Démocratie
La démocratie est la plus grande Arnaque de l'Histoire de l'Humanité. Elle consiste a faire croire aux imbéciles (appelés "électeurs") qu'ils pourront changer l'ordre des choses en mettant un bulletin dans une urne. Le candidat ayant le plus de votes devient président (ou le reste s'il était déjà avant). Il peut alors se reposer tranquillement dans son fauteuil et oublier les promesses qu'il avait faites. Il peut aussi légalement faire les mêmes conneries que son prédécesseur qu'il avait si durement critiqué. Les démocraties se divisent actuellement en deux catégories : les démocraties "populaires" où les présidents sortants sont réélus à 99% (c'est justement pour ça qu'elles sont populaires), et les démocraties impopulaires où les gagnants dépassent rarement les 55% et sont confrontés durant leur mandat à une opposition qui les fait chier. On peut conclure que les meilleures démocraties sont les démocraties populaires, car elles réussissent à faire l'unanimité, telles celles de Saddam, Kim Jong Il ou Castro.
Campagne électorale
C'est bien beau d'être au pouvoir, mais le principe de la démocratie, c'est que l'on ne peut pas y rester indéfiniment (voir "périodes électorales"). L'homme politique part donc à la pêche aux électeurs vers le fin de son mandat afin d'être réélu. C'est alors qu'il redécouvre les gens qui votent pour lui et dont il se fout totalement en temps normal. Il va donc discuter avec les ouvriers, les maçons, les paysans pendant 15 secondes durant lesquelles il ne fera que sourire devant les caméras et dire "Oui, Oui", pour conclure au final par un très usité "Je résoudrai tous vos problèmes". Le pire, c'est que l'électeur généralement le croit et vote pour lui. L'homme politique français en campagne électorale doit passer à certains endroits afin de montrer qu'il est proche des préoccupations des gens. Ainsi, le salon de l'agriculture est un passage obligé où les politicards se font photographier en train de serrer la main aux vaches.
Périodes électorales
- En France, les moutons passent à la tonte tous les 5 ans, la prochaine ayant lieu en Avril 2017.
- En Suisse, c'est tous les jours, parce que les gouvernants ne savent pas prendre de décisions et consultent tout le temps le peuple par référendum.
- En Grèce, c'est une fois tous les 2500 ans, la dernière élection remontant à l'époque de Périclès.
- Au Canada, c'est quand une crise économique dont la résolution peut servir de promesse électorale est en cours ou quand le gouvernement en place est certain de se faire ré-élire par la population en soif de pétrole et de principes créationnistes.
Exemples de démocratie
- La République populaire et démocratique de Corée (ou Corée du Nord)
- Cuba
Grands modèles démocratiques disparus
- L'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) sous Joseph Staline
- Le Kampuchéa Démocratique du génie Pol Pot
- La République démocratique allemande
- L'Empire de Centrafrique de Sa majesté Bokassa 1er
- La démocratie athénienne (autrement appelé Iségoria)
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.