Utilisateur:Monsieur Brouillon/Le concept de la Beau joueur attitude
Bienvenue à tous ! Enfin, non... Mais en tout cas bienvenue à beaucoup de monde !
Cet article a pour but de vous faire découvrir le concept de "Beau Joueur Attitude" ou de "Belle joueuse Attitude" que nous appelleront BJA par soucis de fainéantise.
Synopsis : La BJA, c'est une nouvelle manière de faire la fête qui a été inventé afin de rendre celle ci beaucoup plus joyeuse, marrante et animées.
Comment çà marche ?
La BJA est enfaîte un état d'esprit à adopter lors d'une fête ou d'une simple soirée entre ami(e)s ainsi qu'un ensemble de règle prédéfinie que vous découvrirez plus bas visant à faire boire toujours plus les gens, qui en temps normal resteraient sobres ou très peu alcoolisés et donc, chiant.
Les 10 règles principales sont les suivante :
Article 1 : On ne refuse JAMAIS un buffalo.
Article 2 : Chaque soirée se proclamant de la " Beau Joueur Attitude " doivent faire l'objet d'au moins 1 partie de Latouille : http://www.facebook.com/pages/Latouille-C/121235884564958?ref=ts
Article 3 : Toujours recommencer à boire avec le sourire après avoir vomis car " Vomir, c'est rebondir".
Article 4 : Ne jamais manquer de respect, et ne jamais désobéir à un ordre ayant rapport avec l'alcool qui provient d'un des 4 fondateurs de la BJA : Eddy, Hippolyte, Yohan, Antoine. Dieu les gardent à jamais.
Article 5 : Pour se proclamer de la BJA, une soirée doit comporter au minimum une bouteille de chacun des Alcools suivant : Vodka, Get27 ou 31, Bière ( 1 pack ).
Article 6 : Personne ne peut allé se coucher ou quitter la soirée avant qu'au minimum une personne n'ai vomie.
Article 7 : Lors de la diffusion du titre " Buffalo Soldier " lors d'une soirée, quelque soit la provenance ( Portable, Radio, Ordinateur ), tous les participants doivent faire cul-sec au moment ou Bob prononce " Buffalo". L'article 1 s'applique également dans ce cas.
Article 8 : Un beau joueur ne vient jamais les mains vides. ( peut se voir refuser l'entrée sur décision des organisateurs)
Article 9 : Un Beau Joueur doit au moins une fois dans sa vie, réussir un Grand Chelem sans avoir à la fin, de refus d'alcool quel qu'il soit ; C'est à dire enchaîner 7 cuites d'affilées sur une période maximum de 7 jours.
Article 10 : Boire un verre moins de 5 minutes après le réveil, ou, pour l'élite des Beaux joueurs, recommencer à boire.
Détaillons :
Le Buffalo : Quand une personne tiens sont verre dans sa main directrice, (droitier ou gaucher pour les incultes), il faut lui crier " BUFFALO" ! A ce moment là, la victime doit alors boire son verre cul-sec. Cependant cette règle comporte des risques pour celui qui prononce la formule magique car, s'il ne s'agit pas du verre de la personne, ou qu'il ne s'agit pas de la main directrice, la victime peut alors contre argumenté avec " CONTRE-BUFFALO", et c'est alors l'attaquant qui boit son verre cul-sec. Notons que de vrais BJ accompagneront toujours leur victime dans le cul sec.
Latouille : C'est un jeu de dés avec tout un tas de règles visant à faire boire.
Joe l'Indien : Il s'agit enfaîte du même principe que le Buffalo à la différence qu'a minuit ou sur décision des organisateur, les participant doivent boire de leur main directrice.
Beau Joueur ? : A tout moment lors de la soirée, un participant peut, en regardant dans les yeux un autre participant lancer la phrase " Beau joueur ? " comme une sorte de défie, les deux personnes buvant alors leurs verre cul-sec.
Canoë : : Même chose que " Beau joueur ? " ( Voir : L'histoire de la BJA plus bas pour comprendre.)
L'HISTOIRE DE LA BEAU JOUEUR ATTITUDE
C'est une bande de 4 amis, qui pendant les vacances scolaires, enchaînant les soirée pas très animées décidèrent de mettre au point une technique afin de mettre du piment dans leurs vie nocturne.
Ainsi toute la technique expliquée plus haut vue le jour ! "C'etait une technique pour faire boire les gens, en les attaquant moralement, car si il bois pas il est pas beau joueur...", m'expliqua un de ces 4 précurseur.
"cependant cette technique est tres loyal, car on fait boire quelqu'un, mais on bois soit meme aussi" me dit un autre.
Mais ce ne fût pas tout !
Vint ensuite les vacances en Ardêche :
"On y est aller en gros a 10, donc 5 "beaux joueurs" qui buvaient plus que tout le monde, et puis en parallèle il y avait les gens de la musique une quinzaine de personnes pas du tout belles joueuses, enfin sauf quelques une quand même qui était super BJ" me confiat Eddy.
"Les soirs on etait tous ensemble, on faisait des jeux mais on été tellement nombreux qu'on buvait jamais.... c'etait vraiment chiant du coup on se regardait, les 5 Bj, on disais "Beau joueur?" et on se torcher comme ça.
Mais et pour Canoë ?
"Alors le mot "canoe" est un sinonyme de "beau joueur"."
"Lorqu'on etait en ardeche, et qu'on buvait pas parce que les autres était pas beau joueur on se servait donc de notre arme, le :"beau joueur?"et enfete ça foutait vraiment trop la mort au meufs de la musique parce qu'il voyait qu'on arreter pas de boire et que eux etait aussi fait que nous du coup pendant un jeu, il fallait inventer une règle et eux, tout ce qu'il on trouver comme regle, c'etait de dire:"tous ceux qui disent "beau joueur" doivent finir leur verre cul sec".
"C’était pour s'eloigné de leur dur realité, c'est des tarlouze qui savent pas boire,ils n'acceptaient pas de ne pas tenir l'alcool en gros."
"et ducoup pour leur peter les couilles, on s'est dit, ben si on peux plus dire beau joueur, et ben on va dire canoe a la place
du coup a chaque "canoe?"
on buvait..."
Et depuis ce concept se propage, petit à petit dans toute la France, ravivant la flammes de toujours plus de beaux joueurs.
Et voila ! Vous savez tout !
Petit rappel de précaution : L'alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération !
Bien Amicalement
Jérémy.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.