Désinformation:L'OIRD nous dévoile enfin pourquoi il ne faut plus utiliser des termes comme : "Parler petit nègre", "Tête de Turc" ou encore "Conduire comme un Chinois"

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'OIRD nous dévoile enfin pourquoi il ne faut plus utiliser des termes comme : "Parler petit nègre", "Tête de Turc" ou encore "Conduire comme un Chinois"

De notre envoyé spécial  PdLC.jpg Pruster de Las Cales - ‎le 18 novembre 2015

MontréalCanada — OIRD ça veut dire Observatoire International sur le Racisme est les Discriminations, mais ça faisait un peu long pour un titre (qui doit être court, sinon c'est un peu chiant), alors j'ai préféré le mettre dans l'accroche (où les règles de longueurs ne sont pas les mêmes), du moment que ça ne fait qu'une phrase, ça va, et là c'est bon.

Parce que c'est raciste.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Désinformation:L'OIRD nous dévoile enfin pourquoi il ne faut plus utiliser des termes comme : "Parler petit nègre", "Tête de Turc" ou encore "Conduire comme un Chinois"" ?
Vous avez voté pour « Le racisme c'est mal. » le 16 septembre 2022 à 02:34. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
1
0
0
0
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 7 avril 2019 à 03:18.
poll-id F41E2A98EA8A66F98325E1DF5FC8173F


LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.