Utilisateur:Monsieur Brouillon/Hayao Miyazaki

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao) est un dessinateur de manga hentai zoophile, réalisateur de films d'animations pour adultes et cofondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon durant la seconde guerre mondiale. C'est un des réalisateurs de hentai les plus respectés dans la profession, car il explore des aspects beaucoup plus variés que la plupart des oeuvres du genre. Véritable précurseur dans ce domaine, c'est à lui qu'on doit le développement du hentai zoophilofantastique en occident.

Biographie

Enfance et Jeunesse

Né en pleine seconde guerre mondiale, il est très marqué par cette période. A l'age de 3 ans seulement, il assiste à la mort d'un tanuki, littéralement déchiqueté par un obus américain. Cette image le marquera à vie. Ainsi on retrouve un rapport très particuliers à la nature, notamment aux animaux dans ses films. Durant son enfance, la mère du jeune Hayao tombe malade d'une tuberculose vertébrale. Aujourd'hui on imagine que c'est cette image maternelle , rongée par la maladie qui a poussée Miyazaki à s'écarter des femmes pour les animaux. D'ailleurs, Shirō Miyazaki, le frère cadet d’Hayao, dira que le personnage de Dora dans Le Château dans le ciel est basé sur leur mère, non pour sa personnalité, mais physiquement. C’est pendant sa dernière année au lycée qu’il découvre le premier film d’animation japonais en couleurs, Le Serpent blanc de l’animateur Yabushita Taiji du studio Toei. L'ondulation de ce serpent le fascine et il commence à imaginer toutes les possibilités que lui ouvre l'animation.

Début de carrière

Miyazaki intègre le studio Toei en 1963. Il est tout d'abord assez satisfait de son travail mais le directeur du studio n'aime pas trop ses petites touches personnelles qu'il ajoute aux films. Durant le projet Les Fidèles Serviteurs canins il parvient à calmer ses pulsions mais le premier problème survient lors de la réalisation de la première série télé du studio, Ken, l'enfant-loup. Miyazaki veut en effet ajouter une scène permettant de voir la création de l'enfant loup, vision que ne soutient pas le reste du studio. Il est néanmoins soutenu par un autre réalisateur, le jeune Isao Takahata. Il va ensuite travailler avec lui dans un projet commun, Hustle Punch, prohet qui ne le tente guère, mais qui marque le début d'une grande amitié avec le jeune Isao. En 1968 Miyazaki travaille sur le Chat Botté, projet qui lui tient particulièrement à coeur. Le studio lui refusant une scène d'amour charnel entre le chat et le roi,Miyazaki quitte Toei en 1969,rejoignant Isao Takahata et Yōichi Kotabe aux studios A-Pro.

L'avant Ghibli

Les années Ghibli

Oeuvres

Lupin III : Le Château de Cagliostro

Premier long métrage d'Hayao Miyazaki. S'il n'est pas entièrement libre dans les choix de ce film, on reconnait néanmoins l'organe...la patte du réalisateur... En effet dans ce film, deux bandits vont se battre pour pouvoir se taper la princesse. Ce film est donc un message d'amour lancé au sexe.

Sherlock Holmes

Série animée qui va véritablement fixer les règles de l'art de Miyazaki. Ici les personnages sont des animaux et laissent place à toute la possibilité sur le plan zoophile. Watson a intéret à faire attention!

Nausicaä de la vallée du vent

Scénario très complexe, où une jeune fille, Nausicaa va tenter de sauver son village tout en conservant un ordre écologique viable.Bref rien de réjouissant à première vu, mais la scene finale sauve completemnt le film. Celle-ci est en fait une métaphore du chemin fait par les spermatozoides à travers la femme. La "résurection" de nausicaa correspond en fait à la naissance de l'embryon suite à un défouraillement massif opéré (si deux nombreuses hypothèses circulent concernant l'identité des deux partenaires,, le mystère reste entier, à part le fait qu'ils tenaient vraiment longtemps...).

Laputa, le château dans le ciel

L'histoire d'un gamin partit avec une fillette à la recherche d'une ile volante où se trouveraient mille vierges. Arrivé sur place, ils ne trouvent que des robots-sextoys géants. Le gamin se rabat sur la fillette puis s'en va la laissant seule sur l'ile volante. Miyazaki se serait longuement inspiré de Ariane et Thésée pour cette histoire.

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro est sorti au Japon en 1988. Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Ennuyés par le manque de garçons et par la nature, chose bien chiante on peut le dire, elles décident d'aller batifoler avec une créature bien poilue, mi-lapin mi-ours, Totoro. La scène mémorable du chat-bus n'a rien à envier aux scènes de cul dans les voitures plus traditionnelles en Occident. Il est par ailleurs à noter que le film n'est sorti en France qu'en 1999 avec la libéralisation des moeurs. Le personnage de Totoro est ensuite devenu l'emblème du studio ghibli. Miyazaki aurait lui même avoué: "Totoro c'est le sexsymbol du milieu, l'animal inaccessible, mais que tout le monde veut se taper!"

Kiki la petite sorcière

Porco Rosso

Miyazaki réalise Porco Rosso en 1992, film qu'il considère encore aujourd'hui comme son chef d'oeuvre. Ce film raconte les aventures de l'incroyable Porco, humain transformé en cochon, se complaisant dans cet état. La beauté de cet animal envoutera la belle Gina, ce qui offrira aux films des magnifiques scènes de batifolements dans un avion. L'intrigue se déroule en Italie, pays où, confiera plus tard Miyazaki, les cochons sont les plus beaux.

Princesse Mononoké

Hashitaka est un beau mâle puceau en rût qui vient de se faire mutiler le bras par un sanglier complétement taré. (Peut-être est-il sadomaso sur les bords...) Le jeune homme doit partir dans la forêt pour se soigner (certains champignons japonais sont mortels, qui sait, peut-être veut-il se suicider?) avec son cerf un peu bizarre. Il rencontre alors Princesse Mononoké, une pucelle qui vit avec deux louves (on peut supposer qu'elle soit lesbienne), car elle a été abandonnée par ses parenst lorsqu'ils ont su qu'elle était gouine. Hashitaka va donc essayer de sociabiliser la princesse et ses loups, mais celle-ci est plutôt farouche, et ne fait confiance à personne. Entre temps, Hashitaka va aussi rencontrer une autre femme, Dame Eboshi, une femme très salope, qui dirige une forge à nanas, et qui les fait bosser en peignoirs. Dame Eboshi détéste Princesse Mononoké, et veut la tuer, et vice-versa.

Le Voyage de Chihiro

Le voyage de Chihiro raconte l'aventure d'une petite fille boulotte qui part avec ses parents dans leur nouvelle maison. La famille se perd (Ils sont nuls en géographie), et se retrouvent dans un monde étrange en traversant un tunnel aussi noir qu'un bout de charbon. Les parents (Des goinfres inconditionnels) s'empiffrent dans un restaurent asiatique d'un village abandonné, et se transforme en cochons, leur ADN étant transformée en véritable lard grillé et avarié. Chihiro s'enfuit, et rencontre alors un jeune homme qui l'emmène dans sa maison de passe, tenue par la vieille Lambada, dans le but de l'exploiter. Elle devra trouver quelqu'un qui pourra retransformer ses parents en humains (A moins qu'elle ne les aimes en cochons, qui sait, elle voudra peut-être du lard un de ces jours).

Le Château ambulant

Un film nous racontant l'histoire de Hauru, jeune magicien qui a tout pour plaire mais qui a une attirance pour les vieilles. Après une histoire avec la sorcière des Landes qui a mal finie car uniquement basée sur le sexe, il va tout faire pour pouvoir pécho Sophie, une jeune fille transformée en vieille femme et attisant les pulsions du magicien. Une scène assez choquante entre Sophie et un épouvantail a d'ailleurs été censurée en Europe.

Ponyo sur la falaise

Un petit gamin de 5 ans qui habite sur une falaise avec sa mère, découvre un jour une fille poisson très bandante piégée dans une bouteille. Le gamin la sauve, et décide de se marier avec elle. Mais la mère de la fille poisson ne veut pas que sa fille se marie! Alors elle reprend Ponyo et l'emmène avec elle sous l'eau. Mais la fille poisson s'enfuit à nouveau, et retourne vers le gamin, pour vivre avec lui. C'est alors qu'elle provoque une gigantesque explosion en pétant, et toute la ville est submérgée d'eau. Désolée de son geste, Ponyo va aider le petit gamin à tout remettre en ordre, et poursuivre les projets de mariages.

Les bruitages: Joe Hisaishi

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.