Accueil

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
Page Facebook Logo facebook.jpg
Page Twitter Logo twitter.jpg


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Bluebg rounded.png

LumiereSur.png

Lumière sur...


ContratBang.jpg
Tantôt perçu comme la chaîne de l'esclavagisme moderne, tantôt réclamé par les oubliés du droit du travail dans des pays avec généralement des chinois dedans, le fameux Contrat de travail a endormi et continue aujourd'hui de bercer les générations.



On entend son nom tous les jours, sous-jacent dans les notions abstruses de CDI, de CDD ou d'intérim, qui réveillent notre animosité et font tomber nos pantalons... Soulever un coin confucéen du voile sur ce phénomène paradoxal inexplicable, c'est investir la chaste place de la servilité dans le dévouement, de l'amour continental dans la séquestration. Mais alors, qu'en est-il de ce Graal moderne du prolétariat, décliné sous toutes les formes ? Quid de ce lien étrange unissant le boss et l'employé, que pourtant tout oppose ? D'aucuns diront que c'est une quenelle grande comme ça dans le fondement du système capitaliste. Ceux-ci n'auront pas tout à fait raison...

L'origine des temps sociaux reste inconnue. On peut supposer qu'un jour Jean-Pierre, le premier homme, rencontra Michel, le deuxième homme, et que par un 'bonjour monsieur' historique naquit la première communauté.

Mais quand Jean-Pierre et Michel se reproduisirent (ça ne colle pas tout à fait, mais il faut imaginer avec les moyens de l'époque...), il fallut commencer par choisir un chef de troupeau, et décider de ses attributions. Bien des guerres et des hauts faits historiques suscités par des prouesses de l'intelligence guerrière de mâles d'1m62 en érection ne permirent pas de départager les clans que la peuplade cunicole des hommes avait formés.

La nébuleuse disparate qu'était le saint empire de Michel et Jean-Pierre subit alors le Big Bang social tant attendu, le Jésus de c'est-naze-arrête, un ébranlement historique de l'égalité dans la bêtise. Comme chacun le sait, c'est de la fusion éminente du Jean-Jacques et du Rousseau qu'émergea un concept aujourd'hui presque bi-centenaire et demi : le Contrat Social. Ancré fermement dans les mémoires tels les premiers pas de Napoléon sur la Lune ou la couleur du cheval blanc d'Henri IV, cette évidence est constitutive en grande partie de notre passivité à l'égard d'un pouvoir qui protège notre liberté en échange de sa souveraineté.

L'idée a reçu tout le soutien franc et maçon de la nouvelle administration de l'époque. Et soyons heureux car aujourd'hui, de par cette théorie, nous sommes gouvernés par des gens biens et pas corrompus qui ne pensent qu'au peuple.

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Comment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez LeclercImposition des mainsUnivers parallèle

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Bluebg rounded.png

ActuDesinfo.png

Désinformations et événements

23 Mai

Saint-Didier

Dicton du jour : A la Saint-Didier, sors ton dentier.

  • 1910 — Naissance d'Artichaut, clarinettiste, compositeur, chef d'orchestre de jazz.
  • 1934 — Deux rebelles, Bonnie et Clyde, sont abattus pour avoir brûlé des billets de 500 Francs Suisse en proclamant : "Le gain se barre".
  • 1972 — Naissance de Rubens Barrichello, coureur de jupons brésilien fameux grace à sa formule 1.
  • 1995 — Désormais les informaticiens dansent la Java.
  • 2003 — Jean Yanne disparaît.
    - Où est cette ordure ?
    - Quelle ordure ? Quelle ordure ? Vous êtes dans une station de radio, y a pratiquement que ça !
  • 2004L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle décide d'alléger les vols du terminal 2E qui s’effondre en tuant 50 passagers.


Archive des anniversaires

Bluebg rounded.png

ImageCarambar.png

Le saviez-vous ?

  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.
  • Au matin du 2 janvier de cette année, la Princesse Raiponce attendait toujours son Prince Quaistion.
  • Avec l'installation de l'enseignement courant dans la plupart de nos pays développés, les puits de science sont peu à peu devenus obsolètes.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.
  • Les clés anglaises roulent à gauche.
  • Les clés anglaises roulent à gauche.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Olympiclogo1.png

Le boycott est l'un des 5 piliers sacrés en forme de cercles tels qu'il en apparaît sur le logo des Jeux Olympiques, avec la prostitution, le consumérisme, le dopage, et le marketing politique.


(crédit - Thaumasnot)

Présentation

Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Les antiquités de la sencyclopédie

Suivez l'guide !

Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Bien vivre sa mort »

Projets annexes

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Nouveautés