Utilisateur:Monsieur Brouillon/La compagnie Créole

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

La Compagnie Créole est souvent considérée comme le sommet de la musique moderne. Des rythmes endiablés, des sourires des textes entraînants lui ont valu un succès planétaire incontestable. Aujourd'hui encore, on peut écouter des tubes comme Haut les Mains, C'est Bon Pour le Moral, Le Bal Masqué, dans tous les bons hôtels clubs. Pas une bonne fête ne se fait sans une chanson de la Compagnie créole. Ils ont bel et bien atteint le statut de légende incontestée et incontestable.

Leur discographie extrêmement fournie en fait l'ami du DJ en mal d'inspiration. D'abord tous réunis (et non pas réunionais) dans un grand groupe "DOM TOM", la rupture sera douloureuse. Le split survient en effet après 10 ans de carrière aux côtés de Franky Vincent qui prend le large avec des textes nettement plus engagés dénonçant de graves problèmes. Le caractère à part d'une certaine "Alice" le mènera au succès avec son tube "Alice ça glisse", ou l'œuvre d'un artiste qui souffre.

Toujours disponibles pour vos anniversaires, bar-mitzva ou foire au jambon, la Compagnie Créole est aujourd'hui en semi hibernation, presque comme une demie marmotte.