Utilisateur:Monsieur Brouillon/Moniteur de voile

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le moniteur de voile est un spécialise d'un sport qui n'attire aucun public si ce n'est les plaisanciers de passage et marins-pêcheurs du coin, voire quelques poissons.

Le moniteur a pour principale caractéristiques dans les centres nautiques à répondre aux critères suivants: -boutonneux -étudiant -en vacances pendant sa période d'activité professionnelle -sous-payé -totalement irresponsable

Il est à noter que depuis quelques temps, la mode est au recrutement de titulaire d'un CQP, officiellement reconnu comme Certificat de Qualification Professionnelle, mais en fait synonyme de la politique de l'ANPE pour l'emploi de jeunes boutonneux fraîchement sorti de l'université avec un diplôme ne servant à rien. Cette politique pourrait se résumer à ceci: "voila "Ce Que tu Pourrais" faire si tu avais le bon diplôme"... Auparavant, le moniteur de voile était titulaire d'un monitorat fédéral de voile, délivrée sous l'autorité de la Fédération Française de Voile, dont les membres naviguent dans les bureaux de la dite fédération située loin de la Seine à Paris.

Le moniteur de voile se reconnait aisément sur les lieux de villégiature. Porteur de lunettes de soleil, de tongs, d'un short, et d'un T-shirt avec l'inscription "Moniteur de Voile" ou d'une chemise à fleur. Attention à ne pas le confondre avec le "kéké de plage". En effet, le moniteur se distingue de son cousin par la présence d'oursins sous les bras, le forçant à adopter une démarche particulière, les bras éloignés du corps. Ces oursins profitent des deux mois d'été passés par le moniteur à faire bronzette sur son bateau d'encadrement, généralement appelé "sécu", comme la sociale, et avec la même (in-)utilité.

Le moniteur de voile a également une grosse tendance à frayer dans le bassin du centre nautique dans le but ultime de se reproduire, surtout dans les clubs de vacances. Sa période d'activité professionnelle semble coïncider avec sa période de rut. Il n'est alors pas rare de le voir parader avec à son bras une stagiaire-monitrice-morue locale (rayer la mention inutile)

Arrivé à la fin de l'été, le moniteur se replie pour hiberner dans un lieu étrange appelé université ou autre école pst-baccalauréat, dans l'espoir de décrocher un diplôme qui lui permettra d'accéder à un vrai travail