Rappeur
Attention ! Pendant que vous lisez tranquillement cet article, quelqu'un est peut-être en train de brûler votre voiture. |
Le Rappeur. Ce personnage emblématique d'une génération, un des personnages le plus respectable de l'humanité, fils spirituel de Chuck Norris et de l'Éducation Nationale.
Tapage en force
Le Rappeur, personnage que trop bien connu de nos jours, et dont pourtant, le dur cheminement reste parfois inconnu ou passé sous silence par respect pour ces emblèmes légendaires de l'Éducation Nationale et de l'Ouest du Pécos.
La mission sacrée
Unités d'élites du système éducatif français, les rappeurs ont la très sainte mission de répandre la divine parole de la très sainte éducation nationale à travers de nombreux textes prêchant le respect d'autrui et de la tolérance. Maîtrisant la langue française à son paroxysme, les rappeurs sont de véritable "Clasher", qui n'hésitent pas à avoir recours à la méthode du "clash" pour faire régner la paix en toute chose et le respect de la littérature française. Il existe de nombreux représentants du "rap français", tous de très saints hommes ayant fait vœux de chasteté, parmi eux :
- Le très célèbre Sinik, reconnus pour ses "clash".
- Ou encore Booba, reconnus pour sa philosophie.
- Le même Booba, connu pour ses livres d'éducation.
- Ou même Rohff, connus pour ses adaptations pour enfants.
La motivation
Le rappeur, il faut le dire, n'a pas la vie facile. Il doit en effet composer chaque jour de nouveaux textes qui seront les phares qui guideront notre belle jeunesse vers un avenir radieux de paix et d'amour de son prochain. Les rappeurs sont de fervents défenseurs de la loi, ils incitent d'ailleurs la jeunesse à faire de même avec une très grande pédagogie :
Briefés par le gouvernement, les rappeurs se rendent parfois dans différentes villes pour y faire leur "Clash" de façon publique, pour marquer ainsi les esprits des jeunes et de les emplir d'une forte envie de devenir eux aussi des modèles de notre société. On notera d'ailleurs que tous les jeunes en marge de la société trouvent un certain réconfort en écoutant les textes très poétiques des rappeurs.
Être "Clashé" (Ou comment devenir Rappeur)
La voie du Rappeur est un parcours semé d'embuches, il n'est en effet pas donné à tout le monde de pouvoir faire partie de ce cercle très fermé des représentants de la bienséance et du respect. Il faut certaines qualités qui ne s'obtiennent que par la naissance, à savoir : rien de spécial. Cependant, certains rappeurs réussissent à se faire reconnaitre.
Rapper ou ne pas rapper
Il faut avant tout savoir que le rappeur, dans sa plus tendre enfance, a très certainement été soumis à un traumatisme très grave (maltraité par son père qui boit, non-élevé par sa mère, violé à plusieurs reprises dans un recoin de la cité, etc..) mais tout le monde s'en fout. Déjà très jeune notre futur rappeur passait le plus clair de son temps à étudier durement et avec ardeur et au fil des ans, notre jeune ami à su briller par son intelligence et sa répartie, grace à une excellente maîtrise de la langue Française qui n'a rien à envier à Hugo ou Molière; Sa poésie, son Spleen dépasse inexorablement celui de Baudelaire. Et c'est ainsi que notre ami le rappeur acquit une forte notoriété dans le milieu très difficile d'accès de l'Académie Française.
Néanmoins, la fougue de leur jeunesse déplut à certaines personnalités qui en firent les têtes de turc de leurs réunions secrètes en leur envoyant par exemple de fausses invitations pour Miss Pouf ou en les envoyant Chez Robert. C'est ainsi que rejetés de tous, les jeunes rappeurs s'enfermèrent dans des caves ou se mirent à squatter les Victoires de la musique pour exprimer leur rage et surtout leur talent renié de tous.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Le Retour du Rappeur
Épisode 4
Après quelques temps durant lesquels on n'entendit plus parler d'eux, les rappeurs refirent surface, tout droit sortis de la « Té-ci Wesh Wesh gros ! » de retour pour imposer le respect de la langue Française et faire régner la paix par le respect d'autrui et de la loi bafoué par l'Empire, revenant ainsi sur le devant de la scène, le "mic" à la main, prêts à accomplir leur devoir.
Pour conclure
La Rappeur, figure emblématique de notre génération, restera sûrement dans les annales (ho ho ho) de l'histoire. Il est donc un devoir pour tout citoyen digne de ce nom d'apprendre à connaître ... Ho et puis on s'en fou tiens.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.