Anthony « le pouce » Vermachauve

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Anthony Vermachauve est un sportif, vidéaste et éducateur français, né le 1er mars 1995 à Masse-moi-les-grillons. Ne pas confondre avec un pouce, Bruce Willis, les hommes-pouces, la Boule.

Vermachauve qui sourit comme un idiot

Jeunesse

Vermachauve grandit dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il perfectionne sa pratique du basket et obtient un diplôme d’éducateur sportif (BPJEPS) avant de déménager à Aix-en-Provence, dans le sud de la France.

Carrière sportive

Vermachauve est basketteur de formation. Sa carrière démarre à l’AIL de Rousset de 2016 à 2019, dans lequel il est à la fois un très bon joueur et photographe officiel des vestiaires du club. Il est notamment réputé pour les clichés de ses coéquipiers qu’il prend sous la douche. Également entraîneur de l’équipe féminine locale (benjamines), il ne les mènera pas bien loin puisqu’il ne remportera même pas la coupe du monde de Rousset.

Il déménage ensuite à Toulouse, où il continue sa carrière sportive dans le basket mais subira de nombreuses blessures qui entraveront son parcours. Notamment, une fracture non-existante au pied, qui lui vaudra 4 semaines d’incapacité, et une fracture du plancher orbital accompagnée d’une plaie béante sous l’œil, pour laquelle il mettra moins de 3 jours à se remettre.

Carrière audiovisuelle

En mars 2020, Vermachauve démarre une carrière de vidéaste sur la plateforme Youtube, en tant que créateur de contenu éducatif et sportif. Il publiera alors une série de vidéos sur le thème du renforcement musculaire pour inciter les gens à avoir une activité sportive durant le confinement dû à l’épidémie du Covid-19. Cet essor sur Internet sera cependant de courte durée car s’il avait une chance de connaître alors la célébrité, sa communauté lui préférera vite Missou, le petit chien qui partage avec lui l’écran lors de ses vidéos.

La même année, il envisage brièvement de participer à l’émission Koh Lanta, mais échouera durant sa préparation à l’émission. En effet, ce jeu basé sur des épreuves de survie implique d’arriver à résister à des restrictions de nourriture, mais Vermachauve n’arrivera même pas à sauter un seul repas alors qu’il essayait de faire un jeûne de 3 jours.

Il entame en 2021 une carrière de créateur sur la plateforme Tik-Tok. Il comptabilise sur ses nombreux Tik-Toks (2 en tout) un nombre honorable de 9 vues.

En 2022, malgré sa volonté d’intégrer l’émission de divertissement Pékin Express, suite à une blessure à la teub, il sera intégralement remplacé par une doublure nommée Axel. De cet échec née une rancœur qui l’amènera à plusieurs faux-pas publics ayant engendrés de nombreuses polémiques.

Axel, doublure officielle de Vermachauve

Polémiques

Vermachauve a été impliqué dans un grand nombre de scandales et polémiques au court de sa vie.

4.1. Apogée du narcissisme

Face à sa célébrité croissante sur les réseaux sociaux (2 vues supplémentaires en une seule journée), Vermachauve surestime sa popularité et impose parfois des photos aux passants rencontrés dans la rue. En 2019, Mitsuko Akihito, célébrité japonaise en déplacement à Aix-en-Provence, porte plainte pour harcèlement à la suite d’un photobomb initié par Vermachauve.

4.2. Décadence professionnelle

Vermachauve a un jour envisagé de devenir gendarme réserviste. Ses amis ont tenté de montrer leur soutien mais n’ont pas pu s’empêcher de le juger. Néanmoins, avant de soumettre sa candidature, Vermachauve s’est souvenu qu’il n’était pas de droite et a abandonné ce projet.

Vie privée

Depuis 2014, il partage sa vie avec Maritati, neuropsychologue et doctorante en psychologie cognitive. Ensemble, ils partagent de nombreuses aventures trépidantes auprès de leur groupe d’amis, la brunchitateam.

Leur amitié a été mise à rude épreuve lorsqu’il a pris l’habitude de déféquer la porte ouverte de manière récurrente, même chez ses amis.

Le 26 février 2022, la bruchitateam souhaite un très joyeux anniversaire à Vermachauve !


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.3: Warning: Skipping bad option 'VBO/Anthony < le pouce > Vermachauve' for parameter 'category'.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.3: Error: No selection criteria found! You must use at least one of the following parameters: category, namespace, titlematch, linksto, uses, createdby, modifiedby, lastmodifiedby, or their 'not' variants


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.3: Warning: No results.