|
Le vaste monde, c'est chouette... AH UN BELGE !
|
Anne-Catherine Lyon sera-t-elle au congrès socialiste ?
Euh, c'est qui, cette meuf ? Et ça veut dire quoi, socialiste ?
|
|
ÉDITO
Vive la francophonie !
Un jour, je devais encore être en première, je regardais TF1 lorsque je vis Frédéric Lefebvre humilier notre cher et vieux pays en citant l'auteur "Zadig&Voltaire".
Les oreilles encore secouées par ce Kärcher auditif, je zappai sur M6 et entendis le dernier tube de Patrick Fiori.
Je passai sur Canal +. Heureusement, Groland sauvait l'honneur en moquant le débat de l'UMP sur l'identité nationale.
Ce jour, je le jurai : dans quelques années, je concevrai un numéro d'hebdomadaire non-francocentré et sincèrement attentif aux autres pays francophones !
Le dÉracteur en chef du dÉbdo
CANADA
Euh, vu le visuel et vu le T-shirt du mec, je dirais plutôt "Un buvard chargé" ou "des champis chargés"...
Psy./Radio Canada
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être. S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|
LIBAN
C'est vrai, quoi ! Quel idiot, ce Futur ! On lui dit que telle décision est inopportune, que telle autre pourrait attendre, qu'il faut au contraire accélérer une troisième procédure, ce sale môme buté s'entête malgré tout !
En 2000, on lui disait que c'était le mauvais plan de désigner Bush président des États-Unis d'Amérique, que cela allait nous faire perdre du temps face à l'urgence écologique et allait semer le chaos dans cette poudrière qu'est le Moyen-Orient. Eh bien, ce crétin de Futur l'a quand même choisi pour président en 2001 ! Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir prévenu !
Au début des années 60, tout le monde lui disait que mettre des missiles soviétiques à un jet de pierre de la Floride, ce n'était pas nécessaire et que c'était un risque énorme à prendre. Allait-il pour autant s'en détourner ? Que nenni ! Il faut tout de même reconnaître que cette fois-là, il s'était montré plus sage qu'à l'accoutumée : il était venu voir, piteux, John Fitzgerald Kennedy et, les yeux baissés, lui avait déclaré : « Je m'ai trompé, je me scuse, je les ai enlevés et je le referai pu ». On sait à quoi s'en tenir sur ce genre d'expérience, qui consiste à apprendre de ses erreurs passées pour en commettre de nouvelles.
Et en 1933, on lui avait dit qu'un végétarien qui aime les enfants et les symboles solaires, ça ne pouvait pas faire un bon dirigeant pour l'Allemagne. Mais que voulez-vous ? Ce Futur n'écoute rien !
Oh, à chaque fois, il a des remords et, pas fier, fait changer son nom en passé. Ben voyons ! Qui fera une nouvelle boulette dans deux semaines ? Le Futur, pardi !
Laissons le dernier mot à Monsieur Nasrallah, qui souhaite gourmander à nouveau le petit sacripant :
Quand je te dis que la barbe swag, c'est celle de 8 jours et pas celle de 3 jours, finiras-tu par m'écouter ?
Psy./L'Orient-Le Jour
|
|
|
MADAGASCAR
Cette manchette au contenu cryptique ne lassait pas de m'intriguer. Un article apparemment politique qui ne parle d'aucun des trois principaux partis français ? Et qui ne fait pas allusion aux primaires des Républicains ? Cela était bien mystérieux...
Et les ténèbres s'intensifièrent et se déchirèrent tout à la fois lorsque je vis le premier commentaire : Tsy aleo ve dahoalo any antsimo no hejehana fa ireny mialokaloka ao @ ambassade de France ga afaka hatao na in na in...
À l'évidence, nous étions face à un message secret chiffré ! Voici quelques pistes d'interprétation, quelque peu désordonnées :
René de Rolland : à la fois le "Bon roi René" de Naples et de Sicile et Rolland de la chanson, donc Roncevaux, Pays Basque --> Sud-Est et Sud-Ouest.
Augustin : penseur et saint.
MAPAR : RAPAM --> rap US.
any antsimo : traduit depuis l'anglais, "N'importe quelle fourmi-sumo".
afaka hatao : retranscrire "I fuck you too.
Nous arrivons donc au message suivant "Que vous veniez du Sud-Est ou du Sud-Ouest, un intello ou un religieux, une petite fourmi ou un gros sumo, je vous le dis au son du rap US : l'ambassade de France, je vous empapaoute !
Psy./Midi Madagasikara
LES LIVRES DE MA REINE
- Journée de la bisexualité : Quand certains se délectent avec des phobies de bisexuels, j'aime autant les belles qui me font m'amender que ces béats que sont, à la fin, les hommes : m'en voulez-vous de coucher ainsi mon tort ? Je suis pourtant doux dans mes fois et prodigue avec des gens !
Solution
3...
...2...
...1, 0.
Journée de la bisexualité : Quand certains se débectent avec des folies de bisexuels, j'aime autant les mamelles qui me font bander que ces méats que sont, à la fin, les zobs : m'en voulez-vous de toucher ainsi mon corps ? Je suis pourtant fou dans mes doigts et prodige avec des gants !
Psy.
|
QUÉBEC
En entendant une travailleuse sociale française lui dire qu'on allait lui "enlever ses gosses", un soldat québécois a spontanément pris feu. Les réserves de pancakes et de sirop d'érable sont saines et sauves.
Psy./Journal de Québec
ALGÉRIE
Car, hélas, l'art comptant pour rien a déjà atteint son zénith avec Merda d'Artista. Aujourd'hui, impossible de dépasser cette œuvre - puis en Algérie, ça sentirait trop le couscous mal digéré
Psy./Huffington Post Maghreb
|
|
|
BELGIQUE
La ligne du temps de l’enquête de la police crée la confusion.
Euh, là, je bugge. La ligne du temps ? J'avais bien vu qu'à Anvers, les eaux usées regorgeaient de drogues, mais vous, en Belgique, vous vous faites une petite ligne pour mesurer l'écoulement du temps ? « Oh sapristi, d'après mon rail, il est 16h15, je vais bientôt quitter mon travail, une fois ! ». Ou alors, c'est une ligne d'écriture qui vous sert de baromètre ? « Un peu italique, ce matin, risque d'orage. »
Ah, pardon, en fait, il s'agit du déroulement des actions au fil des heures !
Enfin, quand même, vous pourriez rédiger vos articles en pensant à vos amis d'outre-Quiévrain pour qui aller jusqu'au quatrième paragraphe d'un article, c'est trop exigeant !
Psy./Le Soir
TWEET DE LA SEMAINE
Jean Ping @PingTimeout
Au #Gabon, nous avons aussi des primaires. Ali Bongo est même très primaire.
8:28 AM - 15 SEP 2023
420 RETWEETS 5504 FAVORIS
Belgique : Personne ne croit vraiment que vous êtes un pays. Allez, dégagez !
Togo : Lomé t-un loup pour l'homme, par conséquent, je n'ai pas confiance. Dégagez !
Côte d'Ivoire : Je croyais que l'armée française avait nettoyé tout ça la dernière fois ? Dégagez !
Rwanda : Il en reste encore ? Qu'ils dégagent !
|
Liban : Bordel, mais qu'Israël rase tout ça pour en faire une grande base militaire !.
Vanuatu : Personne ne sait que vous existez et vous serez bientôt submergés du fait du réchauffement climatique. Donc dégagez.
Bénin : Si vous n'êtez pas morts de faim, dégagez. Merci.
Suisse : Tout le monde vous considère comme des banquiers véreux, racistes et mous. Je vous laisse compléter...
Sénégal : Ah, vous, je vous aime ! Vous nous filez plein de bons footballeurs pour les petites équipes de notre championnat ! Toutefois, si vous ne jouez pas au foot, dégagez.
Québec : Vous, vous avez plein d'expressions incongrues, plein d'humoristes de talent... Si, si, restez. Sauf si vous êtes un chanteur québécois. Dégagez.
Madagascar : Vous êtes tellement loin que ça ne vaut même pas la peine de vous dire de dégager.
Province, banlieue et arrondissements de l'Est : Vous, dégagez encore plus loin ! Peut-on même encore parler de francophonie ?
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des années passées trépassées
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
|
|