Présentateur météo
Le présentateur météo, présentateur météorologique, ou plus communément « le gars de la météo », est un mammifère bipède qui n'apparaît qu'au travers des ondes hertziennes, et ce en s'immisçant dans le petit écran à l'aide d'une prise électrique et d'un costume en tweed. Le gars de la météo se joue des abonnés du petit écran en leur prédisant du soleil pour toute la semaine, le tout sous la bénédiction d'un magasin d'électroménager.
Arborant, il fut un temps, le bout de tissu horizontal tape-à-l'œil (appelé nœud papillon), généralement rouge, jaune, ou violet pétant, afin de retenir l'attention du téléspectateur, il porte actuellement le bout de tissu vertical (appelé cravate). Le présentateur météo, contrairement au présentateur du téléjournal (communément nommé « le type des infos » ou « le type de la TSR »), affiche un sourire quasi-permanent.
L'animal souffrirait du syndrome du mythomane récidiviste.
Le présentateur météo est connu pour ne pas avoir d'âme, ni de morale. Il a été établi que celui-ci mentait délibérément et avec le sourire aux millions de téléspectateurs le visionnant, en annonçant des hérésies pour le reste de la semaine.
Il n'est plus étonnant à l'heure actuelle que le phénomène contraire se produise, et bien que les mauvaises blagues du présentateur météo soient connues, elles continuent à faire tomber à l'eau les plans hebdomadaires de nombreux pick-niqueurs naïfs.
Le présentateur météo continue à l'heure actuelle de terroriser et de pousser à l'erreur des centaines de populations niaises et innocentes.
Apparence
Le présentateur météo, comme cité ci-dessus, arbore la cravate. Il lui est même dédié l'art du nœud simple, ou aussi Nœud de cravate du présentateur météo :
Vie et habitat
Personne ne connaîtrait le présentateur météo. Tout le monde cherche à l'attraper et à lui faire sa fête pour les énormités qu'il ose prononcer à l'écran, mais personne ne le trouve.
Il est maintenant prouvé scientifiquement que l'habitat naturel du présentateur météo serait le poste de télévision. Il serait toutefois possible, selon certaines théories, d'attraper un présentateur météo, mais ces cas ne sont pas avérés et les personnes se targuant de ce fait se font rares.
Il se nourrirait essentiellement de ses feuilles de notes et de certains autres présentateurs téléjournalistiques.
Sexualité
Le présentateur météo n'aurait de rapport physique qu'avec Mère Nature, il souffrirait donc du syndrome d'Œdipe et serait donc, par conséquent, à considérer comme un être à reproductibilité limitée et nuisible.
Historique
Il fut un temps où les fervents admirateurs du petit écran pratiquaient la chasse au Gadlamétéo' (surnom du présentateur), afin de ne plus être dérangés inutilement dans leurs soirées télévisuelles quotidiennes par le mythomane récidiviste.
Les résultats ne furent pas assez convaincants pour que les chaînes de télévisions cessent leur activité et le présentateur continua de sévir tous les soirs, motivé par l'intérêt visible que leur portaient les téléspectateurs acharnés.
Actuellement
Actuellement, le ciel est plutôt dégagé, avec des possibilités de pluie sur le Nord et de deux / trois orages au Sud-est ainsi que sur la côte méditerranéenne.
Citations
Portail des Sciences de la dÉnature |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.