Popeye
Salut ! Si tu es un fidèle du site, alors tu as déjà du remarquer que chaque auteur dispose d'un style d'écriture qui lui est particulier. Certains font de grandes phrases avec plein de mots compliqués dedans, d'autres utilisent plein de phrases compliquées avec des grands mots dedans, et d'autres encore répètent plusieurs fois les mêmes phrases juste en mélangeant les mots à l'intérieur.
Mais moi je connais un auteur particulier, un auteur qui serait incapable d'enchaîner trois phrases d'affilée tant son génie créateur le stimule et le force à cracher des propos toujours moins dénués de sens car directement issus de son esprit perturbé de génie éternellement incompris : Yoshkill !
Pourtant des titres BestOf il en amasse le bougre, il squatte le top 10 d'années en année et continue inlassablement de nous faire marrer à chacune de ses publications. Abordant des thèmes allant de la raclette à Petit Loup, en passant par la Lorraine et j'en passe et des meilleures, il a su renouer avec ce style simple et épuré qui lui est propre, et qui nous comble de bonheur.
Aussi, à partir d'un thème choisi au hasard — Popeye — voyons étape par étape comment cet auteur s'y prend pour nous divertir, et nous faire mouiller nos culottes pour ne pas dire en pisser de rire à tout rompre !
Brainstorming
Yoshkill n'a pas la science infuse, (loin de là d'ailleurs (contrairement à Mr. Thé (c'est une blague avec le terme infusion mdr))). Pourtant à la lecture d'un de ses articles on en apprend des choses, inutiles certes, mais on en apprend.
Yoshkill est doté d'une mémoire visuelle, c'est à dire qu'il ne retiens les choses que grâce à des images incrustées très profondément dans sa tête, parfois tellement fort qu'elles lui traversent le cerveau de part en part !
Avec toutes ces idées qui traversent son cerveau, Yoshkill il a la tête comme une passoire, ou un gruyère si vous voyez mieux avec des choses vivantes. Et c'est à ce moment là que Yoshkill peut vraiment commencer à travailler. Après avoir fait ce sacrifice neuronal intense qu'on appelle dans le jargon polonais Brainstorming !
Mr.T dit : | |
Okay c'est bon on a compris ! |
Faire un plan
Pour faire un article bien il faut un bon plan, c'est comme quand on veut gagner une guerre comme Napoléon par exemple. Et pour faire un chouette plan il faut des =. Plus t'en mets, plus le titre il est petit.
Par exemple sur le sujet choisi au hasard Popeye, on peut commencer par une partie ==Les habitudes nutritionnelles de Popeye==, parce que ça fera référence aux épinards. Après on pourra faire ==La meuf à Popeye==, parce qu'il a une copine etc.
Ensuite dans chaque chapitre on rajoute des égals, genre ===Les épinard c'est dégueulasse quand même un peu=== ou encore dans le second chapitre ===Wesh t'as vu elle trop moche la tasse-P à Popeye !===.
Vous voyez, c'est écrit plus petit déjà. Et là Yoshkill dispose déjà d'un solide plan pour organiser son propos, en vue de converger vers un arrangement cohérent des idées s'émanant des trous de son cerveau préalablement percé d'orifices par le processus de brainstorming précédemment introduit (c'est chiant hein les phrases longues avec des mots durs dedans ?).
Mr.T dit : | |
Au total j'en compte trois ! |
Ta gueule...
Wesh t'as vu elle trop moche la tasse-P à Popeye !
Humour fin
Yoshkill est synonyme d'humour fin sur la dÉsencyclopédie, si si, je vous jure.
Yoshkill c'est pas le genre de mec à jouer dans le registre du graveleux, des blagues avec des pédophiles enculeurs de grand-mère gérontophile et tout ça, non, Yosh est bien trop innocent pour s'attaquer à ce genre de propos !
Yosh est un enfant que diable, il se promène en couche et baragouine entre ses dents de lait tel un casse-bonbons en pleine crise d'acné pré-pubère. Aussi ses blagues à Yoshkill sont fraîches, enjouées, et teintées d'un soupçon d'eau de rose qu'on ne saurait lui reprocher.
Pour vous un extrait de son ouvrage Des blagues à moi, on va très rire beaucoup ! :
Toto est à l'école, et la maîtresse demande aux élèves à quoi ça leur fait penser l'automne. Le premier élève il dit, moi l'automne ça me fait penser au vent qui souffle. Le deuxième élève, il dit moi ça me fait penser aux feuilles mortes. Et ainsi de suite, comme ça, les élèves ils disent à quoi ils pensent.
Le dernier élève c'est Toto, parce qu'il est au fond de la classe, près du radiateur, il est malin Toto. Alors la maîtresse lui demande, et toi Toto, à quoi ça te fait penser l'automne ?
Et Toto lui répond, moi l'automne ça ma fait penser à l'amour !
Et pourquoi ça te fait penser à l'amour lui demande la maîtresse ?
Et Toto de répliquer du tac au tac, parce que l'amour je ne pense qu'à ça !
Vous voyez, c'est méga-poétique comme blague, c'est même tellement audacieux qu'on se demande si ça n'en perdrait pas toute sa puissance humoristique au final. Mais Yoshkill lui il s'en moque, parce que c'est grâce à son audace justement qu'on aura finalement trouvé un peu de paix et de réconfort dans ce monde de brutes !
Jean-Marie Bigard s'écrie : | |
Voyez, c'est justement ça que Yoshkill essayait d'éviter, malheureusement son subconscient à repris le dessus au dernier moment...
Mr.T dit : | |
Son subconscient ? Tu parles ! |
Bibliographie
La dÉsencyclopédie c'est pas un site pour faire des montages photo, c'est un site pour faire de l'écrivage de talent. Et ça Yoshkill l'a parfaitement compris lui !
Mais c'est quand même bien de rajouter deux trois illustrations dans le texte, pour aérer, comme quand on a fait caca lol !
Voici comment Yoshkill doit s'y prendre pour trouver de jolies images pour l'article Popeye par exemple :
- Choisir un mot-clé (ça veut dire un mot important en Hébreu), Popeye par exemple est plutôt bien choisi, même si Dépigmentation est pas mal aussi pour trouver des images marrantes !
- Taper le mot dans Google et aller dans Images.
- Faire le tri sélectif, comme avec les poubelles dehors.
- Faire Enregistrer l'image sous, elle va sur le bureau.
- Uploader l'image dans le site d'humour très marrant dÉsencyclopédie.
- Mettre l'image dans l'article, ici Popeye !
Mr.T dit : | |
Faut pas rire de la dépigmentation, c'est un problème qui peut tous nous toucher ! |
Wesh t'as vu elle trop moche la tasse-P à Popeye !
Intermède SEX super HARDCORE
Écrivage
Bon, finit la déconne, il est temps de passer à l'écrivage de l'article ! Et pour atteindre les sommets pas la peine de suivre le guide s'accrocher une fusée au cul utiliser la vieille méthode des blagues pourries raturées en espérant que ça fasse marrer quelqu'un en rajouter une quatrième pour prétendre à un soit-disant comique de répétition suivre un guide de merde ou étudier un manuel d'humour post-moderne. NON !
Il faut savoir associer le bon mot à la bonne image !
Exemple :
Là Yoshkill nous dit que Popeye est moche, et c'est vrai !
Là Yoshkill nous dit que Popeye, en plus d'être moche, il a une tête de con, preuve à l'appui !
Là Yoshkill nous fait remarquer que Popeye, en plus d'être moche, et d'avoir une tête de con, et ben il porte un putain de bêret ! Là c'est vraiment la lose =)
Et là, heu, ben, Yoshkill il craque visiblement !
Ben oui, je crois bien qu'il est en train de craquer !
Mr.T dit : | |
Oui, là, Yoshkill, il a craqué ! |
Rédaction
Merde, je m'aperçois à l'instant que Écrivage n'existe pas, le mot quoi, c'est le petit Robert qui me l'a dit.
On va faire comme si on avait rien vu, même pas cette drôle d'histoire de pipe là, et reprendre là où on en était !
Il faut savoir associer le bon mot à la bonne image !
Exemple :
Si si, démerde-toi avec ça !
Par la porte de derrière !
Nan, démerde toi, c'est toi qui sait mieux que tout le monde comment j'écris un article après tout !
Rien à foutre, allez, à plus !
Mr.T dit : | |
Lol, il t'a bien niqué ! |
Conclusion
Bon, je pensais que c'était facile de faire un article À la Yoshkill. Je croyais qu'il suffisait d'enchaîner les bonnes images, avec les bonnes légendes. Je me disais qu'en les mettant plusieurs fois d'affilée, quitte à raconter de la merde à l'intérieur, ça créerait une illusion comique, ou qu'au moins ça me permettrait de tirer un sourire au lecteur, mais en fait non.
Tout ce que j'ai réussi à faire, ben, c'est de la merde en barre. Bien qu'en y repensant l'œuvre de Yoshkill c'est pas non plus du grand art. C'est quand même vachement simpliste, souvent complétement dénué de sens, et rarement hilarant au final.
Ouais, en fait Yoshkill il nous vend rien de plus que des tonnelets de merde par pack de 12, enrubannés dans du PQ parfumé à la noisette, et plus concrètement je dirais qu'il nous sert des gobelets de chiasse avec un petit parasol et une paille pour essayer de faire passer la pilule, mais moi je dis STOP ! ASSEZ ! C'est fini tout ça !
Alors si tu lis ces lignes, lecteur, et bien libère toi immédiatement de ces chaînes dans lesquelles Yoshkill aurait pu te piéger, et rend toi à l'évidence, remet-toi les yeux en face des trous : Yoshkill t'a définitivement pris pour un CON !
Mr.T dit : | |
Ouais, et moi aussi par la même occasion ! |
Portail des Gens • Portail du Portnawak |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.