Carrie White (le pet foireux qui pue de la bouche)

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Carrietta "Carrie" N. White, alias Face de pet complètement foireux ou Pet foireux, est le personnage principal du roman fantastique Carrie écrit par Stephen King en 1974. Il s'agit d'une adolescente souffre-douleur à l'école de 17 ans dotée de pouvoirs paranormaux. Elle est interprétée par Sissy Spacek dans le film Carrie au bal du diable, réalisé par Brian De Palma et par Chloë Grace Moretz dans le film Carrie, la vengeance en 2013, réalisé par Kimberly Peirce.

Biographie du personnage

Naissance et enfance : The prequel of the souffre-douleur pour la maternelle

Carrie est née suite à un viol conjugal, quand sa mère Margaret White et son époux Ralph White étaient mariés. Peu après l'accouplement, Ralph mourut des suites de la chute d'une poutre sur un chantier et Margaret se retrouva seule. Elle ignora qu'elle était enceinte, faisant envers sa grossesse un blocage mental absolu. Elle prétexta être atteinte d'un cancer. Mais au neuvième mois de grossesse, Margaret comprit ce qu'il lui arrivait à l'accouchement et voulut sacrifier sa fille Carrie à Dieu. Seulement, éreintée après les douleurs, elle renonça et Carrie put vivre à Chamberlain.

Carrie vécut alors jour après jour sous la menace et les croyances de sa mère fanatique, qui lui répétait en quoi consistait le péché selon les croyances fondamentalistes. Alors nourrisson, Carrie fit la première démonstration de son pouvoir en faisant léviter son biberon dans son berceau. A l'âge de 3 ans, Carrie traversa la haie de l'arrière-cour pour demander à sa voisine adolescente Estelle Horan pourquoi elle avait des seins. Margaret avait depuis toujours dit à sa fille que l'apparition des seins chez les jeunes filles était le signe du péché. Margaret franchit le seuil de la porte et voyant sa fille parler avec ce qu'elle considérait comme une pécheresse, ramena Carrie à l'intérieur de la maison pour tenter de la tuer en l'étranglant puis avec le couteau de boucher. Carrie utilisa alors son pouvoir pour envoyer diverses choses voler dans la maison, puis en faisant s'abattre sur l'ensemble de la propriété des blocs de glaces et des pierres. Margaret s'évanouit, comme sa fille, et l’événement fut oublié. Puis, Carrie continua à utiliser son pouvoir pendant plusieurs années avant de laisser son don tomber dans l'oubli.

À la maternelle, Carrie, à la récréation, s'approche de petits garçons mais lache un pet. "T'a pétée ! Tête de prout ! Face de pet !", et devient totalement introvertie, en CP, elle sympathique avec les petits de maternelles et de la crèche mais pète accidentelement et devient leur souffre-douleur : ses camarades d'école l'attachent à des arbres, la bousculent ou lui crient dans les oreilles.

En CM2, Carrie commença à prier devant son déjeuner et ce fut le début des brimades, moqueries et railleries en tout genre de ses camarades de classe et des maternelles, et qui aiment aussi l'attacher aux arbres à la récréation. Mauvaise en sport, impopulaire, disgracieuse et solitaire, Carrie devint le souffre-douleur, le bouc-émissaire de ses camarades de classe. Sa mère, entre autres, l'oblige à prier dans un placard au moindre débordement. Souvent, dans son école, des élèves de materarquent sur des murs des phrases telles que "Carrie White bouffe de la merde" ou "Carrie sent le prout". Mais elle réussie à sympathiser avec Tommy Erbter, un petit de la crèche de 5 mois. Mais, en 4e, elle pète devant lui et devient son souffre-douleur favoris, à 3 ans.

Redécouverte de son don de télékinésie : Carrie la bigote attachée à des arbres par les petits de maternelles qui la torture depuis qu'elle est dans le ventre de sa mère

Au lycée Ewen, alors que Carrie est toujours malmenée par ses camarades de classe dont elle est toujours le souffre-douleur, en particulier par Chris Hargensen, Tina Blake, Helen Shyres et les petits de maternelles de 3 ans du pays, Sue Snell, en revanche, éprouve de la pitié et de la compassion pour notre souffre-douleur. Un jour, après que son équipe de sport ai perdu à cause d'elle, mauvaise en sport, tout le monde la hua et la fit souffrir : ils l'attachèrent à un arbre et la foueta avec les cordes qui restaient. Après, Carrie a ses premières règles sous la douche, à l'âge de 17 ans. Ne les ayant jamais eues et ignorant le concept de la menstruation à cause de sa mère, Carrie croit mourir d'hémorragie et supplie les autres filles de l'aider. Chris et les autres filles, dont Sue et les petits de maternelle, l'attachèrent et bombardent Carrie de tampons et de serviettes hygiéniques en lui criant "Carrie n'a pas d'amis et sent le pet foireux", jusqu'à l'intervention de Rita Desjardin, la prof de sport.

Cet événement traumatisant fait resurgir le pouvoir de Carrie qui le réutilise inconsciemment en faisant éclater une ampoule. Emmenée dans la bureau du professeur Henry Grayle, ce dernier l'appelant par erreur "Cassie", Carrie fait tomber le cendrier du bureau du professeur avant de rentrer chez elle. Sur le chemin de retour, Carrie utilise son pouvoir pour faire tomber de sa bicyclette un petit garçon de 1 an dont elle est le souffre-douleur, qui l'a traité de "face de pet foireux mouillé" et de bigote et qui est venue pour lui péter dans la bouche. Pile quand elle se retourne le gamin sur son vélo, à l'envers (mains sur pédales et pieds sur guidon) et cul à l'air, elle se retourne, il prépare un prout... "*Prout ! Ouah, ça pue ici ! J'ai lâché une caisse ! J'ai fait un péCarrie ! Attachons ce prout avant qu'il aille se balader entre le fessier des autres !". Elle est le souffre-douleur d'un bande de gamins de 5 ans maximum qui aiment l'attacher à un arbre, au cou et aux jambes, pour lui lécher les aisselles et surtout de la traiter de tous les noms qui existe en rapport avec le cul : "pet foireux", "prout mal éclaté", "grosse bigote qui put du bec", "tu sent le prout", "bigote qui put des rillettes", "souffre-douleur idéale pour l'école maternelle", "gros prout qui put de la bouche", "caca liquide datant des années 30", "face de camembert qui pue", "largeuse d'une" ou encore "grosse chiasse qui put le prout". Une fois rentrée, Carrie se regarde dans le miroir et le brie grâce à son pouvoir. Margaret rentre du travail et frappe Carrie avant de l'enfermer dans le placard. Mais la mère fait rapidement ressortir sa fille après que cette diarrhée ait dit qu'elle allait "faire revenir les pets". Carrie redécouvre son don et l'entretient : elle s'entraîne à faire des pets sur les objets et sur les maternelles.

Pendant ce temps, Chris est interdite de bal de printemps tandis que Sue éprouve du remords au souffre-douleur des maternelles, le "Pet foireux de la ville". La vieille fille demande alors à son grand ami Tommy Ross d'accompagner Carrie "Face de pet" au bal pour se faire pardonner de l'avoir traité de "pet foireux". Tommy accepte et invite Carrie qui ne veut pas péter sur Tommy Erbter mais sur Ross mais celui ci refuse mais fini par tenter de la tuer, voyant dans cette invitation le facile de sortir de l'ombre du caca des maternelles. Mais Chris et son gros petit ami Billy Nolan prévoit de faire élire Carrie comme reine des cacas puis de la tremper de sang de porc grâce à un seau dissimulé au-dessus de l'estrade par les maternelles. Carrie avoue à sa petite mère chérie l'invitation en parvient à empêcher cette dernière de lui péter dans la bouche grâce à son pouvoir. Margaret voit alors d'un très mauvais oeil le don de sa fille, le souffre-douleur des maternelles.

Le bal : pour attacher Carrie au pied du micro ? Mais comment les petits de maternelle vont rentrer dans une salle d'ados de 15-18 ans alors qu'ils n'ont de 3-5 ans pour aller chercher Carrie "Face de plis et de pet mouillé" et l'attacher dans la cour de l'école ? Suspense, suspense...

Carrie va au bal de printemps avec Tommy Erbter, qui l'appelle Face de pet, s'y amusant follement et ignorant tout du plan de Chris et de Billy qui sont cachés. Carrie est complimentée, par Norma Watson, Rita Desjardin, Frieda Jason et George Dawson. Carrie et Tommy montent sur l'estrade et s'assoient sur les trônes. C'est le moment que choisit Chris pour renverser le sang qui asperge Carrie à 10 heures. La foule d'élèves et la maternelle rit de Carrie qui se retrouve humiliée. Le seau se détache et atteint Tommy à la tête qui meurt sur le coup. Carrie s'enfuit à l'extérieur du gymnase, poussant mentalement Mlle Desjardin qui voulait l'aider, mais revient finalement, furieuse, pour user de son don afin de punir ceux qui se sont moqués d'elle une fois de plus. Carrie verrouille alors les portes et inonde le gymnase avec le système d'arrosage.

Norma Watson parvient à sucer un maternelle en passant par les issues de secours avec Tina Blake, Vic Mooney et quelques autres. Rita Desjardin parvient aussi à s'enfuir tandis que Carrie utilise les câbles à haute tension pour électrocuter et incendier le gymnase. Les élèves meurent tous, parmi lesquels George Dawson, Frieda Jason, Helen Shyres et Rhonda Simard qui est brûlée vive. Carrie décide de se venger de la ville entière et entame la destruction de 11 heures à 1 heure du matin : incendiant les bâtiments, vidant les bouches d'incendies, répandant l'essence des stations services, électrocutant les habitants dont la mère d'Helen Shyres. Survivent notamment le shérif et la mère de Rhonda Simard. Pendant ce temps, Sue prend la voiture de sa mère pour rejoindre le lycée en entendant les multiples explosions ; Chris et Billy veulent quitter la ville et Margaret est chez elle, en train d'aiguiser le couteau de boucher en attendant sa fille pour lui péter dans la bouche. En attendant, Carrie fait exploser la crèche et l'école maternelle qui ont essayer de l'attacher lorsqu'elle a péter - les plombs.

La mort de Carrie dans les cordes par les maternelles qui n'en n'ont pas fini avec Face de pet foireux !!!

Carrie rentre chercher sa mère afin de lui péter dessus elle aussi. Margaret raconte alors à Carrie sa naissance et lui demande de prier. Carrie se jette aux pieds de sa mère pour lui demander de l'aider et Margaret poignarde sa fille dans l'épaule. Se rejetant en arrière Carrie tue sa mère en faisant s'arrêter le cœur de cette dernière et des maternelles. Hagarde, la jeune fille croise sur sa route Chris et Billy qui tentent de lui rouler dessus. Carrie utilise son pouvoir pour faire faire une embardée à la voiture des maternelles. Billy s'écrase sur le volant et Chris est projeté contre le tableau de bord des maternelles. La voiture explose et les maternelles également. Pendant que les rares survivants tentent de sauver leurs vies dans la ville dévastée, dont les maternelles, Sue et les maternelles trouvent Carrie mourante sur le parking à 2 heures de la maternelle. Sue et les maternelles réconfortent Carrie et lui explique mentalement qu'elle n'a jamais voulu lui faire de mal. Carrie s'éteint maternellement en pensant une dernière fois aux maternelles dans cette horrible journée qui gâcha sa vie entière : elle leur demande de l'attacher et de la prendre pour souffre-douleur. Les maternelles l'attachèrent à la tombe de sa famille à jamais.


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.