Commentaire blog utilisateur:Marie Irène/Anxiété/@comment-3100904-20101004185944

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ma chère amie, Je pense que vous allez très mal. Pourtant j'ose vous l'écrire avec la sincérité de l'ami à venir, le meilleur même : "la vie est belle", il suffit de regarder une rose éclore, c'est si beau, ou le regard d'un enfant Africain (ou Belge, non pas Belge, Africain) sauvé de la mort par un French Doctor. Il y a un détail que seul les férus de psychologie peuvent décrypter dans votre troublant témoignage, je vous cite : " Aujourd'hui j'ai la gueule de bois car j'ai bu pour effacer la douleur d'être née dans un monde inique et cruel, et je ressens une anxiété due à un évènement qui m'a déstabilisée.

Je passe une journée désagréable car j'ai un peu de mal à contrôler mes émotions. La vie ne m'a jamais rien apporté de bon et c'est souvent que je ressens l'appel d'un vide intense.

La mort est parfois si proche. "

Autrement dit, la totalité, in fine ! J'ai fait lire à un ami psychiatre votre poignant message, il faisait : "oui, oui, oui, c'est cela, oui" puis :"c'est cela, oui oui, oui" en dodelinant de la tête, et en tirant sur sa pipe il m'a confirmé cette intuition de génie que j'ai eu en vous lisant : "et bien mon cher confrère, vous avez raison cette personne est dépressive, proche du suicide même". Il faut savoir que vous êtes fragile en ce moment, je me propose donc de vous aider. Autant faire simple et efficace. 1° Faites un testament et couchez moi dessus en tant que légataire universel. 2° N'hésitez pas à faire des achats compulsifs, corde pour se pendre, ciseaux, couteaux, choux, hiboux, pistolet. 3° Je me propose aussi dans le cadre de cette aide à devenir le gérant de vos comptes en banque. Il faut le dire, j'ai bien peur que vous ne perdiez la tête et moi, pas le nord ! J'ai donc besoin que vous m'envoyez immédiatement toutes vos références bancaires ainsi que vos codes. Bien sûr, vous pouvez me faire confiance.

Amicalement.