Désinformation:Un combat sans Jean Reno mené contre le plus grand prédateur de l'Homme : la chasse au moustique-tigre

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un combat sans Jean Reno mené contre le plus grand prédateur de l'Homme : la chasse au moustique-tigre

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 8 juillet 2010

Draguignan, France — Prémices d'une invasion chinoise, poudre aux yeux pour opinion publique ou réelle menace pesant sur notre espèce ? Les spéculations sont nombreuses et la réaction ne se fait pas attendre.
Le dernier loup pour l'Homme depuis Godzilla en 1998

C'est officiel. La barre fatidique des quatre morts a été franchie et le gouvernement va donc déposer un projet de loi, envoyer l'armée et SuperDupont. Comme il l'a fait à l'occasion des trois agressions perpétrées sur des personnes âgées par des chiens sans muselière ou à l'encontre de l'espèce de castor ayant sauvagement mordu le garde champêtre de Pouilly-les-Nonains dans la Loire. La rubrique des chiens écrasés va donc encore une fois se mettre au service de l'avancée législative.

Vers la fin de l'espèce humaine ?

Ce nouveau prédateur de l'Homme - qui lui transmet mortellement dengue, grippe porcine ou acné juvénile - vient de faire sa quatrième victime dans le Var, et cette fois la réaction des autorités a été de taille. Personne ne souhaite en effet renouveler l'expérience de l'impuissance humaine face une espèce moins évoluée.
Le moustique-tigre, ou moustigre, est maintenant une priorité nationale, détrônant opportunément les scandales politico-financiers du moment qui agitent le vit public.

La main de la Chine tendue à la main d'œuvre.

Le moustigre, dont l'étude de la migration a révélé que le Sud de la France ne consistait qu'en une étape de son trajet entre le Yang-Tsé-Kiang et l'Okavango, a été comparé par des ethnologues aux migrants chinois. Par la manière dont ces derniers passent pomper le sang de l'occident avant d'échouer là où la main d'œuvre et la chaleur sont encore propices à la reproduction. « Exactement comme dans Independance Day » a déclaré Alain Culte, le porte parole de l'OMC.

Moustapette.jpg

L'institution internationale a réagi en passant une commande de vaccin-tapette de près de 4 millions d'unité au fabricant asiatique SONY. Les altermondialistes les plus radicaux y voient encore un complot du fait bridé pour imposer son hégémonie économique sur le vieux continent. Et dans la continuité du rejet du très onéreux vaccin contre la grippe A, les sagaces français ont décidé de prendre marginalement leurs propres initiatives.

Une grande battue pour traquer la bête de Draguignan

Le moustigre - ainsi baptisé pour l'étrange similarité de son pelage avec celui du presque-roi des animaux – va donc faire l'objet de la plus grande battue de l'Histoire depuis celle organisée contre le lion masqué de Vincent Cassel par un gars ressemblant vaguement à Christophe Lambert et dont le nom évoque le Morbihan.

L'espèce humaine a enfin trouvé un animal à sa mesure, et elle compte bien répondre avec force. Attrape-mouches, tapettes artisanales, lance-flammes et huile bouillante ont été réquisitionnés pour l'occasion. La campagne, qui devrait durer un mois et demi, mobilisera plus de 600 courageux lieutenants de louveterie.

Courageux il faut le dire, car un seul regard sur cet animal trop ridicule pour éveiller les soupçons provoque un rire mortel. Et de nos jours encore, seule une injection de JT de TF1 à l'aide d'une seringue intra-coronarienne peut en neutraliser les effets. De quoi décourager certains impressionables.

Plantez d'un geste net l'aiguille au centre de votre cœur si vous voulez vivre.

"Troquer une piqûre pour une autre ?" s'étonneront certains. Certes, mais si les médias, le gouvernement ou la très indépendante Organisation Mondiale du Commerce disent que c'est pour le bien collectif, c'est une certitude que même la sinformation se devait de relayer.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.