Aide:GIMP

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Enfin des tutoriels
pas clairs, opaques et flous
sur le traitement d'image !
Pas clair, opaque et flou.jpg
Les tutoriels de GIMP

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: Warning: No results.

Bonjour à toi. Si tu lis cette page, c'est que comme beaucoup tu galères à faire une image pour ton article ou alors tu es juste tombé là par hasard. Quelles que soient tes motivations, félicitations, après avoir lu ce petit tutoriel tu maitriseras environ 0.01 % des différentes possibilités que peut offrir ce merveilleux logiciel de retouche d'images qu'est GIMP.

La première étape consiste à télécharger le logiciel qui se trouve ici puis ensuite tu n'as plus qu'à te démerder à installer la version correspondant à ton système d'exploitation parce qu'on va pas non plus te mâcher tout le boulot.

La question qui se pose tout de suite après est la suivante : où puis-je trouver des images ? Eh bien tu as pour cela une multitude de possibilités :

  • Tu as d'abord la traditionnelle recherche google utilisée par le plus grand nombre
  • Il y a aussi le placard de tes parents, qui peut t'offrir une collection d'images intéressantes mais cette méthode trouve vite ses limites étant donné que les images que tu peux y trouver dépassent rarement le cadre familial sans compter la probabilité non nulle que tu découvres que tes parents sont des pervers sexuels.
  • Le site flickr t'offre également de belles possibilités et a l'avantage d'être une banque d'image qui pour beaucoup d'entre elles sont en licence libre donc tu peux faire tout ce que tu veux avec ça, y compris les revendre au fisc ce qui peut réduire considérablement la peine de prison que tu risques quand tu utilises une image non libre de droit (chose qui constitue environ 90% des images google)
  • Et puis de toute façon y'en a déjà qui se sont pris la peine de répertorier tous ces sites d'images alors pourquoi se casser le cul


Jessicabielbleue.png Les petites astuces de Jessica Biel aux cheveux bleus
Essaye d'être original. La plupart des images sont prises sur google. Pense à utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme yahoo ou bing et n'oublie pas que les skyblogs sont également un bon moyen de se procurer des images de personnes au physique ingrat.


Ce que la te propose