Utilisateur:Monsieur Brouillon/Concorde

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Le Concorde est un avion franco-britannique conçu en 1969 par une équipe de techniciens super-hyper-compliqués ayant pour maître à penser Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Histoire

Concorde vola pour la première fois un Dimanche : la France de l'époque étant encore assez croyante, les ingénieurs avaient expressément choisi un Dimanche pour pouvoir bénéficier de l'aide de Dieu vu l'état catastrophique de l'avion.

Le 21 janvier 1976, lorsque Concorde arriva à Rio pour son vol inaugural, la statue du Christ Rédempteur s'effondra dû au bang sonique. Il fallu plus de 10 ans pour la reconstruire. Le suppositoire supersonique fût alors interdit de vol au Brésil.

Enfin, le 22 novembre 1977, l'avion a pu se poser à New York pour la première fois. En effet le Concorde faisant énormément de bruit, les américains de New York - dont l’ouille est plus développé que dans le reste du pays - furent d'abord équipés de boules Quies spécifiques pour contrer les effets audibles du bang sonique.

Après 27 ans de services, Concorde se posa pour la dernière fois à Bristol en Angleterre. Pour marquer les esprits, il se posa sur le ventre (train d'atterrissage rentré). Il s'arrêta en bout de piste et n'a pas été déplacé depuis. Aujourd'hui, il y reste exposé à cet endroit ce qui en fait (d'après le guide du Routard volant) l'exposition la plus spectaculaire jamais vue.

Design

Le gros-cul volant.

Plus proche de l’aiguille à tricoter que du suppositoire, le Concorde possède un nez très pointu et un cul très large. Ce dessin particulier lui a valu le nom de triangle des Bermudes.

Pour des raisons évidente de mauvaise visibilité, le nez de cet avion se plie pour que les pilotes puissent voir le petit bonhomme qui passe sa journée à danser la macarena, ce qui s'avère finalement pratique pour se garer.

Par ailleurs, pour éviter aux passagers d'avoir trop peur, la taille des hublots a été réduite au maximum. De toute manière, à mach 23, c'est net, il n'y a rien à voir.

La cabine de pelotage, chère aux hotêsses de l'air mesure 1,75 m de haut pour 2 m de large, rendant impossible tout gang bang, ou alors au prix de sérieuses hernies discales.

Technologie

Le Concorde est le seul avion supersonique du monde (le Tupolev Tu-144 n’étant que le fruit d’un espionnage industriel intensif des Russes). Il est capable de voler à mach 23.814 et de relier Paris à Montréal en 14 minutes et 32 secondes, même pas le temps d’aller aux toilettes ou de draguer l’hôtesse.

Il est équipé de deux moteurs hyperatomiques - récupérés sur l'Enterprise et révisés par Scotty - développant chacun 3200x10⁴ CV. (ndlr : coût de la vignette : 1 250 000€)

Il est aussi possible de le prendre avec un moteur diesel Citroen d'une puissance de 90 CV. ( Mais le voyage durera un peu plus longtemps)

Les ordinateurs TRS80 sont d'origine et plus personne n'ose les toucher, faute d'informaticiens comprenant encore le basic. Il est aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques, précédant ainsi les Airbus 6. D'ailleurs, en 1969 aucun clavier d'ordinateur n'était disponible et le TRS80 se programme uniquement par l'action sur les commandes électrique. Il est donc très dangereux pour le personnel de bord et l'équipage de programmer le TRS80 en vol. Le concorde a les ailes dites Delta, ou triangulaires pour les gens qui ne lisent pas le grec.

Enfin, le Concorde fût retiré de l'exploitation d'Air France suite à un crash mortel dû à un défaut d'entretien sur le train d'atterrissage, l'équipe de maintenance ayant oublié une pièce qui solidarise le train arrière du fait que les documents et dessin technique était en anglais (comme quoi, on ne peut pas comprendre un dessin écris en anglais !).

A noter, il n'existe pas de Concorde pour commandant de bord gaucher et ça c'est vraiment dommage.

Risque

Heu... Boum. L'est tombé le n'avion. (Celui-ci était équipé d'un moteur Citroen 90 CV)

Le Concorde est le moyen le plus rapide (et le plus cher) de se tuer dans un crash aérien. En 2000, un Concorde français s’écrase, causant la mort d’au moins 2300 personnes selon la police, 5789 selon les organisateurs.

J'ai refait les calculs Capitaine, c'est bon, tout concorde

Dernières paroles enregistrées trouvées sur la boîte noire après le crash de 2000



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.