Bouddhisme
Le Bouddhisme : un sens à l'existence
Le bouddhisme se présente sous la forme d'une philosophie de l'existence permettant de lui donner un sens en pratiquant une ascèse quotidienne : la bouderie. En fermant les yeux et en prenant un air hautain, le bouddhiste se coupe systématiquement de toute souffrance en niant l'existence même de la contrariété venant de se présenter. Très populaire dans certains pays du globe, le nombre de pratiquant est en pleine augmentation. Historiquement, de nombreuses femmes renonçaient jadis au monde pour se consacrer exclusivement à la pratique, cessant ainsi de s'occuper d'elles, elles devenaient alors des boudins.
Cette doctrine est née en Inde, au sein d'une communauté créole qui, en réaction aux idées d'Eve Angéli décidèrent de créer une nouvelle manière de vivre, plus conforme a leurs aspirations profonde. Le bouddhiste comporte un cheminement bien tracé : L'Octuple Sentier.
Celui-ci est composé :
- du boudin juste
- de la bouderie juste
- du boudoir juste
- de l'ordre juste (voir Ségolène Royal )
- du Baudoin juste
- du bout de daim juste
- du bon dédain juste
- du beau d'un juste
Histoire
Le bouddhisme commença après l'illumination de bouddha, c'est à dire le moment ou, après avoir médité sous un arbre pendant des années, il découvrit enfin le sens ultime de la vie c'est à dire 42.
Après cette incroyable révélation il parcouru le nord de L'Inde pour répandre ses paroles de sagesses.
D'oreilles à bouches les indiens découvrirent qui était ce mystérieux illuminé dont personne n'avait entendu parler depuis sa fuite du palais royal.
Après s'être répandu en Chine, en Corée, au Japon, au Tibet, en Mongolie, s'être échoué au Sri Lanka puis perdu en Chine et exécuté au Tibet il atteignit enfin l'Europe et les États Unis ou les jeunes s'en attirèrent surtout pour ces pratiques de lévitation et de décorporation.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.