2050

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’année 2050 est la 2050ème année de l’ère moderne, la 50ème année du XXIème siècle et du IIIème millénaire.

Événements prévus en 2050

- Du 31 janvier au 25 février : Jeux olympiques d’hiver de 2050

- De juin à juillet 2050 : Coupe du monde de football de 2050

- Déploiement progressif du train du futur X-Train rétro-futuriste.

Prospective

• En 2050 le requin, toutes espèces confondues (requin blanc, requin-tigre, requin-taupe,...) sera MASSIVEMENT éteint dans les mers et océans (actuellement TOUS les requins sont en danger critique d’extinction ). La principale raison du génocide des requins c’est que cet énorme poisson est dangereux pour l’homme. Des abattoirs clandestins de requin-tigre seront ouverts par exemple en Indonésie. Par exemple, sur les plages de l’île de la Réunion, sans requin, la baignade sera à nouveau autorisée mais surveillée pour des raisons de sécurité.

• En 2050, le terrorisme n’existera plus mais il y aura une vague raciste anti-Noirs

• La météo en 2050 :

- en hiver (de janvier à mars) il va tomber de la neige en abondance et les températures seront polaires : - 9 degrés le matin et 0 degré l’après-midi tous les jours.

- Au printemps (de mars à juin), le temps sera ensoleillé et les températures moyennes avoisineront les 10 degrés au matin et les 19 degrés l’après-midi mais tout au long de cette saison il n’y aura pas de pluie (donc on parle de sécheresse).

- En été (de juin à septembre), la sécheresse continuera et on s’attend à une météo ensoleillée (aucun orage et pas de précipitations donc) et de juillet à août 2050, nous allons revivre la canicule de 2003 au niveau des températures : 39 degrés l’après-midi et 23 degrés le matin.

- En automne (septembre - décembre) il y aura des pluies modérées et les températures seront stationnaires : 8 degrés le matin et 15 degrés l’après-midi.

- En décembre 2050, il va neiger et les températures seront glaciales : - 10 degrés le matin et - 3 degrés l’après-midi

Pour la météo de cette année 2050, de mars à septembre un anticyclone va persister pour nous apporter du soleil, empêchant une dégradation nuageuse de pénétrer dans les terres, même l’éloignant vers le centre des océans

https://vignette.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/9/91/8A66CEBB-93D8-4E97-AE36-A71B6A087199.jpeg/revision/latest/scale-to-width-down/640?cb=20180715135930

En 2050 le visage des villes du monde entier aura changé. Exemple, ci-dessus, en 2050, Paris sera végétalisé et construira des tours moins gourmandes en énergie au design futuriste

• En juillet 2008, le G20 a fixé comme objectif la baisse de 48% des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère grâce à l’initiative Modes de vie 2050 : c’est une initiative qui incite les gens à modifier leurs comportements dans la vie quotidienne.

• En 2050, nous allons modifier nos comportements alimentaires : on se passera de viande rouge (porc, bœuf) pour manger des cafards. 100% des produits alimentaires vendus en hypermarchés seront bio (issus de l’agriculture biologique)

• L’économie en 2050 : les usines des grandes entreprises industrielles occidentales (Ikea, Hewelett-Packard, Wiko, Archos, Norev, Apple, Zara, le Coq Sportif,...) seront relocalisées vers l’Europe, l’Océanie et l’Amérique. Un coup dur pour l’Asie et le Maghreb : la désindustrialisation qui les touchera. Les anciennes entreprises, aujourd’hui inexistantes, seront ressuscitées, comme ce sera le cas en 2019 de Renault Agriculture . L’industrie devra se moderniser avec une nouvelle méthode de fabrication : l’impression 3D. Puis, dans les boutiques et les grands magasins, avec la généralisation des caisses automatiques, le métier de caissier va disparaître. À propos d’argent, ce sera la fin de la monnaie fiduciaire (pièces et billets) au profit du chèque et d’un nouveau mode de paiement : le paiement sans contact par smartphone ou montre connectée. Nous resterons dans un capitalisme traditionnel (des sociétés qui possèdent leur capital) mais l’économie ne sera pas « ubérisée ». Avec le développement de l’intelligence artificielle (par exemple, dans le secteur des transports, tous les réseaux ferroviaires du monde (hors métro) seront automatisés par conséquent il y aura 9000 suppressions de postes au métier de conducteur de train) le marché du travail subira une profonde mutation

Voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.