Utilisateur:Monsieur Brouillon/Berry

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Le Berry est un empire français ayant pour empereur unique et éternel Etienne Bourrichon. Son territoire regorgent de matières premières essentielles : des champs de céréales à pertes de vue, du fromage de chèvre, des mé'Gobettes et de nombreuses piquettes comme le vin de mon grand père. Le Berry a subi de multiples invasions au cours de son histoire. A l'heure actuelle, le Berry est sous la tutelle du royaume de Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa mais la résistance est farouche notamment à l'aide du pays allié du Groland.

Histoire

Géographie

L'empire berrichon s'étend sur plus de 14 milliards de mm2 avec une population de exp(13,21) habitants. Le pays est encerclé de provinces jalouses :

- la Touraine (à l'ouest) avec la célèbre tirade des tourangeaux "tu es idiot ou berrichon ?"

- la Creuse (au sud) avec la célèbre tirage des berrichons "tu es idiot ou tu es creusois ?"

- la Sologne (au nord) qui pour ne pas être envahi par le Berry a décidé de recouvrir son territoire de forêt, d'étangs de d'animaux sauvages. Cette région est habitée par des nantis parisiens.

- la Bourgogne (à l'est), ennemi de toujours, le Berry exigeant des excuses officielles pour la vente de Jeanne d'Arc aux anglois.

Les départements berrichons

Le royaume de France reconnait au Berry deux départements : le Cher et l'Indre. Dans l'empire berrichon, la capitale est décidée par Etienne Bourrichon et change tout les jours. Il est de coutume que les villes ayant la possibilité d'offrir le plus d'alcool et de saucissons à l'empereur soit nommées capitale d'honneur.

Le patois berrichon