Architecture hostile

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'architecture hostile commence avec l'invention du parti les républicains (alors appellé UMP)

Union des maires de droite

Suite à la décision de l'union des maires de droite (MDD) de faire une politique de merde l'on chercha une invention capable de pallier à la crise du logement. Mais comme construire des logements ça empiète sur le détournement de fond, alors il a été décidé de ne rien faire.

Invention du marché libre

Le marché libre tire son appellation du fait que les gens le surnommaient (ironiquement bien sûr) vu que personne n'était libre d'y marcher.

La municipalité cherchant à maximiser le prix du logement fit en sorte d'occuper l'espace avec toutes sorte de constructions inutiles.

Types de constructions hostiles

Il y a les fontaines celles-ci sont conçues pour ne fonctionner qu'en été (c'est à dire quand les parisiens partent partaient en vacances). On agrémentera avec des bancs à la couleur verte (pour faire de l'écologie donc). Les clous pour servir à l’entraînement des fakirs, ils sont maintenant remplacés par les SDF depuis qu'il n y a plus ne spots "amicaux". D'ailleurs les fakirs ne vivent pas en France donc en fait...c'était pour juste pour faire une politique de droite adressée aux sans logis qui grattent des allocations inexistantes (c'est à dirent qu'ils ont tout graté, bah y avait pas grand chose à gratter depuis que Macron a mis le feu à Notre Dame l'hôpital).

Des chaises oranges de modèle "ségrégation" pour séparer "le vinaigre de l'huile" qui selon de Gaulle "ne se mélangent pas"

Les chaises en plastique dans le métro parisien qui sont en nombre insuffisant. (4 chaises pour alors que le métro est bondé est-ce que ça ne serait pas l'invention des "chaises musicales"?...à moins que ce soit le métro avec sa sonnerie stridente à chaque fermeture de porte qui serait un jeu de chaise musicales?) Les bancs mis en dessous des nuages (très énervant surtout en Bretagne ou en Sibérie). On peut planter un arbre pour faire office de protection contre la pluie mais le designer voulait mettre des cactus alors ça n'a pas marché.

Jardin à la Française

Le Jardin à la française se caractérise par ses fontaines qui ne fonctionnent qu'en été voire pas du tout. Si dans le parc tout fonctionne bien c'est ou un Parc à l'anglo-chino-brazilo-canado-phillipino-belge (donc pas français) ou un parc récent (ouvert par la municipalité depuis moins de 6 jours).

Une fontaine Parisienne le niveau de rouille est proportionel au manque d'investissement dans le logement

L'anti design

La même chose mais mise dans un musée.

Et nos impôts?

On paye pour la rue avec nos impôts (ou pas fraude fiscale oblige), appartient à tous, c'est à dire à personne. C'est à dire qu'on se fout de notre gueule. Bref l'architecture a été inventée par les fabricants de carte postales (c'est ce qu'on met sur ses murs quand on ne vit pas dans une rue de type paysage à carte postal), de publicités (remercions la droite mais aussi avec le centre les socialistes, le fn), les cinéastes (la droite Canno-niçoise (ou cannoise mais j'ajoute niçois parce que "Cannois" ça me rappelle Caen mais je parle de Cannes)