Gims

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Maître Gims)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Exemple.jpg Gims est un artiste populaire du XXe siècle. Il a 29 ans et ses fans ont en moyenne deux fois moins. Il porte des lunettes en permanence pour une raison inconnue, et serait quelqu'un d'important. C'est un chanteur (issu des quartiers) populaire(s) de Paris, ville prolétaire.

Début de vie

Gims est né dans un motel crade à Kinshasa en 1986. Il est issu de son père ainsi que de l'immaculé conception.

À 6 ans, en 1992, Jeune Gims (ou Primo Gims) découvre, par hasard, joué à la radio alors qu'il était en train de jouer dans le sable, "Dur Dur d’être un bébé" de Jordy. C'est alors une révélation, comme il l'indique lui-même dans une interview pour Universal. « Il y avait cette chanson qui passait à la radio (...) ça a été une claque. Moi, j'étais à l'époque peu intéressé par la musique. Je n'écoutais que du Chopin ou bien du Mozart, sans grand intérêt au final. Mais là, il y avait tout,... le sample, le message profond, cette sorte de hip-hop futuriste et surtout la voix de Bébé Jordy. J'ai puisé toute cette énergie pour nos meilleurs albums. »

Destiné à vouloir se faire connaitre, il contacta directement à l'époque la radio France Culture avec un CD de 22 titres enregistrés avec son piano rose favori. Il s'agissait d'une composition réalisé avec l'aide de son frère, futur membre des "Shin Shekai". Malheureusement, à cause de sa voix de bébé rocailleuse, il fut recalé par la direction qui lui conseilla de mourir et d’arrêter ce hip-hop infâme dont, rappelons le à l'époque, tout le monde espérait que l'effet de mode passe.

Après dans la Street

Squatteur de la place Vendôme et de la Place Concorde, ballotté dans des orphelinat et des squat il rencontra tous les futurs membres de son groupe en faisant des micro-ouverts.

Gims poursuit ses études et en parallélisa travailla pour passer maître dans son art, celui du chant de rue. Jusqu'au jour où il rencontra Badiri qui lui donnera le petit supplément de puissance pour devenir Maître. En signe d’allégeance, lui et les membres de son groupe portent les habits du Wati-B.

La street crédibilité et le monde assaut

Pour assoir leur légitimiste le groupe se nomme Sexion d'assaut (un jeu de mot que Gims a trouvé rigolo). Et kicke sur des disques a la fois enregistrés au placard et a 10 pourcent de son pouvoir maximum. D'où l'apparition des lunettes de Gims qui se sert de ces dernières pour contrôler son pouvoir de kickage très dangereux si libérés sur cette planète et pouvant causer une brisure du mur de son.


Un rêve d'enfant une signature chez une major et par chance Gims trouve une mélodie qu'il a trouvé quand il joué encore sur son clavier rose son joli clavier rose, ainsi que des bribes de paroles audibles, malheureusement il a du improvisé un refrain, avec tout ce qui lui passé par la tête j'ai du côtoyer le pavé... c'est pas vrai... désolé. C'est en fait Gims tient son chef d'œuvre et peut enfin se considérer comme Maître Gims. Les tubes s'enchaînent, avec se sens de la mélodie atonale que peut de monde possède aidé par son arrangeur Otto Tune co-compositeur de tout ses titres. La méthode est efficace et marche a chaque fois, d'autant qu'entre les albums Grand Maitre a acquit le rang de rockstar (auprès des très jeunes filles). En 2013, la consécration Sexion d'assaut reçoit une légion d'honneur, signe de la reconnaissance par ses pères. Pour l'ensemble de l'œuvre de Sexion d'assaut, pour avoir pu contrôler une foule immense de jeunes en voie de rébellion.

Sublime mais minimal

En 2013 sort l'album solo de Maître Gims. Aguerri par sa grande popularité, il décide d'innover et surprend tous ses fans en sortant un album expérimental en effet les trois quart de l'album est constitué de pistes d'apparence très vide mais en réalité beaucoup plus complexes qu'elle n'y apparaissent à la première écoute (Bonaparte avait un bon apart). La critique est comme d'habitude très positive, la revue Diapason donne 4 étoiles à cet album bien que notant une certaine trop grande rigueur qui rend difficile l'écoute et est noté la grande voix de Maître Gims qui est bien entendu l'atout principal de ce disque. Et des morceaux comme Bella qui est tout droit destinée pour tourner dans tous les camping de France.

Mon Cœur tu avais raison

En 2015, Gims dois retrouver et redorer son blason qui a été volé par le gitan du village, le bien nommé Ti Amo Kendji. En effet celui ci a décidé de reprendre a son compte toutes les chansons ayant eu du succès, comme Bella mais aussi des chansons telles que Gitana de Shakira, la coupe de cheveux de M. Pokora et Métisse de Yannick Noah. N'ayant pas pu prouver le caractère original de ces œuvres, Gims décida de sortir un nouvel album en espérant que celui-ci intéresse quelqu'un, et que par habitude son public finisse par le suivre ce qui était le cas pour chacun de ses albums. Heureusement, son album fut un succès sur YouTube ou comme chacun sait les trois quart des vues sont générés par des singes martyrisés et entrainés a appuyé inlassablement sur la même vidéo. De nouvelles chansons toutes aussi bonnes les unes que les autre, c'est simple absolument rien ne dépasse... Avec notamment un feat avec Maddie Ziggler très remarqué par Cauet et Nikos, qui sont on le sait des modèles de sincérité. Le titre viens des longues discussions que le chanteur avait avec sa femme "Gandhi tout ça c'est bien pour le biff, mais ce que tu fait c'est quand même un peu de la merde t'est pas Beyoncé" et Gims de rétorquer "Oui mais t'as vu comment que je kike c'est de la chirurgie anale". En effet elle avait raison.Il rentra en studio dés le 1er avril 2015 a 5h et en ressortit fièrement avec son CD déjà pressé a 8 h. Harassé par ce long travail, le vrai travail allait commencer à savoir la promotion dont il commença l'entraînement dès l'heure suivante. Les ventes furent à la hauteur des espérances, seulement Badiri demandait toujours de plus en plus.

Badiri contre Gandhi (Le Glaive face à la paix)

A suivre...

Distinctions

Grammy Awards:  Meilleur album Jazz/Rnb 1 Mon foie avait tord
                Meilleur clip pour Bavon 

People Choise Tennager cock sucking : 3 (Plus beau chanteur, Chanteur de la diversité préféré, Chanteur à lunettes). 2 On senbatlescouillesaward pour +de 1 million de vue (hors animaux et ordis) sur ces clips YouTube (2 fois)

Le prix spécial Laurent Bouneau pour plus de 10 000 passages de l'ensemble de ses titres avec ou sans la Section d'Assaut L'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de rappeur.

Plus de 3 millions d'albums vendus, merci, vous êtes géniaux.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.