Électrolyse à diaphragme
Qu'est-ce qu'une électrolyse à diaphragme ? A quoi ça sert ? Quel matériel faut-il ? C'est quoi le sens de la vie ? Toutes ces questions auront une réponse tout au long de cet article. Ou pas.
Description
Principe
C'est vrai, c'est un sujet tordu. Faire rire avec ça, y'a que Yoshkill qui sait faire ça, avec des bô dessins. Ou sinon il faut avoir de l'imagination. Beaucoup d'imagination...
Mais je ne vais pas parler de la façon dont je vais traiter le sujet, mais du sujet en lui-même. Faut pas déconner.
Fonctionnement
Oh, bien sûr, vous pourriez me dire que vous n'avez toujours pas compris le principe d'une électrolyse à diaphragme, puisque la partie Principe est occupée par une réflexion sur le sujet.
Eh bien, déjà, j'ai horreur qu'on me coupe lorsque j'écris un article. Et en plus, c'est vrai que le sujet est difficile. Oh, bien sûr, je pourrais reprendre l'article de Wikipédia et l'entrecouper de conneries... Mais ce n'est pas mon style. Bon, on passe à la suite.
Historique
Bien sûr, on ne peut pas traiter un sujet aussi difficile sans être un Désencyclopède expérimenté. Ce n'est pas mon cas, je suis un humble singe. Alors là, vous me direz : "Alors, pourquoi tu as choisi un sujet aussi compliqué ?"
Déjà, j'ai horreur qu'on me tutoie. Et je déteste que quelqu'un me coupe quand j'écris un article.
Découverte
Oh bien sûr, je vous vois venir : "Il va nous pourrir tout l'article avec ses conneries ?"
Non, faut pas déconner. Je suis pas du genre à écrire un article pour rien mettre dedans. Mais en même temps, si vous me coupez tout le temps, c'est de votre faute !
L'âge d'or de l'électrolyse à diaphragme
Oh, je vois que vous vous obstinez à vouloir savoir pourquoi j'ai choisi ce sujet.
Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons qui poussent quelqu'un à choisir ce sujet... Un pari stupide, par exemple. Une volonté de faire chier les braves lecteurs de la dÉsencyclopédie. Une bonne idée, parfois.
L'électrolyse à diaphragme au vingtième siècle
C'est reparti... Vous voulez que je vous parle vraiment de l'électrolyse à diaphragme.
L'électrolyse à diaphragme...
euh...
...eh ben c'est bien.
Et maintenant
Oui, je sais, je fais vraiment chier.
Oui... Mais c'est pas de ma faute, mon chien m'a quitté, ma copine s'est faite écraser par une voiture, je n'ai aucun sens de l'humour, mon compte en Suisse a été vandalisé par une bande de truites armées d'une canne à pêche, Mireille Mathieu est en tournée dans toute la France. Comprenez-moi, bordel !
Mais non je blague ! En fait c'est juste pour vous faire chier.
Je plaisantais, sauf pour Mireille Mathieu. Elle est vraiment en tournée dans toute la France.
Si.
Applications industrielles
Bon, il faudrait que je vous parle quand même un peu du sujet. Comme c'est un peu chiant, je vous donne un copier-coller de la page Wikipédia...
... Y'en a même pas.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.