Les clubs de Barcelone et d'Arsenal décident de fusionner.
De notre envoyé spécial
Même si le projet semble bien ficelé, le nom du futur club demeure incertain car les Espagnols penchent pour Barcenal, qui fait plus couleur locale, tandis que les Anglais militent pour Arselone qui sonne plus anglais. L’affaire a pris de telles proportions que les chefs d’Etat espagnol et anglais s’en sont emparé. Le premier a ainsi qualifié d’inqualifiables les propos de la Reine Mère britannique, Sir Emmanuelle Thatcher II, qui a quant à elle dénoncé l’arrogance de son homologue, M. Achille Zappatero.
Ces querelles intestines n’empêcheront toutefois pas ce beau projet d’aboutir. Les deux clubs semblent déterminés à finaliser la transaction qui devrait donner naissance au plus grand club européen, avec un budget de 789 milliards de dollars (+/- 6000 fois le PIB de la Picardie), un noyau de 52 joueurs et une demi-douzaine de parcs d’attractions.
Grâce à cette fusion, l’année prochaine Barcenal n’aura vraisemblablement qu’un seul adversaire sur sa route vers le titre suprême, le Real Sochaux, à moins que le Bayern Münchester ne coiffe tout le monde sur le poteau en détrônant l’En Avant Milan…