Désinformation:Le G20 et le sommet Franco-Allemand envisagent un rétablissement partiel de l'esclavage en Grèce

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le G20 et le sommet Franco-Allemand envisagent un rétablissement partiel de l'esclavage en Grèce

De notre envoyé spécial  Mahmoud Gad'ici - ‎le 2 novembre 2011

Cannes, France — Conseillé par des anciens conseillers de la banque Lehman Brothers, le G20 propose de remplacer la dette grecque par son équivalent en esclaves, comme dans l'Antiquité.


Le président français et la chancelière allemande discutent de la proposition des anciens de Lehman Brothers sur la sécurisation de la dette grecque

La banque Lehman Brothers, qui a été au cœur de la stratégie de l'innovation financière qui a crée la bulle financière des années 90, ne manque pas de ressources, malgré sa faillite en 2008. Ses anciens dirigeants, qui conseillent actuellement les leaders du monde libre au G20 de Nice, ont suggéré une nouvelle technique de sécurisation de la dette grecque, qui a fait ses preuves en Grèce même, dans l'Antiquité, à savoir le paiement de la dette contre la vente du débiteur.

Rappelons aux ignares qui lisent de temps à autres ce wiki que dans la Grèce antique, l'impossibilité de payer sa dette, entrainait la "manumission", c'est à dire la saisie même du débiteur afin que celui-ci fût vendu sur le marché aux esclaves et que le prix en fût versé au créancier.

Sachant qu'il existe environ 11 millions de Grecs et que la dette grecque consolidée s'élève à 350 milliards de dollars, le prix d'un Grec devrait représenter, selon une méthode comptable basique, environ 31 000 $ pièce, soit 22 000 euros, c'est à dire le prix d'une VW Golf finition "High Line", sans les options.

Mais il existe néanmoins un certain nombre d’éléments de dépréciation. D'abord une grande partie de ces Grecs sont trop vieux, comme a fait remarquer la firme d'audit Deustche Reichs Wert, ensuite beaucoup ne parlent que grec, etc. Donc le prix moyen devrait être révisé à la baisse.

Enfin cette vente nécessiterait le rétablissement de l'esclavage qui, en dehors des pays arabes, est peu populaire. L'annonce a rencontré le scepticisme des marchés (aux esclaves), avec une stabilité des valeurs.

En revanche, la perspective de vendre la Grèce aux Français et aux Allemands, sous la forme d'un nouveau "Land", le Griechenland, a fait bander tous ces gros enculés d'Allemands qui vont à Mykonos.



Le G20 de Nice minute par minute (1.07GMT)

M. Papandreou chassé à coup de lattes par le couple Merkozy !

M. Papandreou n'en menait pas large avant le conseil

Surprise à Nice au sommet du G20, où, excédé par les tergiversations du Premier Ministre grec, M. Papandreou, Nicolas Sarkozy a jeté dehors celui-ci à coups de lattes et aux cris de casse-toi pauvre con ! Avec ton referendum, tu vas me niquer mon triple A, et ma réélection !

Consternation au G20 où M. Papandreou a été passé à tabac par M. Sarkozy. Sur le cliché pris dans sa chambre, on peut constater que M. Papandreou, comme tous les hommes grecs, s'habille en femme après une certaine heure



Si les Grecs sont mis en vente par les marchés financiers pour rembourser leur dette, quelle sera votre réaction ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 7 avril 2019 à 13:22.
poll-id DCC75E8C349FF4B5D475514B142BEDD5


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.