Accueil

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Bienvenue sur la nouvelle sencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.
10 188 articles dans la langue de Johnny

Page Facebook Logo facebook.jpg
Page Twitter Logo twitter.jpg

Bluebg rounded.png

LumiereSur.png

Lumière sur...


Minou qui remplace le chat.jpg

En l'an de grâce 1648, Christophe Colomb, fatigué, cherche une nouvelle route maritime vers les Baléares pour y passer les vacances. Par un malencontreux hasard, il couvre alors la Chine, puis le thé.

Le thé, pour nos compagnons anglais, s'apparente à une forme de religion. En effet, tous les jours vers 16h - 16h30, et ceci par décret royal de Sa Majesté, tous les sujets britanniques se doivent d'interrompre leurs activités pour boire du thé. Attention, touriste mal avisé ! Il serait malvenu d'interrompre le rosbif durant cette pause sacrée, car vous seriez passible d'une forte amende, ainsi que des réactions (potentiellement violentes) de la personne ainsi perturbée dans l'accomplissement de son devoir national

À l'instar du café, le thé est un excitant. On raconte même que les soirs de pleine lune, toute personne qui se risquerait à boire une tasse de thé se transformerait en roux-garou, avec l'irrésistible besoin de s'accoupler avec des objets creux (vase, rouleau de Sopalin, cendrier, bibelots divers...), ou des plantes en pot (ficus, hortensia, retraité...) selon les individus. Cet état d'affliction ne peut alors être soigné que par ingestion de camomille en tisane.

Au-delà de ça, boire du thé donne l'air intelligent et distingué... Mais de toute façon, vous vous en foutez, hein ? Vous n'avez même pas lu ça, vous êtes passés directement à la suite du roman-photo. Qui s'emmerderait à lire un pavé de texte quand on a de jolies images à côté ?

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Guide du commentaire sur YoupornFouineEnfin j'dis ça, j'dis rien...L'Espace culturel de chez LeclercHipsterImposition des mainsUnivers parallèleVis ma Vie d'Administrateur Wikipédia

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
I Am Sitting in a Room devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Bluebg rounded.png

ActuDesinfo.png

Désinformations et événements

4 mars

Journée de la constitution aux États-Unis

Saint Casimir

Dicton du jour : A la Saint Casimir, prépare toi au pire

  • 1966 : John Lennon annonce qu'il est plus populaire que Jésus.
  • 1968 : Joe Frazier bat Jésus et devient champion du monde des Poids Lourds. La cote de popularité de Jésus continue de baisser
  • 1977 : Le Grand Tremblement de Terre de Bucharest. Plus de mille morts. Jésus devient encore moins populaire.
  • 1990 : Élections législatives en Russie, Ukraine, et Bélarus, avec des victoires notables pour des partis chrétiens, démontrant que la popularité de Jésus augmente.
  • 1996 : Jésus re-dépasse John Lennon en popularité.
Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?

  • Les castors n'auraient pas la queue plate si les gens d'aujourd'hui n'étaient pas si pressés par la société de consommation capitaliste et regardaient un peu plus où ils marchaient.
  • Prenant en compte les légitimes inquiétudes montant au sein du peuple, l'Union Européenne a demandé l'aide logistique de ses anciennes colonies afin que l'invasion chinoise se déroule dans des conditions optimales.
  • En gonéoplastie, la clizette permet d'autopéruler la tétranisation des aluvettes.
  • Les castors n'auraient pas la queue plate si les gens d'aujourd'hui n'étaient pas si pressés par la société de consommation capitaliste et regardaient un peu plus où ils marchaient.
  • Si le savoir est une arme, la sencyclopédie est une masseuse thaïlandaise.
  • Le progrès social est bien meilleur avec du sucre.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Ben5.JPG

A noter que chacune des phrases de Ben est déposée, et qu'il est interdit de les employer à haute voix ou dans un texte sans reverser des droits à Ben. D'ailleurs, le pseudonyme Ben est lui aussi déposé, et toute personne se faisant appeler Ben, sans payer Ben, est dans l'illégalité la plus totale.


(crédit - Marie Irène)

Présentation

Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Vive-vacances-75926793e-1-.jpg
Ami singe, amie guenon, en participant au sencyclothon, tu peux à la fois rendre le monde meilleur et nourrir ton narcissisme ! Cool, non ? Ah, on joue sur le thème de...

avant le 30 septembre 2020.

En savoir plus

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Les antiquités de la sencyclopédie

Suivez l'guide !

Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Chirurgie esthétique »

Projets annexes

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Nouveautés