Accueil

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
Page Facebook Logo facebook.jpg
Page Twitter Logo twitter.jpg


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Bluebg rounded.png

LumiereSur.png

Lumière sur...


Un petit pois ?

Souvenez-vous, c'était il n'y a pas si longtemps, vous étiez jeune et vous aimiez vous goinfrer de chocolat en poudre à la petite cuillère. C'était les années 80 et on n'avait pas encore Roselyne Bachelot pour se soucier de notre embonpoint. Au contraire, on avait Groquik, une sorte de bibundum diforme bouffeur de Nesquik, qui nous incitait à boire plein de sucre et de chocolat. C'était la belle époque.

Mais ensuite, viennent les années 90. C'est le 4 avril 1991 très exactement que toute une génération sera choquée par une scène atroce publiquement retransmise à la télévision, en plein pendant l'heure du goûter. Groquik se fait mettre dans un train par un odieux lapin qui prétend que Groquik a besoin de vacances. Ce lapin machiavélique nous annonce qu'il va le remplacer et qu'on retrouvera Groquik "plus tard". Mais voilà, force est de constater qu'à l'heure où nous écrivons cet article (9h22 en 2010), le lapin est toujours là et on n'entend plus parler de Groquik. Avec l'apparition du lapin et l'envoi de Groquik en camp de concentration, le monde prend un tournant dangereux et se met à écouter Dr Alban, ou Doc Gyneco, nouvelles icônes d'une société en quête de la bonne santé. Et le lapin en profite pour présenter un nouveau produit marquant définitivement la fin de l'époque Groquik : les céréales Nesquik.

La France découvre horrifiée ces céréales en forme de crotte de lapin justement, mais surtout, elles sont légères... Catastrophe, où donc est passé Groquik et ses incitations au gavage de chocolat chaud au lait entier 30% de matières grasses ? Non, c'est la nouvelle vague du grain de blé soufflé et du lapin sportif. Mais ce n'est qu'une première étape...

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Guide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez LeclercImposition des mainsUnivers parallèleVis ma Vie d'Administrateur Wikipédia

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
I Am Sitting in a Room devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Bluebg rounded.png

ActuDesinfo.png

Désinformations et événements

28 Juillet

  • 1998 — L'association Pour un Béarn libre fait sauter son siège suite à une fausse manipulation.
  • 2003 — La presse annonce la mort de Jacques Chirac. Vague de suicides sans précédent en France. Jacques Chirac boit une Corona et dément.
  • 2007 — Les Rolling Stones demandent la nationalité Bulgare. Leur album Queen's Bigger Gang Bang est censuré au Royaume-Uni et devient disque d'or en France.
Archive des anniversaires

Bluebg rounded.png

ImageCarambar.png

Le saviez-vous ?

  • Notre équipe a été très déçue la première fois que nous fûmes invités à couvrir un match d'exhibition.
  • Si le savoir est une arme, la sencyclopédie est une masseuse thaïlandaise.
  • Il est tout à fait possible de courir plus vite que la musique pour peu que celle-ci ait pris un peu d’embonpoint.
  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.
  • Partagez votre savoir, mais n'oubliez pas de le servir chaud et avec du thé.
  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

VSD.gif

Votre ver solitaire montre des signes évidents de soumission et d'obéissance ? N’hésitez pas à le récompenser chaleureusement en lui octroyant une douce caresse ou une petite tape sur le museau pour la bonne conduite dont il a fait preuve.


(crédit - Ptitguillaume)

Présentation

Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Vive-vacances-75926793e-1-.jpg
Ami singe, amie guenon, en participant au sencyclothon, tu peux à la fois rendre le monde meilleur et nourrir ton narcissisme ! Cool, non ? Ah, on joue sur le thème de...

avant le 30 septembre 2020.

En savoir plus

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Les antiquités de la sencyclopédie

Suivez l'guide !

Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Guide pour suicidaires avertis »

Projets annexes

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Nouveautés