Aller à la navigation
Aller à la recherche
Le Vélib parisien fait des émules à Monaco
De notre envoyé spécial Foufoune - le 30 juillet 2008
Monaco, Monaco — Bertrand Delanoé, l'heureux maire de Paris, et son incontournable Vélib'peut s'enorgueillir de faire de plus en plus d'émule à travers le monde.
Ainsi, la principauté de Monaco a décidé de s'engager dans un système de location basé sur le même principe. Sobrement nommé Ferralib', il est dorénavant possible de louer une Ferrari pour un temps donné. La quasi totalité des modèles de la marque est présente et à disposition de toute personne s'inscrivant sur place.
Inscription fort simple puisque peu de documents sont demandés. Bien sur, le permis de conduire est indispensable ainsi qu'une carte d'identité. Une caution de 100.000€ est demandée pour clore l'inscription et ainsi profiter des joies du véhicule. Les tarifs communiqués sont de 1000€ la demi-heure, renouvelable avec n'importe quelle carte American Express. Le premier parking de stationnement est installé devant le mythique Casino. "D'autres suivront si le succès est au rendez-vous" assure Pierre-Henri De La Motte, responsable de cette opération.
Heureux Monégasques !