Déktionnaire:lythomanie
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Français
Étymologie
- Lythomanie est un mélange extrêmement intelligent entre le mot grec lytho qui signifie pierre (pas le prénom mais le truc dur que quand tu marche dessus et ben ça fait mal et que même une fois ben j'ai saigné un petit peu mais j'ai même pas pleuré parce que y'avait ma mamie qui dormait dans son
cercueillit et qu'il fallait pas la réveiller). Bon du coup je reprends afin que vous puissiez élargir de façon circonspecte votre savoir. Alors Lythomanie vient du grec lythos qui veut dire pierre et de manie qui veut pas dire le mammouth dans l'Âge de glace (big up à toi gros !) mais de mania en latin qui signifie... hum... *Bruissement de pages* heu... Comme j'ai pas fait latin et que je vis dans une grotte au Machu Picchu (et ouais ça s’écrit comme ça !) je n'ai pas Internet et je ne peux donc pas rechercher sur Google ce que veut dire mania. (En fait c'est mon pigeon voyageur borgne qui s'est occupé de mettre cette définition en ligne dans un cyber-café belge).
Définition
- n.m. La lythomanie est le fait irrépressible d'aimer les pierres (pas le prénom merde! l’élément, le truc gris et dur que tu te fous sous la peau quand tu tombes de ton tricycle !) c'est un peu comme la pyromanie sauf que c'est différent tu vois, au lieu de foutre le feu partout en gueulant " Burn ! Burn ! Burn !" et en souriant bizarrement comme le monsieur au grand manteau à côté des écoles primaires qui donnait des bonbons gratuits (il est parti, c'est dommage, il m'avait promis un carambar bien dur...), le lythomane va, quand à lui caresser des pierres (promis je ne fait plus la blague pas drôle des prénoms) qu'il trouve sur les chemins. Toujours avec ce sourire étrange aux lèvres. Il a une collection immense de cailloux et son unique but est de posséder pleins de cailloux différents (un peu comme les pokemons).
Anagrammes
granasamme ( c'est un anagramme de anagrammes c'est drôle non ?)