Désinformation:Vincent Bolloré aurait pour projet de se supprimer lui-même de Canal +

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Vincent Bolloré aurait pour projet de se supprimer lui-même de Canal +

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 6 juillet 2015

France — Après avoir été soupçonné de vouloir supprimer les Guignols de l'info, et après avoir annoncé la fin du Grand Journal, Vincent Bolloré semble vouloir continuer de faire le ménage à Canal +.


C'est un grand soulagement pour certains : Les Guignols de l'info, menacés par Bolloré, seront à l'antenne la saison prochaine, suite à la mobilisation de plusieurs personnalités. Mais mécontent de n'avoir pas réussi son coup, ce-dernier a annoncé dans la foulée la fin du Grand Journal.

Beaucoup de réactions contestataires envers la politique de "touche à tout" de Bolloré ont alors vu le jour : il serait immoral de toucher aux programmes de Canal + peu de temps après la mort d'Alain De Greef, et cela ne serait qu'un geste politique pour faire plaisir à un certain Nicolas Sarkozy.

La réaction de l'intéressé, pour défendre sa politique, ne s'est pas fait attendre : "Supprimer ! Supprimer ! Pan Pan Esprit Canal !!". Cette déclaration a eu l'effet d'une bombe dans les bureaux de la chaîne cryptée. On a alors eu peur que l'ensemble de ce qui fait Canal + ne soit supprimé : le Canal Football Club, le Petit Journal, le Zapping, les pixels flous qui s'affichent pour les non-abonnés, et surtout les Miss Météo !


Représentation réaliste de Bolloré en marionnette.


Interrogé à nouveau pour savoir si un ou deux programmes pourraient continuer à être diffusés, Bolloré répondit : "Pan Pan tout Canal ! Boum Boum tout détruit". On lui demanda alors si les actionnaires faisaient selon lui parti de Canal + : "Pistolet Pan Pan, les actionnaires". Bolloré étant lui-même un actionnaire de Canal +, on lui demanda si cela le concernait également : "Pas beau, Canal +. Tout Canal + Boum Boum. Pan Pan sur moi.".

Si l'avenir de Canal + semble aujourd'hui totalement compromis, certains gardent espoir, et espèrent que Bolloré s'occupera de supprimer les actionnaires avant les émissions.

Que pensez-vous de Bolloré ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 8 avril 2019 à 03:16.
poll-id 07DB374F2DE8F6BC1B5D18B11868DCE1