Utilisateur:Monsieur Brouillon/Menu Démarrer

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Menu Démarrer est un bouton en bas à gauche de l'écran sur Windows depuis la version 95. Il contient des flèches et des raccourcis tous plus inutiles les uns que les autres.

Démarrer > Arrêter

La logique selon Microsoft est de placer un bouton Arrêter l'ordinateur dans le menu Démarrer. Oui oui, c'est tout à fait logique pour Microsoft.

Recherches intensives

Grâce au Menu Démarrer, vous allez pouvoir passer des heures à chercher votre logiciel préféré dans une liste de 3 kilomètres de long. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Windows (ironie quand tu nous tiens), en gros vous pointez le curseur de votre souris sur "Tous les programmes" et vous vous retrouvez avec votre écran rempli de lignes et bonne chance pour retrouver le logiciel que vous voulez. Avec Windows Vista, on progresse. La liste est toujours aussi bordélique mais ne prend pas tout l'écran. Par ailleurs, vous pouvez taper le nom de votre logiciel dans une case "Rechercher", qui fera le sale boulot à votre place.

Un menu qui tue

Vous avez des envies de meurtre, et vous voyez dans votre menu Démarrer un bouton "Exécuter" (il y est pas par défaut dans Vista mais osef). Vous cliquez dessus, et tapez le nom de la personne que vous voulez tuer. Mais non, ça ne marche pas comme ça, et Windows vous informe qu'il ne trouve pas cette personne, et vous prend pour un con en disant que vous avez peut-être mal tapé son nom. En même temps, vous avez peut-être envie de taper la personne, et pas seulement son nom. Vous vous énervez encore plus, vous finissez par vous défouler sur votre voisin et vous le tuez.

Conclusion, la case Exécuter fonctionne partiellement : elle vous amène à éxécuter votre voisin. Ah ah, ils ont vraiment tout prévu chez Microsoft.

Autre chose ?

Mmh nan.