Utilisateur:Dan Bourscau/Règles du concours de bouffe dans un restaurant asiatique

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Veni, Mangi, Vomui »
~ Jules Caesar

Régles générales

Les participants doivent, en un temps et un lieu délimité, ingérer la plus grande quantité de nourriture possible par des voies naturelles (interdiction de régurgiter la nourriture avant la fin officielle du concours). Le début du concours est déclaré à majorité par les participants après avoir déposé au milieu de la table l’ensemble des gains du futur vainqueur. La fin est déclarée par forfait ou disqualification successive des membres. Les participants doivent montrer qu’ils ne souffrent pas d’un handicap avant le début de l’épreuve, ils doivent également montrer qu’ils sont solvables.

Régles particulières

Les règles et les normes suivantes doivent être acceptées et signées avant le début du concours :

  • Règle n°1 : l’unité de base est le bol remplis à bord (1cm) de denrées solides avec un taux de liquide inférieur à 15% (sauce...)
  • Règle n°2 : Tout bol doit être validé par au moins un autre participant avant d’être entamé. Tout bol non validé ne sera pas comptabilisé. Si le bol est litigieux, tous les participants doivent convenir de sa validité à l’unanimité.
  • Règle n°3 : Les denrées servies à l’unité (nems, beignets, desserts…) doivent également rentrer dans le bol mais dans ce cas là le bol doit être remplis jusqu’à la limite de débordement. La validation de ces bols doit se faire à la majorité qualifiée.
  • Règle n°4 : L’ordre des aliments ne rentre pas en compte : entrée, plat, dessert… La quantité de liquide absorbée en dehors des aliments ne rentre pas en compte.
  • Règle n°5 : Le plat est considéré comme ingéré quand il ne reste plus rien au fond du bol, un autre participant au moins doit constater l’état du bol avant de donner le droit au participant de noter sons score sur cette feuille. Le marquage du score doit se faire également sous la surveillance de la ou des même personne qui ont constaté l’état du plat. Toute irrégularité dans le marquage entraine l’annulation du bol ainsi qu’une pénalité d’un verre d’eau.
  • Règle n°6 : la salade et les assortiments de légumes ou de fruits en sauce tout comme les glaces (2 boules par bol) sont considérés comme des demi-bols quand ils sont remplis aux ¾ avec une répartition égale de liquide et de solide. La salade doit elle dépasser de 1cm le bord du bol.

pénalités et sanctions

  • Alinéa 1 : toute tentative de tricherie sur la quantité est sanctionnée par l’annulation du bol et d’un verre d’eau de pénalité.
  • Alinéa 2 : tout résultat falsifié entraine la disqualification du participant
  • Alinéa 3 : toute tentative d’entraide et de laxisme entre participants est sanctionné par l’annulation des deux derniers bols pour tous les participants en cause.
  • Alinéa 4 : toute tentative de ralentir ou de perturber le bon déroulement du concours sera sanctionné par un bol qui sera rempli par un autre concurrent de ce qu’il jugera le plus roboratif.
  • Alinéa 5 : toute nourriture régurgité, renversée ou gaspillée ne sera pas prise en compte. Le simple fait de vomir avant la fin officielle du concours est passible de disqualification.
  • Alinéa 6 : si un participant souffre d’anémie avant le début du concours, il se verra infligé une pénalité de deux bols.