Un article de la désencyclopédie.
DÉbdo numéro 84 (16-06-15)
De notre envoyé spécial
Barbatruc
- le 16 juin 2015
Le village dans les nuages, Le joli ciel tout bleu — Numéro 1 au top 1 du meilleur dÉbdo de la semaine !
|
Un numéro spécial Vincent Lambert !
Nous espérons tous qu'il se rétablira très bientôt.
|
|
ÉDITO
dÉhontologie II
Cette semaine, le dÉbdo s'attaque avec délicatesse à la question de l'euthanasie à travers le douloureux cas de Vincent Lambert. Après une investigation poussée menée par notre grand reporter, nous avons pu pénétrer dans sa chambre et déterminer avec précision de quel légume il s'agissait.
Personne jusque là n'avait révélé que c'était une courgette. Pourquoi la famille nous a-t-elle caché la vérité si longtemps ? En quoi serait-il honteux que ce soit une courgette plutôt qu'un concombre ou une carotte ? Ici, à la dÉraction, nous nous élevons contre toute discrimination et proclamons haut et fort que tous les légumes ont le droit à une égale dignité.
Par ailleurs, notre découverte a permis de démasquer la tomate qui se faisait passer pour Vincent :
Il s'agissait en réalité de Michel Lambesc, victime d'un accident de la route qui lui a fait perdre l'usage de tous ses membres et de sa tête. Ce n'est pas beau M. Lambesc de vous faire passer pour un autre légume pour tirer profit de sa notoriété !
La dÉraction du dÉbdo
DERNIÈRE MINUTE
Il va mieux
Vincent Lambert vient de sortir de sa mort cérébrale suite à la malencontreuse mise hors tension de la TV de sa chambre par la femme de ménage. Malheureusement, sa mère était là et elle s'est permis de rallumer la TV contre tout avis médical. Elle prétend que Vincent se serait mis à hurler et à réclamer la suite du programme. Les médecins sont persuadés qu'il ne s'agit que de mouvements réflexes émis par un corps dont le cerveau est devenu trop abîmé pour qu'on parle encore d'être conscient.
Baz.
|
PETITES ANNONCES
Toi, oui toi, ferme les yeux et écoute ma voix. Je vais compter jusqu'à 10 et à 10, tu m'enverras tout ton argent par la poste.
DÉBDO D'AVANT (QUAND C'ÉTAIT MIEUX)
Cette semaine, la une du 16 juin 1985 :
Brigitte Motte, lauréate du concours de la plus grosse courgette.
À l'époque, les occupations étaient saines. |
DÉBDO D'APRÈS (QUAND CE SERA PIRE)
La petite fille de Brigitte Motte témoigne : « Ma grand-mère a triché, elle avait mis de l'engrais. J'ai vécu avec ce lourd secret toute mon enfance. Aujourd'hui, il fallait que je vide mon cœur car j'en avais vraiment trop gros sur la patate. »
responsable de rubrique : Baz. Deluxe.
|
|
|
BIOGRAPHIE
La vie de Vincent Lambert
COURRIER DES LECTEURS
Cette semaine, c'est encore M. Jean Dupont de Montélimar qui nous envoie une gentille lettre :
« J'ai encore reçu un exemplaire de votre journal dans ma boîte aux lettres. Cessez de me harceler. Je vous renvoie le tout scellé dans son emballage d'origine après avoir découpé les photos ignominieuses afin de constituer un dossier auprès de la police des mœurs. »
M. Dupont, nous vous remercions de votre courrier qui confirme que nous avons bien fait de vous envoyer un autre numéro. Nous constatons que le dialogue commence à s'instaurer entre le journal et vous. C'est pourquoi nous vous renvoyons le numéro de cette semaine en espérant qu'il vous donne la même satisfaction que les précédents, espèce d'ingrat qui ne sait pas apprécier les bonnes choses. Enculé.
|
BRÈVES
- Le Qatar vient de commander un million de canons à neige en vue de son organisation des jeux olympiques d'hiver de 2026. Elle vient aussi d'acheter les Alpes françaises qu'elle transférera par morceaux dans des tankers équipés à cet effet.
- TF1 planche actuellement sur un nouveau concept de télé-réalité dont le nom provisoire est "Ratatouille". À l'instar de Koh-Lanta, ses participants sont laissés à eux-mêmes et doivent survivre par leur propre moyens. Sauf que cette fois-ci, il s'agit de légumes qui vont devoir trouver comment s'alimenter eux-mêmes sans aucune fonction motrice. Le dernier survivant, qui ne sera mort ni de faim ni de soif, gagne une place dans une chambre individuelle avec TV.
Baz.
HUMANE ERRATUM EST
République blingue blingue
Après avoir changé le nom de son parti, Sarkozy a décidé de changer aussi son nom de scène. Désormais, il faudra l'appeler Prince.
Il a aussi quelque peu changé son look. Par contre, il n'a pas pu changer sa taille. Mais il chante mieux. Mais il est toujours aussi vaniteux et faut toujours pas le faire chier.
|
|
|
LES LIVRES DE MA REINE
- Il y a trois ans mourait Thierry Roland : Accusé de trop aimer les gains des blancs, il était aimé des foules de la Une, mais agaçait les gueux de Corée. Il ne fallait pas amuser Roland qui faisait une belle bouille et dont le ton des éclats manquait de basse.
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Il y a trois ans mourait Thierry Roland : Accusé de trop aimer les bains des glands, il était aimé des fous de la lune, mais agaçait les queues de gorets. Il ne fallait pas abuser Roland qui faisait une belle mouille et dont le ton des ébats manquait de classe.
Psy.
JEU DE LA SEMAINE
Compte les cheveux de cette actrice connue sans regarder le bas de l'image, gros dégoûtant.
Perdu !
LE BÉBÉ DÉGUISÉ EN PIEUVRE DE LA SEMAINE
Des fois, arrivé à la quatrième page, on est en manque d'inspiration.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des semaines 9 des siècles passés
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
|
Bélier : Eh bé, oh la la.
Taureau : Ouh pololoh.
Gémeaux : Hin hin hin. Hum, hum.
Cancer : Rho, pfiououou.
Lion : OUCH, aïe aïe aïe.
Vierge : Youpi Yaï.
Balance : Boum, patatra.
Scorpion : Gnagnagnagna.
Sagittaire : Hmf bof.
Capricorne : Tralalaïtou ! Youpla !
Verseau : Aaaaaarg. Pfouiooooh...
Poissons : Glou glou glou.
|
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être. S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|