Déktionnaire:zythum
Jump to navigation
Jump to search
Cet article n'existe pas sous sa forme dÉsencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot ! |
?
Étymologie
- Bah, ça finit par « um » donc c'est latin surement. En fait, j’en sais rien car c'est censé être venu d'Égypte. Donc on conclut à un latin égyptien. Oui, oui ça existe. Enfin, peut-être.
Définition
- Quantité résonable bien masculine (évidemment)
- (Boisson) Concrètement c'est le seul et unique nom que des archéologues ont réussi à trouver pour désigner une ancienne sorte de bière que les pharaons buvaient pendant leurs guindailles. En même temps, les pauvres pilleurs de caves (idem que des pilleurs de tombes mais, eux, ils cherchent du vin et de la bière) étaient tellement déchiré que c'est à peu près le meilleur résultat qu'on pouvait espérer. On suppose qu'ils se sont dit qu'avec un nom pareil leur découverte se retrouverait à la fin du dico et qu'y aurait bien un ou deux tondus pour aller lire la définition juste pour savoir "c'est quoi le dernier mot du dico".
- (médicament) Nan, c'est encore de la bière. Mais dîtes à votre femme que vous prenez du Zythum pour votre mal de tête et vous verrez que celle-ci vous imaginera souffrant.
Traductions
C'est Zythum dans toutes les langues sauf quand on est déchiré auquel cas c'est : "sithummmmmmmeuh garçon !!!"
Prononciation
- Zit1
Références
- Les pharaons
Note
Ce mot vient de se faire battre de sa dernière place par zyzomys donc cela n'a plus aucun intérêt et cet article ne mérite en aucun cas d’exister.
Portail du dÉktionnaire |