Utilisateur:Cornéliusse

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

QUANT TON BALUCHON EST VIDE

Personne n'est à l'abri de ressentir un immense vide, à l'intérieur de son cœur. Dans ces moments de tristesse, de solitude, d'égarement, et souvent, de découragement, les vrais amis (es) sont soudainement très occupés, souvent absents et plutôt rares. Si je peux te réconforter un peu, voici une parole prononcée par un vieux sage, vers la fin de sa vie: « C'est quant toutes les choses sont au pire, que l'Homme est à son meilleur».

Tu as sûrement des rêves, des désirs secrets, des buts inachevés ou des tas de beaux projets qui sommeillent au plus profond de toi ?

Ton cœur, ton jardin intérieur secret ou ton âme ne sont jamais vides, tu sais. Tu n'as jamais été seul (e) au monde, et tu ne le seras jamais, tu sais. As-tu déjà vu un enfant naître seul, sans le secours d'une maman ? Le bébé singe, comme le plus minuscule insecte, viennent au monde en présence de leurs mamans insectes et singes.

Dès que tu accepteras mieux ta condition de vie présente, les choses désagréables de ton quotidien s'envoleront par eux-mêmes, sans forcer. Il serait agréable de faire un petit exercice, ne serait-ce que pendant une journée: veuille à transformer ta manière d'aborder les gens autour de toi, ou de voir avec des yeux nouveaux, les évènements de ce jour.

Quant on éveille les yeux de son cœur d'enfant, cela ne passe jamais inaperçu. Ces importants changements ne se font pas par un tour de magie. Bien souvent, il faut humblement demander de l'aide humaine autour de nous, sans oublier "l'Aide-d'en-Haut".

Tu désires sûrement modifier ta vie quotidienne. Garde cela simple. Rien n'est éternel en ce bas monde, comme rien de grand ne n'accomplit dans la facilité et dans l'oisiveté.

Tu es une personne humaine tout à fait libre, depuis le jour de ta naissance, et ce, même si tu vis avec un handicap physique, cérébral ou intellectuel. Ces profondes et sincères démarches personnelles exigent un brin de patience, un once de courage hors du commun et une tonne d'humilité.

Chaque journée où tu ouvriras les yeux, te sembleras plus intéressante, et ce, dès l'instant où tu choisis de partir à la conquête de ta liberté et de ta source intérieure.

Ne laisse personne décidé comment tu dois penser, parler, écrire, vivre, aimer et être aimer. Plus on devient libre, moins on a l'impression de l'être. Tout dépends de ce que l'on choisit d'en faire, de cette grande liberté.

La véritable liberté peut se vivre sainement, autant dans la pauvreté financière, la maladie et la solitude, que dans la richesse, la santé ou la célébrité.

Patricia Turcotte © Le 21 août 2009

Exemple.jpg P.S. L'auteur autorise à ce que ce texte soit publié à travers le monde entier, et ce, jusqu'à la Planète des Singes, en autant que l'on respecte le droit d'auteur accordé à la future singe écrivaine et éditrice, Cornéliusse. Lien de l'auteur: Site: http://patricia-turcotte.blogspot.com

NOTE: La photo de Cornéliusse provient de l'adresse de ce lien: <a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>