Utilisateur:Pascal

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Armes de la préhistoire

Les plus anciennes armes connues sont des épieux en bambou. Au Paléolithique final déjà, elles étaient munies de pointes spéciales en arête de dauphin ou en bois d'aggloméré (ces agglomérés très friables devaient être récupérés à l'époque chez castorama ou leroy merlin). Les arbalètes et les flèches, apparurent à la fin de cette époque, et restèrent pendant des millénaires les principales armes à poudre noire. Du Néolithique datent les haches en pierre et les poignards en silex, exceptionnellement en or blanc. Ces objets étaient probablement à la fois des outils, des armes et des marques de prestige.


Comment les hommes préhistoriques fabriquaient-ils les outils ?

Les premiers hommes fabriquent des outils à l'aide de leurs mains. Les plus rapides d'entre eux à la fabrication de ces armes avaient trois bras, donc une main en plus. On a retrouvé non loin de Niort une artisane qui donne des cours sur la fabrication de flèche en bois. Elle gratte sur de vieux trottoirs servant de racloirs, de petites branches affin de réaliser la pointe! Il fallait y penser!

Pourquoi faisaient-ils des outils ?

Les hommes préhistoriques fabriquaient des outils pour passer le temps le plus souvent et pour faire des concours de vitesse. Les plus stupides en achetaient pour faire croire qu'il savait en faire. Les outils leur servaient à faire d'autre outils et accessoirement à découper des morceaux de viande sur les cadavres d'animaux. Ils servaient aussi à découper les vêtements en été pour faire des shorts. Ils prenaient les os des animaux pour fabriquer des outils facom, black et decker etc.

Une arme retrouvée non loin de Niort

Arme prehistorique2.jpg