Pol-Pot
Votre texte est plat. Le capitaine bonhomme s'est endormi... |
|
Vite, quelqu'un aidez le capitaine ! |
Ce Cambodgien, ancien professeur de français et amateur de Verlaine et d'Hugo, il se convertit à une profession assez en vogue au XXe siècle: génocideur. A ne pas confondre avec Paul Dote inventeur de la manutention hospitalière
Son parcours politique
Génocideur est un métier au principe simple : il s'agit de tuer le plus de monde en moins de temps possible. Pol aurait lancé ce pari avec ses pot, la bande des Khmerdes-rouges le gagnant étant celui qui tuerait le plus de monde, et il recevrait une bouteille de cidre. Son originalité, pour changer des ringardes fausses douches ou du banal bricolage en Sibérie, a été de transformer au Kärcher le Cambodge en immense rizière, afin d'épurer les villes des "chances pour le Cambodge". Il aurait même déclaré à un citoyen qui le regardait à sa fenêtre: "Vous en avez marre de toute cette racaille, ben on va vous en débarrasser ! Dégage, pauvre con !". Contrairement à un chef d'état étranger qui l'a plagié, Pol pot a tenu sa promesse. Pour une fois qu'un politicien en tient une !
Des Rumeurs le concernant
La politique du Grand bond en arrière a fini par porter ses fruits, et le compteur de morts tournait à plein régime 6 mois après. Notre Pot ne s'est pas contenté comme ses maîtres de tuer des étrangers, fussent-ils juifs , arméniens ou ukrainiens. Pol Pot a tué sa propre population, des petits cambodgiens à la peau fluorescente. Certaines rumeurs courent comme quoi il aurait tué sa mère parce qu'elle aurait précédemment acheté une maison de campagne à Pnom Penh, ou même d'avoir envoyé ses élèves au poteau parce qu'ils apprenaient le français, langue de capitaliste et de colonisateurs barbares. De plus, le magazine Voici le définit comme un disciple de Babar.
Son fils Pom-Pot serait l'inventeur de la compote du même nom.
Son bilan et sa déception
Pol pot finit son mandat en 1979, après 4 années d'intense et méticuleux travail. Il a réussi à tuer 2 millions de personnes, ce qui est en soit un score tout a fait moyen, soit le quart du Cambodge en exécutant ses semblables avec des pelles-bêches (les balles ça coute cher et Casto faisait une promo), il se découvre alors une passion pour le jardinage. Mais en chiffre absolu le pari du nombre de morts était perdu, vu que Hitler avait fait au moins 6 millions de morts, tandis que Staline et Mao ne savaient même plus à combien de dizaines de millions ils en étaient. Il aurait quitté le palais en pleurant, en disant à ses potes qui tentaient de le consoler: "J'aurais pu en tuer plus ! 50 piastres de plus et on aurait pu acheter 10 cartouches. Juste 50 !" Déçu donc par ses mauvais résultats, traîté de "génocideur de province" par les gens dans la rue, Pol-Pot s'en va se cacher dans la forêt profonde du Cambodge, vivant en marmite pour éviter les remarques désobligeantes sur son échec. Après pas loin de 20 ans de méditation, Pot rentre en ville, affamé,je mange des chats et se fait interpeler par les gendarmes après avoir violé un sac de riz. La bête capturée, on prépare son procès pendant 3 ans, et Pot engage une quinzaine d'avocats pour se défendre, ses nombreuses victimes exigeaient qu'on le traîne au tribunal de La Haye. Finalement le verdict tombe : il devra reposer son sac de riz là où il l'a trouvé. Indigné par une telle sévérité, Le père noël décède d'une crise cardiaque avant qu'il ait pu faire appel. Il fut incinéré et devint ainsi un "Pol-Pot-au-feu".
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.