Utilisateur:Monsieur Brouillon/Lépreux

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un lépreux est un individu à qui il en manque des bouttes.

Il y en avait beaucoup au Moyen-Âge. C'est pourquoi on disait : "Lépreux chevaliers". De nos jours appréciés par les écologistes pour leur biodégradabilité.

Expression

Avoir/Manquer de pot ; À l'origine "manquer de peau" :

L'expression était née pour différencier ceux qui était chanceux (non lépreux) et ceux qui manquaient de peau (lépreux donc malchanceux). Aujourd'hui le problème de la lèpre étant très largement réservée aux "autres pays", dans notre société occidentale l'expression "manquer de peau" s'est transformée en "manquer de pot" pour différencier les personnes qui avaient de la purée dégueulasse faite maison lorsqu'ils étaient bébés (malchanceux) de ceux qui avaient eu des pots Blédina "pomme, framboise" et "jardinière de légume, poulet".

"Avoir de la peau" s'est donc tout naturellement transformé en "avoir du pot".

Rançon

Pour demander une rançon en échange d'un lépreux kidnappé, il était d'usage d'envoyer un doigt par semaine à sa famille, jusqu'à ce qu'elle verse la somme réclamée.

Précautions à prendre

Attention !

  • Ne jamais mettre un lépreux dans une piscine. Il risque l'effervescence.
  • Ne jetez plus vos chewing-gums par terre, un lépreux pourrait y laisser sa jambe.
  • N'insultez pas un lépreux. S'il vous répond avec un bras d'honneur, il peut vous envoyer son bras dans la tête.
  • Ne mangez plus de steak haché. En effet, il s'agit le plus souvent des restes de lépreux guitaristes, honteusement commercialisés par un lobby anti-lépreux.