The Who

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


« Who Are You, Who Who, Who Who »
~ Jésus Christ à propos des Who
« Hé les gars, j'ai une chanson qui dure 5 minutes 15, si on l'appelait 5 15 ? »
~ Pete Townshend à propos de 5 15
« Mais on va passer pour des satanistes si on fait une chanson qui dure 6 minutes 66 »
~ Keith Moon à propos de sa connerie congénitale
« J'ai toujours su que ce garçon avait du flair »
~ Roger Daltrey à propos du nez de Pete Townshend
« J'ai toujours su qu'il manquait quelque chose à ce garçon »
~ Roger Daltrey à propos du cerveau de Keith Moon
« It's only Teenage Wasteland »
~ Pete Townshend à propos du titre de la première chanson de l'album Who's Next

The Who est un groupe de rock d'anglish, auteur d'hymnes à la jeunesse que n'aurait pas reniés Carlos, à la grande époque. À l'instar des Beatles, ils se distinguèrent par l'invention du protopunk, par des innovations musicales, et surtout par le fait que deux des quatre membres sont morts et enterrés[1].

À la question, qui sont les Who ? la réponse est : Who sont les qui ! À l'origine les Who s'appelaient les Einstürzende Neubauten, si bien qu'à chaque fois qu'ils s'annonçaient sur scène, le public demandait : les qui? donc les Who , et non pas les où ? car tout ceci se passait en Angleterre et que, de plus, les musiciens étaient bien visibles (mais pas très connus).

Line Up

En d'autre termes, qui sont ces gens ? (Who are the Who ? The who ? Yeah, but who are they ? Well, they are the Who. The who?)

  • Roger Daltrey Chant, Strip tease et jet de micros
  • John Entwistle Guitare basse (Non, pas de la basse, de la guitare basse. Vous savez, de la musique), choeurs, et tenues ridicules.
  • Keith Moon Batterie et bris d'objets divers. Jusqu'à ce qu'il devienne célèbre, on se demandait si quelqu'un pouvait être un génie et en même temps un demeuré. Le talent de Keith Moon ainsi que ses déclarations ont clos le débat.
  • Pete Townshend (surnommé Cyrano ou encore Monsieur Patate) Composition, Chœurs, Piano, Orgue sans effets, Orgue avec effets, Mandoline, Synthétiseur MIDI, Trombone, Trompette, Tuba, Kazoo, Violon, Harpe, Alto, Violoncelle, Contrebasse, Cornet à Piston, Orgue de Barbarie avec un petit singe dessus, Cithare, Xylophone, Mélodica, Galoubet,Cor d'harmonie (parce que c'est quelqu'un de sérieux) Platine DJ, Hautbois, Marimba, Harpe Laser à la Jean-Michel Jarre, Cornemuse, Lyre, Flûte de Pan, etc etc … Guitare Solo et Rythmique à ses heures perdues

Histoire(s)

Comme tous les grands groupes des années 60/70, les Who ont répondu au quota d'overdose imposé par la très Rock'n'Roll couronne britannique. Donc à la question : "Où sont les Who ?", deux d'entre eux sont au cimetière, les deux autres sont perdus pour la musique depuis les célèbres et funestes "années 80" (là où tous les kits de batterie étaient équipés de pédale Reverb).

Les Who ont plein de copains comme Stevie Wonder, qui a pour habitude de demander où sont les Who, ce qui fait bien rire tout le monde.

Les Who ne sont pas les Kiss, mais les Qui, ça c'est bon à savoir (et ça épargne les oreilles).

Au Nouvel An, si on vous offre un disque des Who, acceptez ce présent de façon tout à fait équivoque, car à la nouvelle année, on a l'habitude de s'embrasser sous le Who.

Les chiens comme les loups chantent très bien les Who.

Les Who sont également les inventeurs de l'opéra-rock, leur premier s'appelait Tommy et fut filmé. C'était l'histoire d'un garçon sourd aveugle et muet que personne n'arrivait jamais à regarder jusqu'au bout.

Tubes

.==Influences==

The Who ont influencé bon nombre de groupes de rock, parmi lesquels on peut citer :

  • The Why
  • The What
  • The Where
  • The How
  • The When

N'oublions pas qu'à chaque déplacement du président français, les fans du groupe se manifestent par des "Who ! Who !"

Liste des albums des Who montrant que le groupe est constitué de pervers

  • My Generation: "Ma generation", et lorsque la generation a 20 ans on sait tous ce qu'elle a en tête.
  • A Quick One: "Un petit coup vite fait", parlant de l'époque où les groupies abondent.
  • The Who Sell Out: "Les Who se vendent", en effet à force de péter les chambres d'hôtel et les insruments on se fait soit même péter dans une chambre d'hôtel, par un instrument plus gros et pour de l'argent.
  • Tommy: le groupe invite un nouvel ami à se joindre à eux.
  • Who's Next: "Qui est le suivant". Apparament ils en ont fini avec Tommy.
  • Quadrophenia: "Quadro" voulant dire "quatre", on comprend aisement que les membre groupe tente le coup tous ensemble.
  • The Who By Numbres: "Les Who par les chiffres". Le groupe compte l'argent qu'il a accumulé à l'époque de The Who Sell Out.
  • Who Are You: "Qui êtes-vous", exprime les reveils des membre du groupe avec plusieurs inconnues suite à des soirées plus qu'arrosées.
  • Face Dances: "La danse des visages", qui prouve qu'ils ont aimé et continué avec des inconnues.
  • It's Hard: "C'est dur". No comment.
  • Et enfin en 2006 sort Endless Wire, "La barrière infinie" qui n'ayant aucune connotation prouve qu'à 60 ans les survivants on décidés de se calmer vu la masse d'argent investie dans le viagra depuis les sixties.

notes

  1. seulement deux... Bandes de petits joueurs!


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.