modestie. Pourtant, quand je ne connais rien à un sujet, je n'hésite pas à me tourner vers les autorités compétentes. J'ai donc tout naturellement choisi de lire l'article de Wikipédia à propos de l'anthropomorphisme. Voilà ce qu'il nous disent à propos de ce machin :

« L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie, à des objets, voire à des idées. »

Post vomitum

Je commence à avoir un doute sur la pertinence de ce sujet. Au départ j'étais juste ignorant, maintenant je suis carrément à côté de la plaque.

Application

L'anthropomorphisme appliqué aux chaussettes : un moyen simple et économique pour avoir vraiment l'air con.

Donc si je comprends bien, l'anthropomorphisme c'est en gros... heu... comme ils ont dit sur Wikipédia quoi. Par exemple ma chaussette gauche avec des oreilles. Haha. C'est marrant ça. Regardez, j'ai enlevé ma chaussette gauche. J'y ai collé des oreilles. Rhrhrhrhr. Allô ! Tu m'entends ? Haha. Elle répond pas. Elle est pas forte en anthropomorphisme. Ah mais je suis con, je lui ai pas mis une bouche. Allez zou, un coup de marqueur rouge en forme de lèvres. Oh, elle ressemble à une vieille pute maintenant. C'est combien, Chaussette Gauche ? Elle répond toujours pas. Fais voir la chaussette droite. Je vais lui dessiner une bite dessus. Hop. Je l'étire, je l'étire... On dirait qu'elle bande ! haha ! C'est cool l'anthropomorphisme. C'est du porno à faire soi-même. Oh ! La chaussette droite entre dans la chaussette gauche ! C'est une fellation anthropomorphique ! Génial ! Merde, je bande. Vite, il me faut un gant anthropomorphique.

Capello.jpg
Maître Capello nous fait une remarque de bon aloi :
Attention mon jeune ami, vous vous fourvoyez totalement. L'anthropomorphisme ne consiste pas simplement à faire gouzi-gouzi avec vos oripeaux. Regardez bien la définition, ça peut concerner aussi le fait de prêter humanité à des animaux. Ainsi quand je mets 100 francs dans le nourrain, j'exploite à fond le concept d'anthropomorphisme en faisant comme si un connard de porc nain pouvait vraiment s'intéresser au fait que je lui fous de la thune dans le fion.



Oh, Maître Capello ! Je croyais que vous étiez mort depuis longtemps. D'ailleurs maintenant que vous m'y faites penser, c'est vrai que vous avez pas vraiment une tête humaine vous non plus. T'es un animal hein ? T'es anthropomorphe, j'en suis sûr. Tu prêches pour ta paroisse là en m'empêchant de faire une partouze de chaussettes pour expliquer l'anthropomorphisme à mes amis. Tu veux que je te dise : c'est petit. Tiens, je vais te botter le cul.

Capello.jpg
Maître Capello nous fait une remarque de bon aloi :
Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiik ! Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiik !



Bon débarras. Non mais pour qui il se prend celui-là. Déjà que plus personne sait qui c'est, en plus il vient m'emmerder au beau milieu de mon explication de texte. Et voilà, je suis paumé maintenant. Et qu'est-ce que je fous avec une chaussette sur le zguègue ??? Bon allez on enchaîne.

D'un autre côté le gros lard m'a quand même donné une bonne idée. Après tout je me limitais à la définition de Wikipédia mais peut-être qu'il avait raison : si ça se trouve, l'anthropomorphisme ça marche pas qu'avec les chaussettes mais aussi avec les animaux. Réfléchissons un peu.

3 jours plus tard

Ah vous êtes encore là c'est cool. Vous allez pas être déçus c'est moi qui vous le dis. J'ai bien bossé donc voilà ça y est, j'ai tout bien appris sur les cruciverbistes donc on va pouvoir reprendre où on en était. Ah attendez pardon je reçois à l'instant en direct un appel du rédacteur en chef. Bougez pas j'en ai pour 5 minutes.

— Oui Jean-Patrice je t'écoute
— .............................
— Hein ? L'anthropomorquoi ?
...............................
— Ah oui merde. Maintenant que tu me le dis...
..................................
— Nan mais c'est à cause de Maître Capello, là ! Il m'a embrouillé.
............
— Que je fasse quoi à ma mère ?!

Hem.

Ok, Ok... Ne nous affolons pas. Je vais revenir aux fondamentaux. Qu'est-ce qu'ils disaient déjà les abrutis de Wikipédia sur l'anthropomorphisme ?

AMparchemin.png

Oui, ça va, c'est pas la peine non plus de frimer avec ça. Donc "à d'autres formes de vie"... Intéressant. Voyons ce que ça pourrait donner avec une femme par exemple.

— ANGELINA ! Tu peux arrêter de passer l'aspirateur et venir voir un truc ici s'il te plaît ?

Tu

AMfer1.jpg

m'as

AMfer2.jpg

appelée

AMfer3.jpg

mon chéri ?

AMfer4.jpg

Ah, te voilà. Alors je t'explique le topo. Je suis en train de faire un exposé sur un sujet haut de gamme qui s'appelle l'anthropomorphisme. J'ai déjà pas mal dégrossi le thème. Pour te résumer en gros avec des mots simples, c'est un peu comme si je faisais comme si un peu tu serais comme moi un peu en faisant des trucs que normalement c'est moi qui les fais un peu mais là ce serait toi mais pas exactement non plus. Tu as compris ?

Hé mais qu'est-ce que tu fous ? Mais rends-moi ma bière, salope ! Et mon survet Adidas ! Mais tu vas pas porter ça quand même ? Mais où tu vas à cette heure-là tu crois quand même pas que je vais te laisser conduire la Fuego ! Reviens ici ! REVIENS !

SLAM !!!

Dans mon approche de l'anthropomorphisme, je pense qu'il est plus raisonnable de penser que de donner des attributs humains à un objet, une idée, un animal ou une femme implique qu'on en soit le créateur et donc le manipulateur. Là, cette grosse pute s'est barrée sans me demander mon avis et je ne pense pas que le libre arbitre puisse être fonctionner dans le cadre de l'application de l'anthropomorphisme.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.