Accueil

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Bienvenue sur la nouvelle sencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.
10 060 articles dans la langue de Johnny

Page Facebook Logo facebook.jpg
Page Twitter Logo twitter.jpg

Bluebg rounded.png

LumiereSur.png

Lumière sur...


Sourisverte.png
Une chanson enfantine est une composition chantée dont le texte simple, innocent, parfois un peu naïf, est particulièrement destiné à l'enfant. Ce répertoire spécifique très populaire est bien connu de tous. Il a traversé les âges et les générations car une fois parents, les adultes éprouvent un attachement particulier à transmettre à l'enfant, un peu comme un héritage, les petites ballades, berceuses ou ritournelles moyenâgeuses qui ont marquées les jeux et les moments tendres de leur petite enfance. Reconnue comme méthode ludique d'apprentissage, la chanson enfantine est particulièrement appropriée pour l'éveil de l'enfant, lui procurant ses premiers plaisirs musicaux, l'accompagnant dans la découverte du langage, lui enseignant avec des mots à sa portée les préceptes moraux en phase avec les règles du savoir-vivre et du savoir être de la vie en société.


Thomasleedillon.png
« Ma première comptine et ma première désillusion. J'avais pourtant suivi les instructions à la lettre. D'abord dans l'huile puis dans l'eau, mais rien n'y fit. Pensant que je ne l'avais pas laissée assez longtemps je réitérai l'expérience jusqu'à ce que les yeux de Jerry, ma souris albinos teinte de gouache verte pour l'occasion, se révulsent. Son petit corps malingre fut pris de drôles de soubresauts jusqu'à une immobilité totale d'un genre définitif. J'ai beaucoup pleuré car il n'y eut aucun escargot tout chaud. Idem avec Jerry II, Jerry III, Jerry IV… après Jerry IX, j'ai cessé de croire à la magie, j'avais 4 ans. Puis le temps passant je passai à d'autres jeux… mon père m'ayant offert une carabine. » - Thomas Lee Dillon[1]
Note :
  1. THOMAS LEE DILLON, « Le sniper silencieux », tua plus de 1 000 animaux en se promenant en voiture et en tirant sur les animaux du quartier. Puis il tua plein de gens mais ça, c'est une autre histoire.
Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmesTampon ou serviette ?La RépubliqueLibérez Chocos !Thoracic Park II : Le Monde PerduHors-jeuL'article de l'expérience de mort imminenteValves nasales

Le Best OfLes nominations courantes

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.3: Warning: No results.


Bluebg rounded.png

ActuDesinfo.png

Désinformations et événements

18 Octobre

Le 18 octobre il ne se passe rien. Jamais. C'est tellement vrai, qu'il n'y a même pas un saint du jour. Non rien. C'est une des journées les plus vide au niveau éphémérides. Qu'est-ce que je dis moi... C'est LA journée la plus vide ! Bon, ben tiens on va parler des éphémérides justement.

Non, parceque là on a l'impression que c'est facile... Mais que neni. D'abord, et pour vous dire combien c'est difficile à apprivoiser, éphéméride est du genre féminin. Hé oui... Dans le langage courant, une éphéméride désigne ce qui se passe quotidiennement. Déjà faut aller le chercher le quotidien. Si... Ce qui est extraordinaire, ce qui sort du commun, ça se remarque... Mais le quotidien... C'est quoi en fait le quotidien ? Hein ? Je vous le demande. Bon, c'est clair que vous êtes mal placé pour répondre. Coincé devant votre écran... Et puis je sais pas si vous avez remarqué, la place pour une éphéméride c'est toujours réduit. Comme si on pouvait pas s'en passer mais qu'en même temps on ne veuille pas lui accorder trop d'importance. Vous pensez si c'est motivant...

N'empêche que le quotidien, ça demande des recherches. Vous passez un temps fou à faire des recherches... Et qu'est-ce qui s'est passé le 18 octobre 1912 ou en 1882, que sais-je ? Il faut passer les années en revue. Après il faut sélectionner. La sélection c'est important. Il faut, justement, sélectionner le quotidien, ce qui revient fréquement... Par exemple le 18 octobre ce qui se passe tous les ans... Est-ce qu'on plante des carottes le 18 octobre ? Ou des salades ? Est-ce que c'est la journée internationale des cerises ? Ça, depuis l'invention des journées internationales, il faut faire attention... Non, c'est vrai. Si jamais on rate la journée internationale des navets ou... je sais pas moi, des caramels mous, plus personne ne va vous lire. Déjà qu'on a du mal à attirer l'attention, tassé comme des sardines dans le coin d'une page, voire, voire même carrément relégué en dernière page. Bon, je vais pas me plaindre, sur la sencyclopédie on a droit à la première page, c'est déjà ça... Parceque la dernière page de je vous explique pas.

Non, pour être crédible faut pas rater les carottes, ni les journées internationales. Ni les trucs qui sont énormes... Comme le 14 juillet. Si vous ne dites pas que le 14 juillet 1223, Louis VIII devient roi de France, c'est foutu quoi... Là vous êtes grillé à vie. C'est important quand même le sacre de Louis VIII... C'est comme le 25 décembre... Alors là le 25 décembre, le truc à ne jamais oublier c'est le sacre de Charlemagne en l'an 800. Hé oui. Hé oui. Parceque si vous vous croyez malin á débiter des conneries sur la naissance de je ne sais quel obscur prophète juif né dans une bergerie, entre une vache et un mouton, non là c'est le bide... D'ailleurs ça manque jamais, ça c'est un truc que je vous donne si vous voulez faire des éphémérides, mais je vous le conseille pas... c'est quand même chiant, hein, faut dire ce qui est, enfin bon... les prophètes ne jamais en parler... C'est clair, on est jamais foutu de savoir quand ils naissent vraiment. Et quand ils meurent, ils trouvent le moyen de réssuciter... Allez-y pour faire des éphémérides avec ça.

Les éphémérides c'est chiant. Et quand vous avez fait le tour de l'année, vous vous dites que voilà une bonne chose de faite, hein... Que l'année prochaine ça va être pépère... Vous vous voyez déjà au bord de la plage... tranquille en train de siroter un coktail zombie-coco... en balançant d'un air dégagé les éphémérides de l'année précédente... Et bien que neni ! Que neni. Justement, on vient vous dire que cette année faudrait changer. La mode, et tutti quanti... On vient vous seriner qu'il faut pas que le lecteur ait l'impression de lire toujours la même chose, pour pas qu'il se lasse... Des pretextes à la noix, comme s'il s'en souvenait de ce qu'il a lu l'année précédente... Tiens, si je vous demandais de me raconter ce que vous avez retenu des éphémérides du 18 octobre de l'année dernière ? Hein ? Honnêtement, vous vous en souvenez des éphémérides du 18 octobre de l'année dernière ? Non ? Vous voyez ! Pourtant c'est pas difficle à se souvenir : le 18 octobre il ne se passe rien. Rien ! C'est qu'en même pas dur à retenir.


Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?

  • Si vous envisagez de mourir, sachez qu'en France la transmission de l’héritage est admise dans tous les cas, soit que les enfants du défunt concourent avec les descendants d’un enfant prédécédé, soit que tous les enfants du défunt étant morts avant lui, les descendants des dits enfants se trouvent entre eux en degrés égaux ou inégaux. Voilà, c'était juste pour être sûr.
  • Partagez votre savoir, mais n'oubliez pas de le servir chaud et avec du thé.
  • La vie n'est pas qu'une salope, elle a des émotions et elle aimerait beaucoup que tu lui téléphones.
  • Il est tout à fait possible de courir plus vite que la musique pour peu que celle-ci ait pris un peu d’embonpoint.
  • Si un produit est vendu au grand public, cela n'empêche pas qu'un enfant l'achète.
  • Avec l'installation de l'enseignement courant dans la plupart de nos pays développés, les puits de science sont peu à peu devenus obsolètes.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Supersinge1.jpg

Le programme Supersinge est un projet de recherche ultra-secret initié conjointement par le Zaïre et l'Indonésie dans les années 1970, ayant pour but la création d'un primate supérieur par hybridation. Ce projet scientifique fut à deux doigts de faire basculer le monde entier dans le chaos et le sang. Mais au final, on s'est payé une bonne tranche de rigolade.


(crédit - Pattalong Nuculaire)

Présentation

Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Mauvais goût
La pisseSans issueHumour juifLe type qui ne relève jamais la cuvette des toilettesBite VolantePréjugéRomDe l'art d'aller chier au bureauClochard de par terreLe journal intime de LeatherfaceDon de sangLa Magie de NoëlM. Sans-GêneUn milliard de blaguesL'horreur de la paralysie du sommeilLa fête à neuneuBébé mortJ'ai mis mon pied dans le broyeur
Vie pratique
ActivistesRégimeDe l'épluchage des pommes de terre en milieu culinaireJe suis un article source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrit par un singe savantTest d'inattentionTest: à quel point êtes-vous homophobe ?Test: êtes-vous raciste ?Cours de défense au selfLycée généralPasse ton code de la route avec l'Auto-école DésencyclopédiqueGagner du tempsDésinformation:Rattrapages du bac : des oraux adaptés à la jeunesse d'aujourd'huiUn taille-crayon peut-il tailler une pipe ?‎‎Élevage d'enfantsBrosse à dentsLogementResponsabilitéAvortementGuide de la vieAdoptionIPhone 5c couleur bleue : Mode d'emploiLe RER B à Masssy-Palaiseau entre 7h57 et 9h23NoirHipsterFEMENTampon ou serviette ?AncreNotation des cacaos en poudreCanonCélibataire à trente ansCasqueFournitures scolairesVivre à Paris
Et fines herbes
Menu de Saint-ValentinCacaoQuenelleOuvre-boitesAspartameMilkaFricadelleComment manger une soupeBrioche caméléon salamiWindows 7 WhopperDémoulage de cakeFritabilitéPetits poisReconnaître les bons champignonsRùþēj Ʃ Ĕĥƛƞǚǽ ǮǣȍƶUmamiSaladeRicolaCeriseCure-dentPizzaLe questionnaire à l'arrière de la boîte de céréalesCuraçao bleuSzlaszeck au champignonArmée de terreOreilles de CrisseOrteils marinésAliment biologiqueRicardMille-feuille
Histoyre
Nouvelle Fronce Porcialiste vs Empire Juif-NaziNeuvième Guerre Mondiale • La digue du culÉvolution du bitcoin de 1440 à 1540Droit de cuissageSaint Empire romain germaniqueCes prix Nobel de la Paix qui auraient dû être attribuésMythe de SisypheDame CarcasCharles II d'EspagneMarxist BrothersRoyaume de BolbecPourquoi les cowboys tuaient en toute impunitéJean-Baptiste SauceAlcibiadePeuple romNapoléon IIIGénocide rwandaisEmpire romainL'énigme du masque de fer enfin résolueLes douze travaux d'HerculeFantôme de la baleine de la TamiseFrançois DeuxièmeCassandreHistoireDialogues entre Nostradamus et son assistantHittitesVersion officielleTorture dans l'Antiquité gréco-romaineOktoberfestQuatrième Guerre MondialeAdolf Hitler
Irreligion
Vice-Reine Clémentine de Dentoncu VII de BretagneNelson Mandela-Zombie (Jésumania) • Utilitarisme chrétienHors-JésusExode de les JuifsDalilaFrançois (Pape)SkoptzyIslam (réécriture)Ordinaire de la MesseLa Bible Édition CollectorRite funéraireProphèteCantique des CantiquesAbbé PierreSaint PhallusLe mythe de la créationHistoire de la ChrétientéGrand Theft Auto : JérusalemBogdanovismeSyndrome de StockholmRing de BruxellesComment se faire passer pour un chrétien moyen en FranceÉglise évangéliqueL'Ogre du VaticanCompagnie de Jésus
Mes deux seins
Vomir®SDF-PoneySIDA de SchrödingerIntolérance aux trébuchets en marbreGros PénisVieillesseRêve de Lou Andreas-SaloméVirusValve nasaleVaginal ou clitoridien ?SIDAOpération à cœur ouvert‎‎FœtusHandicapMessage personnel à tous les serial killersFumeurMélancolieDissectionBarbeBurne-outHumanitaireÉtudiant en médecinePrix Nobel de physiologie ou médecineSiamoisDentAcnéBusiness de la biologie moléculaireLes médecins psychiatriques sontIl faut vaincre l'éreutophobie
Portnawak
MétroTchat de Las CalesBHL philosophe à Roland GarrosRaiform 2 l'ortograf : 1 skandalPutain y'a pu un chat iciFouiny BabyVerlanDonationPetit chaton mignonArticle dans la marge à gaucheLangage binaireJacques AttaliLoufoqueArticle 1MacarenaMonstre chien sanguinaireComment tuer son premier cochonJe laisse écrire un article à mon chienFrank duboxÀ la bonne franquetteLa puissance flatuloprostitonomique des potes de Jamy Gourmand vue par Dora l’exploratricePoubelliformePersonne

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Les antiquités de la sencyclopédie

Suivez l'guide !

Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Comment tuer deux pierres avec un oiseau »

Projets annexes

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Nouveautés

Février Je ne comprends vraiment rien à ce site - Janvier Calvinisme Août - GalinetteCourse à pied - Mai - La Troisième Guerre Mondiale - Avril - Fox le star foxLance-missiles NIKITA - Mars - BrassePosatGordon Ramsay - Février - Massage à la tronçonneuseSophiste de pute - Janvier - Désinformation:Paris ouvre ses portes - Décembre - Effet Wesh alors - Novembre - OrgasmeJean-Ptrick Meyzieu - Octobre - Melon - Septembre - Test : Êtes-vous antiraciste ? - Août - TalentMusée du Soupirail - Juillet - Dix petits nègresProfil à moustache - Juin - DieuBourg-en-Bresse - Mai - Comment rendre un bus privé - Avril - Illittérature:Je me sens si seul...Chorale alternativeLe fumier des VANITEL'EcclésiasteCalculinIllittérature:Mort de décès - Mars - Opel Speedster (ça va chier) - Février - Dr HousewitzAuxerreDoctoratChirurgie politiqueMenu de Saint-ValentinGaufre à poche - Janvier - Penelope FillonCode GeassCe repère, Perecbdo n° 159 du 17/01/2017PlayStation 5Précis de gérontophilie - Décembre - Bousier bernoisbdo n° 160 du 27/12/2016ThéorieComment devenir Antisémite : un guide d'Alain Soralbdo n° 159 du 20/12/2016 Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)

Bluebg rounded.png

Logotrophée.png

Singe Darwin du mois

Dans la vie il y en a qui ont autre chose à foutre que passer leur temps sur la sencyclopédie. COROCORE passe actuellement sa vie à dire STOP à la vie à la Poste, et c'est pourquoi il nous tient en haleine avec sa poursuite du siècle en ce monotone automne, à faire des lobs en forme de bol au-dessus du tralala alalentour. Alouette, gentille alouette, tagada tagada pouêt pouêt.

De même, il y en a qui ont autre chose à foutre que rouspéter du fait qu'on choisisse de leur coller un porte-banane dans leur page utilisateur, n'est-ce pas ?


Prochaine échéance de vote : 25 octobre.

Votez pour votre actuel Darwin préféré | Index de la tribu des Primates Élus

Bluebg rounded.png

23345977.jpg

Désencyclopède du mois

Utilisateur:Georgette est le désencyclopède du mois. Tous nos vœux de bonheur.

Doublon pour Utilisateur:WiiKend avec singe Darwin de l'année - il est impossible (loi du 1 janvier 2010) de cumuler singe darwin ET désencyclopède de l'année : le titre est donc remis d'office à Utilisateur:Ducon. Cordialement.



Prochaine échéance de vote : 25 octobre.

Votez pour le désencyclopède du mois | Index de la tribu des Primates Élus