Désinformation:L'homme de Cro-Magnon avait une balle de tennis dans le cerveau.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'homme de Cro-Magnon avait une balle de tennis dans le cerveau.

De notre envoyé spécial  Xanatar - T'avales ? - ‎le 8 février 2011

Monde — Selon des études récentes, des anthropologues auraient découvert que les hommes de Cro-Magnon avaient une balle de tennis coincée dans le cerveau.


Une visualisation 3D du cerveau d'un homme de Cro-Magnon. On voit que la balle est située vers le lobe frontal, dont dépend notamment le self-contrôle et le langage.

Publiée il y a quelques jours, une étude menée par des anthropologues tend à prouver que notre ancêtre, l'homme de Cro-Magnon, avait une balle de tennis dans de cerveau. Bien que celle-ci ait disparu au cours de ces 30 000 dernières années[1], sa découverte annonce de grands changements sur la vision que nous avons de nos ancêtres. En effet, l'homme que nous croyions à tord sauvage et incivil, taillant la pierre et s'habillant de peaux de bêtes, était en fait victime d'une malheureuse malformation génétique. L'homme de Cro-Magnon aurait donc eu un potentiel cognitif important si la nature n'en avait pas jugé autrement.

Dépoussiéré pour l'occasion, un squelette en plastique d'une balle de tennis originaire de chine et datée d'il y a environ 20 000 ans.

Profitant de cette découverte, de nombreux scientifiques l'utilisent comme cheval de bataille pour ressortir de vielles théories, mises de côté faute de preuves suffisantes. En première ligne de cette nouvelle polémique, la théorie selon laquelle les balles de tennis auraient été des organismes vivants. Comme reproduction récente de ces créatures, nous avons le célèbre Pacman, que l'on compare souvent à tord à un fromage[2] Une autre étude est en cours afin de prouver que les balles de tennis contemporaines sont en fait des fossiles. La finalité de ce projet serait une interdiction de l'utilisation de la balle de tennis comme projectile, pour les remplacer par des balles en titane dont la longévité est cent fois supérieure.

NDLR

  1. La direction remercie chaudement Mr.Charles Robert DARWIN pour avoir inventé l'évolution.
  2. Tout le monde sait que les fromages se reproduisent par hermaphrodisme simultané et non par parthénogenèse deutérotoque.