Accueil

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Dépression1.jpg

La dépression est une petite maladie luxueuse que s’inventent les petits bourgeois des pays développés pour pallier l’absence de sens de leur vie matérialiste, égoïste et tournée vers leur propre nombril de gros porc capitaliste.

La dépression se caractérise chez le malade imaginaire par un repli égocentrique sur ses propres petites misères de petit malheureux alors qu’en Afrique, des enfants meurent de faim la gueule ouverte. L’état dépressif se manifeste par des geignements et des pleurs pathétiques, comédie affligeante destinée à attirer l’attention de l’entourage du simulateur, afin qu’on s’intéresse à son pauvre petit égo d’occidental gras à lard.

Un dépressif aura tendance à tout ramener à son propre ego de libéral frustré : il prétend vouloir se suicider, il prétend que son existence est vide de signification, il refuse de vendre du muguet le 1er mai parce que monsieur préfère faire la sieste bien au chaud dans son petit lit douillet d’enflure capitaliste.

Le dépressif refusera de s’alimenter parce qu’il manquera d’appétit – pendant ce temps-là en Haïti, des crève-la-dalle font commerce de galettes de terre pour essayer de se nourrir au minimum – ou bien il ne mangera que des plats tout préparés et industriels. Bien sûr, on peut être relativement certain que si un dépressif décide de s’alimenter, il ira probablement s’engraisser au Mac Donald ou au Quick, afin d’enrichir les grands patrons des multinationales par son incapacité de grosse feignasse geignarde à faire la cuisine.

De ce point de vue, le dépressif peut ressembler à l’anorexique, qui est une autre maladie de petite bourgeoise caractérisée par le luxe de se faire vomir : à deux pas du domicile d’une pétasse d’anorexique, il existe sûrement un malheureux clochard qui meurt de faim tandis que les passants vont et viennent sans lui prêter le moindre égard, et qu’autour de lui c’est Noël et que les gros porcs bourgeois s’engraissent de dinde aux marrons.

Les autres symptômes de la dépression nous montrent bien que cette pseudo-maladie totalement fantaisiste est avant tout le symptôme d’une société qui refuse le solidarisme et encourage la lutte des classes, car le dépressif aura tellement tendance à se replier sur lui qu’il en oubliera de cotiser au syndicat ou d’aller travailler à l’usine. Le dépressif prétextera souvent une insomnie, ce qui est normal : quand on est trop paresseux pour travailler, on est pas fatigué ! C’est logique.

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



18 Janvier

  • 1950 — Gilles Vigneault, poète, compositeur, défenseur de la souveraineté du Québec, et pilote automobile de Formule 1, est né à Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • 1689 — Montesquieu, écrivain français des Lumières né à Guyenne, faisant partie des Forces du Bien : Les philosophes des Lumières, un groupe de super-cerveaux écrivant de super-longues œuvres pour combattre les supers-ignorants et qui font aujourd'hui super-chier les enfants.
Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • Notre équipe a été très déçue la première fois que nous fûmes invités à couvrir un match d'exhibition.
  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez toute utilisation qui pourrait être faite de votre âme immortelle. En savoir plus
  • Absolument personne ne sait comment s'orthographie vraiment le mot « immarcescible » malgré ce que ces petits batards de l'académie française peuvent bien prétendre.
  • Si un produit est vendu au grand public, cela n'empêche pas qu'un enfant l'achète.
  • Notre équipe a été très déçue la première fois que nous fûmes invités à couvrir un match d'exhibition.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Chien pour les nuls.png

Il est biologiquement impossible aujourd’hui, malgré les soi-disant progrès de la pseudo-science, de devenir physiquement un chien, aussi nous étudierons ici les différents recours dont les humains disposent pour imiter habilement les chiens afin de jouir de leurs avantages.


(crédit - Cauch)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Un nouvel article putaclic sur la Dé !
La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Quelques pépites d'antan : Débat présidentiel 2012  (vote)Intelligence  (vote)Libre arbitre  (vote)Photocopieur Xerox  (vote)Unité de temps windowsienne  (vote)

Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Guide de survie en baby-sitting  »

Projets annexes



Nouveautés



Maintenant GollmuthTrounis AquatiqueComment sortir influence néfaste de OTAN : petit guide pratique intention anciennes républiques soviétiquesChat-bite de SchrödingerSuites de films abandonnéesClickbaitLigue des LégendesBabouinAuguste 2023 Zglarb: édition revue, corrigée et commentée !!! Euh Illittérature:SMS d'une femme en détresse - Chat, J'ai pété - Canicule - Bons Films : Independence Gay - Factorisation - Puces sous-cutanées dans les vaccins - Allocution présidentielle - Septembre 2081 - Zglarb: édition revue et corrigée Oh ! Ktobre - Bathing ape - Édition 2020Programme spatial du Vatican Septicémembre - La Terre Ouste - Cuillère/Fourchette C'est presque pareil, non ? - Bons Films : TENETArticle N° 10134Province - Joui ? YEAH ! - Bons Films : Expendables 3 - Joint I Am Sitting in a RoomIllittérature:Les centenaires se cachent pour mourirMais Théorie de la démocratie quantiqueIllittérature:Crash-crashMadame Bovary Chien de Jonathan et Jennifer Greta ThunbergRael de Kronos - Janvier, 45 rue Poliveau Antigraviton Out - GalinetteCourse à pied Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)