Utilisateur:Monsieur Brouillon/Virginie Despentes

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Si quand Virginie Despentes dit "putain de ta chiasse salope de ta mère va te faire", on la nomme écrivain, alors j'ai toutes mes chances de devenir Victor Hugo. Je n'ai plus qu'à changer de nom. »
~ Sacha Guitry à propos la littérature française actuelle (ou à propos de lui-même, ça marche aussi)

Sa vie, son oeuvre

Virginie Despentes est une romancière, une des rares de nos jours dont l'inspiration liée au courant romantique. Une de ses particularité est aussi d'être présente dans chacun de ses chefs d'œuvres. Ses personnages sont une projection d'elle-même, raison pour laquelle ils sont incompris, sans talent, et non attachants. Mais il suffit de glisser avec la beauté de sa plume qui nous fait oublier vulgarité, obscénité et déchéance, et nous fait croire avec un espoir immense en un monde sain sans aucun vice.

Ainsi, non seulement le peuple français doit s'indigner qu'elle n'ait jamais reçu le prix Nobel de littérature, mais également le prix Nobel de la paix.

Virginie Despentes travaille également en lien avec les jeunes des cités, en les aidant à progresser dans leurs carrières ; dans chaque ouvrage elle donne l'adresse du meilleur dealer du quartier où se déroule l'enchanteresse intrigue, permettant à des gens dans le besoin de subvenir à... leurs besoins.

Financement

À la plus grande surprise de tous, il paraîtrait qu'elle serait sponsorisée par des peep-shows et des maisons de péripatéticiennes. Nous comprendrions peut-être mieux, après tout, ces énormes pages de publicité pour ces lieux malfamés assimilées grossièrement à une description précise dans ses romans.