Briquet
Pourquoi on me pique toujours mes briquets ? Je veux dire, c'est archi-commun comme objet. C'est pas cher, on en trouve partout...
Fumeur un jour, ...
Sortir la cigarette de son étui, la tapoter deux fois contre la table pour tasser le tabac, la poser sur sa lèvre inférieure, doucement...
Il entre en scène, on l'approche à hauteur, mais pas trop près pour ne pas se brûler, l'autre main placée devant en paravent, par réflexe.
On fait jouer la molette, passer la flamme devant la cigarette, première bouffée. Relâcher la pression des lèvres, inspirer, ...
Les neurones crépitent, soulagement. La cigarette retombe dans les doigts, on souffle la fumée, tranquillement. Apaisé.
Faire du feu avec du bois, c'était bien à la préhistoire. On est au XXIe siècle, bordel ! Et puis les allumettes, ça casse. Il faut en gratter trois ou quatre pour avoir un malheureux crépitement qui disparaît aussitôt. C'est nul. Beuh.
Oui, c'est pratique parce qu'on a l'allume-cigare, mais avec quoi on va remplir nos briquets quand y aura plus d'essence ? De l'alcool à brûler ? Ahah ! Mais on sera tous bourrés ! De l'alcool à brûler, ... N'importe quoi !
Et puis quoi encore ? J'arrête quand je veux. Je veux pas, c'est tout. Ce n'est pas une dépendance, c'est un plaisir. Un plaisir qui devrait être obligatoire, pour tout le monde, partout, tout le temps. Si !
La vie est belle, les oiseaux chantent, les cigarettes se consument, voilà le bonheur !
Destination : Briquet
On a trop tendance à négliger la place du briquet dans ses affaires. Le mettre dans la poche ? Trop simple ! Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de briquets adaptés à chaque membre de la famille, et qui bien sûr sauront combler tous vos besoins :
Briquet 2 : Le jugement dernier
Le seigneur du briquet
Tu es à moi.
À moi !
Portail de la Vie Quotidienne |