Amour
Vanessa dit : | |
aimer son cheri c la plu bel chose ki soi hihihi xd xd xd |
- L'amour, c'est lui. C'est pas moi, non plus.
- L'amour c'est toujours chez les autres, c'est impossible autrement.
Tel est pris qui croyait prendre- Au fond, c'est comme Firefox, l'amour... Ça consiste essentiellement à planter.
Histoire
Adam est le premier humain à être tombé amoureux : sa côte, affectueusement appelée Eve et lui s'aimaient beaucoup.
Au cours de l'humanité, nous avons vu de nombreux couples loufoques. Pensez seulement aux Grecs : Pythagore, le Raël de l'Antiquité, avait sa propre clique de demoiselles dévouées. Elles aimaient Pythagore. Les Romains, eux, préféraient de pas s'attarder au détail qu'est l'amour et ils utilisaient un système complexe d'orgies et de bouffe (voir Astérix) plutôt que de s'attarder à des sentiments bidons et éphémères.
Puis, en Europe de l'Ouest, les grands auteurs du classicisme et du romantisme comme Molière, William Shakespeare, Bob Marley et Darth Vador rendirent l'amour désirable et enviable. Depuis lors, les orgies à la Romaine devinrent moins populaires, et les kiosques de vendeurs de roses devinrent prospères (Voir Bill Gates). Les dentistes eurent aussi leur part du lot, car certains romantiques mordaient trop fort leur roses et avaient des épines plantées dans leurs gencives. Plus tard dans l'histoire, l'inventeur John Brique décida qu'il était temps de transformer ce sentiment en objet. Il créa donc l'amour chose. C'est donc à cause de lui que vous achetez des présents à votre être cher.
Les Lycées, CÉGEPs, polyvalentes et universités devinrent, quelques centaines d'années plus tard, des lieux où la jalousie régnait en maître tel Kim Jong-Il règne sur un peuple mourant. Les potins et les petites connasses assoiffées de vengeance (G.H. Simard) eurent rapidement progressé et certains étudiants, déprimés, vierges à 18 ans (pas à la mode) et assoiffés d'amour décidèrent de mettre fin à leurs jours afin de remédier à leurs problèmes. Après la théorie créationniste, l'amour est certainement le sujet le plus nébuleux à ne s'être jamais présenté aux humains (excepté l'énigme de la fin dans Myst IV).
Point de vue clinique, géographique et théâtral
On s'accorde à dire que l'amour a des effets secondaires néfastes : cerveau qui s'écoule par les oreilles, sourire béat, perte de ses amis (du sexe opposé surtout, et ce à l'insu de la volonté du malade). De plus le malade doit suivre un traitement à base de petites attentions, cadeaux d'anniversaire/Saint Valentin (Toussaint pour certains gothiques), sous peine d'engueulades généralisées.
L'Amour est également un fleuve russe, que beaucoup aiment imiter à plusieurs :
- Tu fais quoi ce soir ?
- Je fais l'Amour"
Le professeur Shartropovniek en a déduit que les geeks ont peu de talent de mimes fluviaux, et sont incapables de faire l'Amour.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.